[CONTEST] Un morceau en 30 secondes !
- 3 500 réponses
- 155 participants
- 242 321 vues
- 160 followers
Anonyme
J'ai décidé de lancer ça. Les 30 secondes sont la seule règle. Vous pouvez peaufiner votre morceau tant que vous voulez, mettre tout ce que vous voulez dedans, le seul impératif étant au minutage
31 ou 29 secondes, ça passe
Tous les coups sont permis, vous pouvez enregistrer votre vieux magnéto sous lsd ou la vache du voisin si ça vous chante.
Mais il y a quand même quelques critères.
1 - Qualité de la production. Un boui-boui sans aucune dynamique aura de la peine à se faire une place.
2 - Originalité de la production. Par exemple, ne pas piocher dans des loops toutes faites... Ok la plupart du temps ça sonne mais question création j'ai vu mieux.
3 - Le style, on s'en tape. J'écoute vraiment de tout, donc ce n'est pas un critère. N'ayez pas peur d'aller très loin dans votre délire, c'est plutôt ça qui risque de me faire triper
Voilà ! Le gagnant gagne une photo de Cartman en Hitler Est-ce que Ze Concours est définitivement mort où est-ce qu'il y a des gens encore prêts à parler créativité ?
Ladies and Gentlemen, à vos instrus !
Anonyme
Faut quand même pas prendre tout ce que je dis au pied de l'alettre.
Anonyme
Hors sujet :
Blackbollocks> j'utilise toujours deux extentions de EZdrummer que je trouve sympa. Sur les morceaux un peu costauds, c'est le DFH (drumkit from hell), et sur les morceaux plus 70's, ou simplement plus sages j'utilise l'extension "Vintage" avec sa jolie caisse claire.
La basse, c'est une vieille Yam' RBX de 91 branché dans amplitube SVX, et la gratte c'est une Ibanez SZ520 dans amplitube 2.
Là le son est un peu brut puisque le morceau avait été fait en même pas 30 minutes , mais je prépare une version longue de ce morceau en ce moment, qui devrait être un peu plus sympa
blackbollocks
@ 8.5: merci! drumkit from hell c'est pas celui qu'on créé les gars de Meshuggah?
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!
Gratt'oche
Merci, Lud'!
-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie? --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =
Anonyme
Blackbollocks> Aucune idée, mais c'est un chouette outil. Si ça t'interesse, la "version longue" de mon dernier 30secondes est dispo sur ma signature. Le morceau a été développé avec l'amis Sixtysteven pour les compotes collectives, et s'appelle "Her Bliss".
Gratt'oche
"Her Bliss"
Et tu peux écouter sans modération...
Gratt'oche
Anonyme
Hors sujet :
Tu veux dire de nos dernières compotes, j'aurais pas pu fait ça tout seul.
On aura bien l'occasion de s'en faire une ensemble un de ces quatres
Gratt'oche
Demande à Lud, bb ou Rinrin... Y z'osent pas le dire, mais c'était pas une sinécure... Les pauvres, quand même... Cela dit, Lud m'en veut pas trop puisqu'on vient de faire ce 30 secondes. (quelqu'un va finir par l'écouter, oui??? )
- < Liste des sujets
- Charte