Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

[CONTEST] Un morceau en 30 secondes !

• 3 507 réponses
  • 155 participants
  • 256 616 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion [CONTEST] Un morceau en 30 secondes !
Voilà.

J'ai décidé de lancer ça. Les 30 secondes sont la seule règle. Vous pouvez peaufiner votre morceau tant que vous voulez, mettre tout ce que vous voulez dedans, le seul impératif étant au minutage :)

31 ou 29 secondes, ça passe :bravo:

Tous les coups sont permis, vous pouvez enregistrer votre vieux magnéto sous lsd ou la vache du voisin si ça vous chante.

Mais il y a quand même quelques critères.

1 - Qualité de la production. Un boui-boui sans aucune dynamique aura de la peine à se faire une place.
2 - Originalité de la production. Par exemple, ne pas piocher dans des loops toutes faites... Ok la plupart du temps ça sonne mais question création j'ai vu mieux.
3 - Le style, on s'en tape. J'écoute vraiment de tout, donc ce n'est pas un critère. N'ayez pas peur d'aller très loin dans votre délire, c'est plutôt ça qui risque de me faire triper :)

Voilà ! Le gagnant gagne une photo de Cartman en Hitler :) Est-ce que Ze Concours est définitivement mort où est-ce qu'il y a des gens encore prêts à parler créativité ?

Ladies and Gentlemen, à vos instrus !
Afficher le sujet de la discussion
2176
Sixty tu n'es qu'un mufle.
2177
jsais pas du tout peut etre du coté de la techno slovaque ou danoise j'en ai ecouté pendant trop longtemps donc un peu d'influence :D:
2178
il faudrait que tu songes à faire des intros et des finaux, kap', parce que tes trucs sont quand même bien foutus et consistants... ;)
2179
j'y ai pensé mais le problème est que chaque 30sec représente un paquet de fichiers et de sessions, le tout est un 16 mesures et que donc ca me permet de créer des mini-compo sur un 8X2 mesures juste avant un refrain et si je met l'intro ca fera 4 mesures + outro (4 mesures) il me reste un couplet de 8 uniquement au lieu de 16. Si je veux le récuperer plus tard j'aurais uniquement un 8 mesures plutot qu'un 16 finalisé.:( Je vais quand meme essayer
2180
intro et outro, ça peut juste être deux fois 1/2 mesure !
ou alors augmente un poil le tempo pour aménager une seconde de temps en plus, cela suffit le plus souvent
2181
donc ca fera des couplet de 13 mesures. Quand t'a une seule session tu recupère le boulot que t'avais laissé mais quand t'a plein de stacks et de session tu peux pas reprendre des bout de stack de 13 mesures il va te manquer un bout.

Ou alors un vrai 16 mesures avec un semblant d'intro de 1 mesure et outro (1mes) ca monte a 36sec pour 120BPM ou 30sec pour 140BPM

Mais l'idéal si tu veux vraiment t'entrainer et que ca profite a l'évolution de tes travaux ce serais de faire une vrai intro + un vrai couplet de 16 + un outro ca montera peut etre à 45-50 secondes suivant les BPM de chacun mais au moins t'a dans ton disque dur des sessions optimal a pouvoir reprendre par la suite
2182
pti nouvo avec intro et outro

2183
Ben tu vois quand tu veux... ;)

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

2184
cé moins long et + simple car y'a un seul couplet + les 4 dernière mesure pour amortir la chute mais je crois je l'ai foiré y'a une baisse de regime soudaine sans etre un pont
2185
Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas fendu d'un 30 secondes (en fait 32... ;)).
Pour fêter l'achat de Figure, amusant App pour iP*** de Propellerheads Sw

La boucle principale (drums, basse, synth) qui entame et termine le morceau est faite avec Figure.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

2186
46 secondes, même pas je le lance. :oops2:
Recalé, mec.
En plus, rien qu'à voir la forme d'onde, tu n'as même pas pris la peine de faire une intro et une outro, je présume ?

Si on commence à être lâches sur les règles, on n'en finit plus après. :oops2:

x
Hors sujet :
(edit) : obligé d'éditer pour dire que le chat-en-papier-marron-d'enveloppes avait, juste au-dessus de ce message, posté un truc de 46 secondes et qu'il s'en vantait, en plus, le bougre! Mais comme il a, depuis, supprimé son message (terrifié je pense par ma diatribe), tout le monde va croire que je descends ce brave Jay F. en flammes et on va encore me tomber dessus en disant que le morceau à Jay F il fait 32 secondes et gnagnagna et gnagnagna et je vais encore être obligé de demander à Will Zégal de modérer le sujet et de bannir des gens alors stop

[ Dernière édition du message le 10/08/2012 à 15:51:53 ]

2187
ok je vais en faire une de 30:oops2:
2188
x
Hors sujet :
(te fâche pas hein, je joue au méchant pour dire de, mais en fait je suis un lâche qui s'écrase dès qu'on commence à lui parler un petit peu fort :oops2: )
2189
x
Hors sujet :
jme fâche pas:tourne:
sinon t'as réussi à faire danser le sel sur ton djembé?
2190
x
Hors sujet :
meuh non t'es très bien la rince. :bravo:

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

2191
2192
Salut tout le monde. Ça fait pas mal de temps que j'écoute vos 30 secondes et je me suis enfin décidé à en faire une (enfin c'était plus un prétexte pour me familiariser avec mon nouveau clavier maître).
N'hésitez pas a critiquer !
https://soundcloud.com/saponace/novoma

ps : apparemment j'ai eu un petit problème de volume a l'export, tant pis : faudra monter le son !
2193
Il est bien, là, le ti schtroupf ! :bravo:
Juste, j'aurais doublé le débit des drums: le rimshot comme la snare sur tous les temps, au lieu de se contenter dees temps pairs. Mébon...
2194
baresom : sympathique ton 30 s...

tu peux aussi insérer le lecteur ...
2195
Ca faisait longtemps tiens...

[ Dernière édition du message le 12/08/2012 à 23:43:04 ]

2196
Merci a vous deux. J'ai ajouté des snare sur les temps impairs (presque tout le temps), mais j'ai pas touché aux rimshots => c'est vrai que ça sonne mieux.
J'ai également compressé ça comme un bourrin (oui, le terme est bien adapté) et y'a déjà plus de volume.
l'URL est la même que l'ancienne version (j'ai supprimé l'ancien) pour ceux qui voudraient écouter ...

ps : J'ai écouté tes 30 s, Mitch Torsion, et j'aime beaucoup "bossa-nova" :)

ps2 : Comment fait-on pour intégrer de balises soundcloud s'il vous plait ? (je savais à un moment mais j'ai oublié) Merci.
2197
MitchTorsion : merci pour le réveil énergique ! :bravo: tè bé je vais aller me reprendre un café du coup

baresom > l'adresse de la page soundcloud de ton morceau, inséré entre deux balises soundcloud et /soundcloud avec les crochets qui vont bien autour. Je reprends tel quel le lien que tu as donné en 2192:
2198
fais un peu à l'arrache je voulais voir plus en detail certain truc mais ca m'a vite lassé

[ Dernière édition du message le 13/08/2012 à 23:17:19 ]

2199

Citation de daRinze :

merci pour le réveil énergique !

icon_mrgreen.gif

M'enfin Monsieur Kapam, c'est quoi cette fin  icon_redface2.gif

Hors sujet :

Le coup des balises soundcloud ca marche aussi en HTML ou il faut forcement se mettre en BBcode?

2200
x
Hors sujet :
je sais que ça marche en BBcode, pour le reste je ne sais pas, je n'utilise jamais le RTE