[CONTEST] Un morceau en 30 secondes !
- 3 507 réponses
- 155 participants
- 256 884 vues
- 160 followers

Anonyme

J'ai décidé de lancer ça. Les 30 secondes sont la seule règle. Vous pouvez peaufiner votre morceau tant que vous voulez, mettre tout ce que vous voulez dedans, le seul impératif étant au minutage

31 ou 29 secondes, ça passe

Tous les coups sont permis, vous pouvez enregistrer votre vieux magnéto sous lsd ou la vache du voisin si ça vous chante.
Mais il y a quand même quelques critères.
1 - Qualité de la production. Un boui-boui sans aucune dynamique aura de la peine à se faire une place.
2 - Originalité de la production. Par exemple, ne pas piocher dans des loops toutes faites... Ok la plupart du temps ça sonne mais question création j'ai vu mieux.
3 - Le style, on s'en tape. J'écoute vraiment de tout, donc ce n'est pas un critère. N'ayez pas peur d'aller très loin dans votre délire, c'est plutôt ça qui risque de me faire triper

Voilà ! Le gagnant gagne une photo de Cartman en Hitler

Ladies and Gentlemen, à vos instrus !

Anonyme

avec quoi tu fais ca ? j'utilise massive mais j'ai pas encore osé posté
jamais je mettrais MJ il a un talent intouchable

Arnice

2 pour le prix d'1, ils sont très différents tous les deux.
Lectroo Kapam : Des petits relants de MJ effectivement, ça sonne plus pop electro que rock.
Nem : Dans le 1er, je préfère la fin, on dirait d'ailleurs une intro de morceau coupée.
J'aime beaucoup le second, c'est vrai qu'on entend pas souvent ça ici.
[ Dernière édition du message le 05/06/2011 à 18:18:53 ]

nem

Sur le 2e track, logic, drums samplés avec le e6400 + sh09 pour la basse (j'avais une console analo 24 de Tascam a l'époque)
[ Dernière édition du message le 07/06/2011 à 00:08:12 ]

Anonyme

Arnice -> dans ton dernier post, je vote pour le premier morceau!
Un petit vite fait, joué Al Arrache. Il y aurait des fausses notes!
[ Dernière édition du message le 07/06/2011 à 08:32:18 ]

Arnice

Mon 30s du jour, retour aux sources rock

vyni

SixtySteven : Vraiment original je trouve celui la. Et le son de la gratte est super sympas

Arnice : L'atmosphère est bien sympas ! Planant et étrange la première partie puis ca part et ca démonte

Jay f.

Il y aurait des fausses notes!
Oussa ? Oussa ? Pas vu. Pas entendu.
Toujours à moi que ça arrive ! Je rate tout.

Arnice : Très chouette atmosphère, en effet.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

Gratt'oche

Je confirme. Très chouettes les 2 derniers. Vabro les gars!
-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie? --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

nem

Anonyme

Comment on appel la technique de la gratte qui tombe en meme temps que la GC ou CC avec une cymable en même temps, on entends souvent ce genre de truc
Arnice (electro) le 1er est tres disco, jusqu'à la mélodie, on sens plein d'element au casque dans tous les sens avec la stereo. par contre jsuis pas convaincu par le choix des drum mais le pattern reste assez efficace
le 2eme excelent une super ambiance, grosse mélodie par dessus, et une couche de drum pour lancer le morceau
le rock il est bien, par contre j'aime moins le tarateté (comment dire) le fin de mesure de ton riff celui qu'on entends aussi à la fin,
Sinon que du bon ca sonne gros (Tu passe bcp de temps au mix nan ?)
Nem, t'a trop de matos, et une discographie incroyable, ca fais plaisir que tu fasse écouter ce qui est pas encore sorti et tes maquettes
[ Dernière édition du message le 08/06/2011 à 08:15:15 ]

Arnice

Pour le 1er electro, c'est XPhraze (avec une drum electro) + une DR909, donc deux drum.
Pour le second, juste XPhraze.
Pour le rock, je vois de quel passage tu fais mention (moi j'aime bien mais c'est une histoire de goût).
Sinon, côté mixage, je ne passe pas tant de temps que ça. Aux alentours des 20min, 30min si j'ai des choix cornéliens à faire.
A ces temps, faut rajouter le temps de pause (très important) qui tourne autour de 10min.
Pour la composition et les prises, faut compter le même ordre de durée voire moins.

El Migo

Les paroles sont de DaRinze (mais c'est pas la peine de lui dire)

Anonyme

pareil je prend la 909 et 808 mélanger a d'autre, mais j'arrive pas encore a garder le bon grain de départ dés que j'ai trop de piste on l'entends presque plus
[ Dernière édition du message le 09/06/2011 à 06:10:54 ]

Jay f.

italien nan ? Grec
Connaissant daRinze et un peu des deux langues en question, ni l'un, ni l'autre : c'est de l'occitant. Sympa.
Kapam : sympa aussi ton dernier. J'aime bien le son des percussions. Donc, pas d'inquiétude quant "au bon grain".

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
[ Dernière édition du message le 09/06/2011 à 06:24:54 ]

Anonyme

j'aime bien les perc aussi, mais c'est pas vraiment voulu car c'est a force de slice ect au contraire des synthés et guitare qui eux sont réflechis (presque), donc je maitrise pas la compo à 100% y'a bcp de hazard dedans. Un peu le bordel aussi, trop d'élément et mal mixé

nem

avant internet, on filait les cd aux potes, aux radios, on faisait écouter au téléphone (en pleine époque de la "Bass Music" c t un peu ridicule... mais bon y avait pas internet !
Maintenant, à peine trois bouts sont assemblés on peut faire réagir "beaucoup de monde"... est-ce une bonne chose... je ne sais pas trop. Tant pis. On kiff, si on fait kiffer une autre personne c toujours ça de pris.
[ Dernière édition du message le 10/06/2011 à 00:00:28 ]

Arnice

El Migo : Intéressant, la voix couvre un peu l'instru mais c'est original.
Lectroo Kapam : Belle ambiance, c'est toujours très efficace ce que tu fais dans ce style.

nem

Anonyme

Arnice

C'pas ma faute si je suis plus influencé par ce qui s'est fait avant les années 90

Arnice

Anonyme

petite préférence pour le précédent (pour l'ambiance générale et la mélodie d'accroche)
-le dernier j'ai une grosse pref pour ton refrain qui est

Sixty, je re-écoute ton morceau punk, assez incroyable ça part dans tous les sens (enfin pour moi) tout en restant entrainant, super bien foutu quand même, ça m'intrigue comment c'est composé
[ Dernière édition du message le 15/06/2011 à 02:23:09 ]

Anonyme

C'est plus joué que composé, voila.

doom_Oo7

Voilà un petit truc que j'ai fait, c'est vraiment pas très élaboré mais c'était pour m'introduire un peu dans le topic =)
N'hésitez pas à me basher !
Et bravo à tous ceux qui font des trucs supers!
Phonema (Prog metal sci-fi) !
[ Dernière édition du message le 15/06/2011 à 22:23:37 ]

Arnice

Ce que j'aime bien avec les 30s c'est que c'est vite fait.

Doom_Oo7 : Belle ambiance bien que le mixage comporte des éléments trop dans le fond. Néanmoins, une belle introduction dans ce topic, donc bravo.
- < Liste des sujets
- Charte