Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

[CONTEST] Un morceau en 30 secondes !

• 3 500 réponses
  • 155 participants
  • 243 518 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion [CONTEST] Un morceau en 30 secondes !
Voilà.

J'ai décidé de lancer ça. Les 30 secondes sont la seule règle. Vous pouvez peaufiner votre morceau tant que vous voulez, mettre tout ce que vous voulez dedans, le seul impératif étant au minutage :)

31 ou 29 secondes, ça passe :bravo:

Tous les coups sont permis, vous pouvez enregistrer votre vieux magnéto sous lsd ou la vache du voisin si ça vous chante.

Mais il y a quand même quelques critères.

1 - Qualité de la production. Un boui-boui sans aucune dynamique aura de la peine à se faire une place.
2 - Originalité de la production. Par exemple, ne pas piocher dans des loops toutes faites... Ok la plupart du temps ça sonne mais question création j'ai vu mieux.
3 - Le style, on s'en tape. J'écoute vraiment de tout, donc ce n'est pas un critère. N'ayez pas peur d'aller très loin dans votre délire, c'est plutôt ça qui risque de me faire triper :)

Voilà ! Le gagnant gagne une photo de Cartman en Hitler :) Est-ce que Ze Concours est définitivement mort où est-ce qu'il y a des gens encore prêts à parler créativité ?

Ladies and Gentlemen, à vos instrus !
Afficher le sujet de la discussion
591

icon_eek.gif  Waou vous vous prenez au jeu!!!

Merci pour les commentaires, que je trouve tout à fait positifs icon_cool.gif

Pour ce qui est du mix, 67, je l'ai fait très tard et au casque, donc forcément, c'est pas génial... Pis je débute pour ce qui est du mixage, donc...beaucoup de progrès à faire.

592
593
M@nd@f€l: C'est très sympa à écouter, pis comme pas mal d'autres "30 secondes", ça donne envie d'entendre la même, en plus long!bave

[ Dernière édition du message le 30/06/2010 à 12:44:14 ]

594

Bravo   mandalf !

Mignon comme tout, c' est sucré comme une confiserie !

( d' ailleurs, je me demande si j' ai pas chopé une carrie en écoutant ton morceau  ! )

Nan j' déconne..

Et puis question timming, rien à redire...

Pile dans les clous !

595
Je n'y avais pas pensé ! Mais oui c'est une sucrerie pour l'oreille ! mrgreen
596

Ah très bon Mandaf'! Tu es prêt pour nous pondre une Sonata bravo

Hors sujet :

tiens, j'avais fait un mot sur toi, uhuh

La vie de Manda

597
excellent ce petit air de piano... Bravo Mandaf'!, car il y a beaucoup de chose pour un morceau de 30'
598

Mandaf> C'est très très joli. Mélodique et mélodieux, et en plus bien interprété : que désirer de plus ?

bassmanklm> Le clavier est trop fort pour moi, il couvre les autres instrus et noie le thème. J'aurais également vu un ralentissement sur la fin. Mais l'ensemble est cohérent.

599
c'est vrai quoi! bassmanklm, tu nous refais le mix fissa redface2

[ Dernière édition du message le 30/06/2010 à 13:48:52 ]

600

Merci les gars pour vos commentaires... J'avais très peur de me faire éclater : le piano seul c'est tendu. Tu peux pas te cacher derrière une batterie ou de l'electro.

Cà fait plaisir.

60steven -> Je suis ému ! C'est très gentil et je suis content que 1er ignorance  te plaise. J'ai tellement peu de retour...