Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

[CONTEST] Un morceau en 30 secondes !

• 3 500 réponses
  • 155 participants
  • 242 275 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion [CONTEST] Un morceau en 30 secondes !
Voilà.

J'ai décidé de lancer ça. Les 30 secondes sont la seule règle. Vous pouvez peaufiner votre morceau tant que vous voulez, mettre tout ce que vous voulez dedans, le seul impératif étant au minutage :)

31 ou 29 secondes, ça passe :bravo:

Tous les coups sont permis, vous pouvez enregistrer votre vieux magnéto sous lsd ou la vache du voisin si ça vous chante.

Mais il y a quand même quelques critères.

1 - Qualité de la production. Un boui-boui sans aucune dynamique aura de la peine à se faire une place.
2 - Originalité de la production. Par exemple, ne pas piocher dans des loops toutes faites... Ok la plupart du temps ça sonne mais question création j'ai vu mieux.
3 - Le style, on s'en tape. J'écoute vraiment de tout, donc ce n'est pas un critère. N'ayez pas peur d'aller très loin dans votre délire, c'est plutôt ça qui risque de me faire triper :)

Voilà ! Le gagnant gagne une photo de Cartman en Hitler :) Est-ce que Ze Concours est définitivement mort où est-ce qu'il y a des gens encore prêts à parler créativité ?

Ladies and Gentlemen, à vos instrus !
Afficher le sujet de la discussion
611

ben l'id et le mdp on les écrit sur la page d'accueil du soundcloud.

c'est gratuit (soundcloud) par contre moi j'ai déjà poté de wav dessus, mais je crois qu'il les convertit lui même en mp3 (j'en suis pas sur non plus...)

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

612

Ben ouais , j' ai essayé mais pas réussi ..

Un mp !

Un mp !

613
mp envoyé redface2
614

Merci ! darinze !

bave

615

Bon, voilou, en fait, c' est le mot de passe que j' avais pas..

J' aurais JAMAIS trouvé... trop recherché ! mrgreen

Une petite contrib, qui dépasse un peu ( 40 seconde avec le blanc de fin, tout mouillé.. j' espère ne pas finir lynché sur la place publique pour un aussi grave manquement au règlement ! )

Bon, il semblerai que le piano soit à l' honneur ces temps ci !

wizub blabla :

http://virb.com/af30sec2/audio/480348

[ Dernière édition du message le 02/07/2010 à 17:41:22 ]

616
Citation :
40 seconde avec le blanc de fin,

allez hop! redface2

bravo! bravo sinon. Bien écrit, bien joué....Ca donne envie d'aller taper quelques cocktails au bar de cet hotel de luxe, près de la plage....C'est un vrai piano?

Très piano en ce moment, les 30s.... J'ai aussi un de mon coté, pour plus tard.

clap clap!

617

c'est 10 s de trop redface2 mais tu as de la chance on les voit pas passer...

stun vrai piano ?

qu'utilises-tu pour l'enregistrer ?

618
Pianoteq
619

stun VST ? eek

très bon son, bluffant

620

Pianoteq, c'est une véritable synthèse physique.  Pas de sample.  D'ou super léger niveau RAM et lourd niveau CPU.

C'est une référence en la matière et un véritable synthé dans ses versions les plus élaborées, où les caractéristiques physiques de chaque touche peut être édité.

Bluffant, en effet.

Si je savais jouer mieux que je ne joue, j'aurais un clavier maître 88 touches et Pianoteq.  Surtout qu'il y a une banque pour CP-80 ...  J'adore ce son.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

[ Dernière édition du message le 03/07/2010 à 12:58:47 ]