Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet [CONTEST] Un morceau en 30 secondes !

  • 3 470 réponses
  • 153 participants
  • 235 430 vues
  • 156 followers
1 [CONTEST] Un morceau en 30 secondes !
Voilà.

J'ai décidé de lancer ça. Les 30 secondes sont la seule règle. Vous pouvez peaufiner votre morceau tant que vous voulez, mettre tout ce que vous voulez dedans, le seul impératif étant au minutage :)

31 ou 29 secondes, ça passe :bravo:

Tous les coups sont permis, vous pouvez enregistrer votre vieux magnéto sous lsd ou la vache du voisin si ça vous chante.

Mais il y a quand même quelques critères.

1 - Qualité de la production. Un boui-boui sans aucune dynamique aura de la peine à se faire une place.
2 - Originalité de la production. Par exemple, ne pas piocher dans des loops toutes faites... Ok la plupart du temps ça sonne mais question création j'ai vu mieux.
3 - Le style, on s'en tape. J'écoute vraiment de tout, donc ce n'est pas un critère. N'ayez pas peur d'aller très loin dans votre délire, c'est plutôt ça qui risque de me faire triper :)

Voilà ! Le gagnant gagne une photo de Cartman en Hitler :) Est-ce que Ze Concours est définitivement mort où est-ce qu'il y a des gens encore prêts à parler créativité ?

Ladies and Gentlemen, à vos instrus !
Afficher le premier post
751

ah bein!  j'avais justement en tête de faire une sorte d'hymne national, pour "Procession" (version orchestre)!

icon_razz.gifpeck.gif

Hors sujet :

EDIT: au passage j'ai éprouvé ta méthode Gratt'oche: jouer la caisse claire après le piano, sans tempo prédéfini, "au doigt". Ca marche! icon_bravo2.gif Du coup pas de programmation/piano roll, en dehors de la gratte tout est joué au clavier sans quantize....

 

[ Dernière édition du message le 14/08/2010 à 15:20:37 ]

752

Alors c'est bien parti. bravo

 

Hors sujet :

 

J'arrive plus à me connecter au compte des 30 sec sur virb... Pourtant on est pas encore le 17... headscratch.gif

 

icon_surpris.gif Quelqu'un a sauvegardé les défis?

 

 

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

753

LE plus grand 30s de l'Histoire:

icon_razz.gif

754

Hors sujet :

Il manque 10 secondes... redface2

 

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

755

icon_pong.gif 

756
757

Une BO de film d'horreur? mrgreen

Sixty, avec tous tes 30s, je suis sûr qu'on peut faire un album! bravo

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

758

de très belles ambiances avec de vrai fin ( ce qui en 30 secondes n'est pas facile... )

759

ça claque sixty!!! si je peux me permettre une ptite remarque: vu l'ambience, et vu que t'as déjà mis des genres de pèches à "l'orchestre", moi je verrais biens des pizz de contrebasses en mm temps que les pêches. ça serait encore plusse trop ténébreux

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

760

merci²!

Gratt'--> 'vais faire une compil un des quatre pour marquer le coup!! ;)

BlackB --> tu as tout à fait raison, mais la base du morceau c'est une guitare sèche accordée en La (pour avoir un octave bien gras! D'ailleurs ça se fait les 7 cordes acoustiques?), et j'ai rajouté l'orchestre à la fin, donc je n'ai pas trop développé, mais tu as raison.

[ Dernière édition du message le 16/08/2010 à 23:55:53 ]