Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

[CONTEST] Un morceau en 30 secondes !

• 3 507 réponses
  • 155 participants
  • 256 642 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion [CONTEST] Un morceau en 30 secondes !
Voilà.

J'ai décidé de lancer ça. Les 30 secondes sont la seule règle. Vous pouvez peaufiner votre morceau tant que vous voulez, mettre tout ce que vous voulez dedans, le seul impératif étant au minutage :)

31 ou 29 secondes, ça passe :bravo:

Tous les coups sont permis, vous pouvez enregistrer votre vieux magnéto sous lsd ou la vache du voisin si ça vous chante.

Mais il y a quand même quelques critères.

1 - Qualité de la production. Un boui-boui sans aucune dynamique aura de la peine à se faire une place.
2 - Originalité de la production. Par exemple, ne pas piocher dans des loops toutes faites... Ok la plupart du temps ça sonne mais question création j'ai vu mieux.
3 - Le style, on s'en tape. J'écoute vraiment de tout, donc ce n'est pas un critère. N'ayez pas peur d'aller très loin dans votre délire, c'est plutôt ça qui risque de me faire triper :)

Voilà ! Le gagnant gagne une photo de Cartman en Hitler :) Est-ce que Ze Concours est définitivement mort où est-ce qu'il y a des gens encore prêts à parler créativité ?

Ladies and Gentlemen, à vos instrus !
Afficher le sujet de la discussion
1876

oui, mais lui ça va, il a suspendu son compte... ah merde, c'est vrai, il est revenu icon_mrgreen.gif

1877

Citation de Grebz :

Moi aussi, content de retrouver des 30s musicaux après les montages sonores.
il faudrait peut-être ouvrir un autre topic pour les montages, y a moyen de faire des choses intéressantes. Ce sera peut-être moins fréquenté que ce topic-ci en revanche...

Amha, ce serait une très mauvaise idée. Pourquoi créer des ghettos?

Je viens de réécouter les morceaux de milsabors qu'on appelle avec un soupçon de condescendance ses "montages". Pour moi, montages ou pas, c'est autant de la musique que tout ce qui est présenté ici par ailleurs et certainement pas la moins intéressante. Et le fait que ce soit rigolo n'est pas la moindre de ses qualités.
sans faire évidemment de comparaison directe, notons quand même que nombre de grands musiciens contemporains on utilisé le collage sonore. La musique en général ne se réduit pas aux critères et aux usages de la musique pop, non?

1878

... je ne crois que qu'il s'agissait de "condescendance", mais plutôt une problématique par rapport au concept du thread.. M.A.N.U, le "créateur",  stipulait:  "mais piocher dans ses musiques déjà produites n'est pas génial en fait." ... utiliser des dialogues, why not, mais après sur des samples musicaux...

1879

D'accord. Mais exigence du créateur ou pas, je trouve ça quand même très restreignant: Le sampling peut être très créatif, la preuve.

1880
Comme je disais plus haut et ma réponse s'applique aussi à la très juste remarque de SonicSnap :
"Cela dit, moi non plus je ne veux pas faire mon chieur, chacun apporte ce que bon lui semble, je promets de ne pas envahir la Pologne si ça n'est pas à mon goût :lol:"
1881
Mais est-ce que les sampleurs sont des musiciens ? bien sûr que non !!!

(non, non, tapez pas, c'est bon, c'est bon ...)
1882

Je me garderai bien de taper un AFien parmi les plus sympathiques, mais quelle vision étroite!

Nombre de morceaux de, mettons, Prodigy, ont été conçus essentiellement à base de samples. Ce ne sont pas moins des morceaux parfaitement originaux et leur création a nécessité un indiscutable talent.
Talent de quoi alors? De musicien probablement. Car pour faire ça, il faut avoir le sens de la conjugaison des sons, autrement dit, de la musique.

1883
sonic, je pense que c'était une titillation amicale et un poil ironique du sieur daRinze, qui, loin d'être la personnification de Dieu sur terre, n'en est pas moins teinté de beaucoup de tolérance ;)

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

1884

J'aime mieux ça. Mais c'est une façon de voir tellement répandue que la mise au point n'est de toutes façons pas inutile..

1885

.. Le sampling, j'ai rien contre et je considère  celui qui le fait un peu  comme un chef d'orchestre, c'est indiscutablement un musicien... après, c'est pas un instrumentiste au sens classique du terme.

.........Néanmoins,  n'en demeure pas moins que  j'ai plus d'intérêt musical pour quelqu'un comme Sixtysteven, par exemple, qui "s'emmerde" à jouer toutes ses parties...

1886
ok ok sonic! pas de bleme, hein sté un troll vulgaire et caricatural de ma part. http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/tire_la_langue2.gif
N'ouvrons pas ce débat inutile! http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/idiable.gif
1887
bon ! alors ! personne n' a rien de trente secondes à proposer de plus ?

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

1888

Ben, moi javé fait le morceau sur les papillons, il est pas beau mon morceau sur les papillons ?

1889

Oui Huitou, il est très réussi ton morceau!

Et en plus tu t'es fendu d'un texte!

1890
me revoilou. guitare nylon toujours

un jour ton tour viendra

[ Dernière édition du message le 21/10/2011 à 22:53:16 ]

1891
:violent::shoot:

juste un peu de caca dans la bouche. c'est sorti, ça va mieux :8)

un jour ton tour viendra

[ Dernière édition du message le 22/10/2011 à 00:49:10 ]

1892

parfum des îles à la noix de coco , fleur de tiaré , coquillages, et crustacés.

ensuite ; vous imaginerez la vahiné que vous voudrez,car , il y en a qui ont des gouts spéciaux ...si vous voyez ce que je veux dire

un jour ton tour viendra

[ Dernière édition du message le 22/10/2011 à 02:54:05 ]

1893
très bien ce que tu compose moi aussi j'ai une préférence pour tes compos plutot que les découpages de bruitage. Par contre je verrais bien des bruitages de temps a autre sur certain element, bien placé (essaie avec battery ou kontakt).

Le sampling je le vois un peu comme un perfectionneur, tu joue une partie pour après s'amuser à placer les notes differement à certain moment. Ca enlève le coté live du jeu mais ça peux aussi donner une ligne mélodique bcp plus intéressante.

Imagine tu joue un 16 mesures, et décide de le laisser comme tel, je trouve que c'est dommage car y'a tellement de chose a revoir dedans, lorsque tu fais ça c'est comme avoir un grand respect pour ce que tu viens de jouer en lui donnant une touche finale.

Evidement ça arrive aussi de jouer un 16 mesures et ne pas y toucher, car justement il faut surtout pas y toucher, et là c'est encore plus grandiose
1894
1895

Bon alors, pour ceux qu'on pas envie de brancher les instrus, me suis amusé ici :

http://clubcreate.com/#!/studio/musiclab

.. tu cliques, t'écoutes, et pis tu déplaces tes bloques de samples... tout en ligne !

1896
"Relax sampling"

un 30 secondes en 30 secondes...

1897
"Blier motherfucker sampling"

1898
:-D

Excellent Ludwigh! :bravo:

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

1899

Je reviens sur le "1782" de sixty bravo : je lui trouve un petit parfum "vieux-Floyd" mais je n'arrive pas à dire d'où...(Seamus???)

... AF ON, NO Audio out...

1900