Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Reprisures hivernales, saison 2 ?

• 943 réponses
  • 32 participants
  • 40 557 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Reprisures hivernales, saison 2 ?
Bah ouai, 1 an après cette chouette aventure, on lancerait pas une seconde tournée?

Pour l'instant ceux que ça branche peuvent se faire connaitre, et en fonction du nombre de participants (au moins 4 ) on pourrait lancer la machine non?

Afficher le sujet de la discussion
226
Coolos ! Msieu Kraft !
On se retrouve dans tous les bon coups en ce moment.....

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

227
Ouh là attends, pas si vite ... Il n'est pas dit que je m'engage ... Déjà, ça ne branchera peut être pas Oboreal (je pense qu'il m'aurait contacté) ensuite ça dépendra de la reprise ^^ ...
228
Il y a une liste de morceaux qui ont été proposé par les inscrits (que je ne retrouve pas, vu le flood...) et chaque équipe doit choisir un morceau dans cette liste.
Mais le but n'est pas vraiment de se choisir un petit morceau pépard (sinon il n'y a pas d'intérêt) mais plutôt de se faire les dents sur un truc plus ou moins imposé, ou auquel tu n'aurais pas pensé, tout en gardant le délire des compotes (bosser avec quelqu'un qui aura une vision du morceau complètement différente de la tienne par exemple).

229
Flood, flood, tout de suite les grands mots. C'est la rançon du succès, mon cher 8.5!

voilà la liste que j'ai, je crois pas qu'il en manque:

- Vu de l'exterieur, Serge Gainsbourg
- Would ?, Alice in Chains
- Mathilde, Jacques brel.
- Little Green Bag, Georges Baker Selection
- Nue au soleil, Brigite Bardot
- Great DJ, The Ting-tings
- La vierge au dodge 51, Hubert Félix Thiéfaine
- Je l'aime à mourir, Cabrel
- Asilos Magdalena, The Mars Volta
- Stop Crying your heart out, Oasis
- Les Nuits de la pleine Lune, Elli et Jacno
- The man in me, Bob Dylan
- Sex Machine, James Brown
- It's a man's world, James brown
- Riders on the storm, Doors
- Le Dernier Slow, Joe Dassin
- Space Oddity, David Bowie
- Jérome : Les ogres de Barback
- Mon p'tit loup : Pierre perret
-Radiohead: Creep
-Soungarden: Black hole sun
-Alabama song" ( doors/bowie )
-Requiem pour un con" / Gainsbourg
-Sweet dreams : annie lennox
-La nuit je mens : bashung
- Black Sabbath - Paranoid
- Born to be alive de Patrick Henandez
- Proud Mary : Creedence Clearwater Revival
- Magnificent 7 : Clash
- Love like blood : Killing Joke
- Don't cry no tears : Neil Young
edit:
- Générique de "magnum" (les moustaches , les chemises hawaiennes, la voiture, toussa... )

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

[ Dernière édition du message le 04/02/2010 à 20:18:35 ]

230

y avait pas "Le petit bonhomme en mousse" de Sébastien ?

[ Dernière édition du message le 04/02/2010 à 20:02:27 ]

231
En effet, j'ai 31 titres... Il doit donc en manquer un. Peut être le ptit bonhomme en mousse?
*si quelqu'un retrouve le titre manquant, il est prié de se présenter à l'accueil pour l'ajouter à la liste*

232
t'as oublié magnum, les moustaches , les chemises hawaiennes, la voiture, toussa... redface2

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

233

corrigé! Merci ouile bruh

234
ouai et ben, Rinzou m'a envoyé une piste vatchement biengue, et bé moi je suis une groose nullasse à côté

j'y arrive pas
235
Kraft, si tu es ok, je suis partant aussi... Pour la reprise, on peut en discuter sans soucis...
236
Sorry pour le petit bonhomme,on a deja joué....
http://hcoussillan.free.fr/Improst/MoussemanFinal.mp3

Non ?

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 00:08:16 ]

237

.... ah ouais en effet....

Sinon, question que je me pose... pour la reprisure... le concept d'adaptation va jusqu'où ? ...  y a quelques règles ? .. on doit garder par exemple la mélodie de la voix, la grille harmonique des accords, on peut tout changer, genre il reste que les paroles ?
238

Bon, c'est parti alors (Obo' MP) ...

Je pense qu'il faut au moins garder un tant soit peu la mélodie, c'est un minimum, si on ne reconnais plus du tout le morceau d'origine je ne vois pas l'interet ... Enfin c'est mon avis.
239
Je pense pareil.
Même s'il n'y a aucune forme de contrainte sur le principe, il me semble que l'intérêt de l'exercice est certes de faire quelque chose de (trés) différents, mais que l'on puisse identifier comme une reprise. Ça peut être juste une mélodie, juste un riff, mais ne garder que les paroles sans la mélodie voix, ca me parait un peu hors sujet, et moins marrant à commenter à la fin de la saison.
:My2cents:

240
Bah, en fait chacun est libre d'adapter le truc comme il le veut. Maintenant c'est clair qu'on va perdre de l'intérêt si c'est trop différent (plus que les textes par exemple), ou trop proche de l'original (karaoké...).

Le but du "jeu", c'est un peu de retrouver la personnalité de chacun dans des morceaux que l'on connait tous. Par exemple, la version du "Andy" des Rita mitsouko revisité par Mwall et LaGuibole lors des premières reprisures, bon ben le morceau on le connait tous, mais c'est réinterprété, personnel, différent...c'est l'éclate quoi

Bon et sinon ça avance pour tout le monde? les binomes ont fait connaissance? les morceaux sont sélectionnés? les premiers accords déjà en place ? certains ont déjà attaqué leur second morceau  ?
241
comme j'ai dit plus haut nous avons sélectionné la reprise, daRinze a assuré l'instru, vraiment, et moi je donne pas un pet de lapin à côté, il a mis la barre haute (pas de ricanements ) enfin je ferai comme tout le monde, ce que je peux .

Je suis plutôt habituée à mon boxon et là, pas pareil, faut de la discipline, pfffffouf

[ Dernière édition du message le 07/02/2010 à 18:03:44 ]

242
Pressée d'entendre ça !
C'est quand la remise des copies ?
243
8.5 >> "Vous avez un message" mrgreen

Bon on fait quoi maintenant ?

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

244
rhoooooooo s'il vous plaît soutenez ma Bibounette, elle déprime !
Elle va finir par y arriver et faire un truc d'enfer, mais là elle cague un peu. Quoique c'est mieux depuis aujourd'hui.
Allez Boubouche, ça va le faire ! pleure pas ! mrgreen
Ah, sinon moi j'ai tout pris un demi ton trop haut. Tout à refaire facepalm . Sinon ça va.
245
Je ne pense pas que bibie puisse rester bloquée bien longtemps. Allez, courage bb, c'est qu'un mauvais moment à passer: ce qui ne tue pas rend plus fort.

246
Ca t'apprendras plein de trucs !mrgreen
247
salut Hatouss,

désolé pour ce silence un peu malpoli... comme je disais à ce cher Obo, j'abandonne lâchement le match avant le coup d'envoi.... mais ce n'est  que partie remise, 'fin j'éspère.
La prochaine fois j'apporte des oranges (ou bien des mandaRinze)
Hop, à bientôt quand même!

PS: pas d'internet, et pas de télé, pas de musique non plus, juste le bruit du traceur A0 au fond des bois.....mon dieu quelle poésie.
248
De not coté avec Mwall bonne prise de contact,on a l'air sur la même longueur d'onde quand a la façon d'aborder le sujet,ça devrait le faire bien bien !

249
Tout le monde va bien, ça avance ?
250
dda si tu es là j'en suis à essayer de trouver les accords qui vont bien, mais je devrais t'envoyer qque chose d'ici dimanche soir.

8.5> on a presque fini !

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.