Y'a-t-il un piano-hero dans la salle?
- 336 réponses
- 21 participants
- 5 469 vues
- 1 follower
d[ÿ]stant
522
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/01/2004 à 18:20:47Y'a-t-il un piano-hero dans la salle?
Salut à tous,
J'ai remarqué qu'on parle tout le temps des guitar heros, même AF a le sien en la personne de Shreddmaster (j'ai lu ça sur plusieurs forums et je suis allé écouter... et c'est vrai qu'il est pas nul le bougre ).
Donc tout ça pour dire qu'on parle pas souvent des claviéristes qui en foutent plein la vue. Même si y'a pas que la technique dans la vie, juste histoire de tripper, je propose qu'on élise ici le clavier/piano/synthé-hero de AF.
Pour participer, enregistrez une impro (clavier seul, pas d'autre instrument) dans le style que vous voulez. Y'a rien à gagner sauf peut être la haine des autres afiens jaloux (j'ai de ces arguments moi pour convaincre les participants ...).
J'ouvrirais trés volontiers les hostilités si j'avais de quoi m'enregistrer mais c'est pas le cas pour le moment , mais je vous rejoindrai.
Voilà, bonne chance à tous.
+++ Oblivion Ocean +++
J'ai remarqué qu'on parle tout le temps des guitar heros, même AF a le sien en la personne de Shreddmaster (j'ai lu ça sur plusieurs forums et je suis allé écouter... et c'est vrai qu'il est pas nul le bougre ).
Donc tout ça pour dire qu'on parle pas souvent des claviéristes qui en foutent plein la vue. Même si y'a pas que la technique dans la vie, juste histoire de tripper, je propose qu'on élise ici le clavier/piano/synthé-hero de AF.
Pour participer, enregistrez une impro (clavier seul, pas d'autre instrument) dans le style que vous voulez. Y'a rien à gagner sauf peut être la haine des autres afiens jaloux (j'ai de ces arguments moi pour convaincre les participants ...).
J'ouvrirais trés volontiers les hostilités si j'avais de quoi m'enregistrer mais c'est pas le cas pour le moment , mais je vous rejoindrai.
Voilà, bonne chance à tous.
+++ Oblivion Ocean +++
Anonyme
521410
101 Posté le 09/01/2004 à 15:18:36
Merci mitt67!!! ca fait des annees que je voulais savoir ce qu'etait le contrepoint sans jamais avoir vraiment compris...
bin du coup je peux dire a Ovnis que Chopin est baleze egalement en Contrapoint...
bin du coup je peux dire a Ovnis que Chopin est baleze egalement en Contrapoint...
Pere Founasse
10159
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
102 Posté le 09/01/2004 à 15:21:25
Mais dans le contrepoint, lorsque les notes d’une mélodie bien distincte se superposent, cela fait un accord, et on est ici en pleine écriture verticale !
Et vice versa : l’on peut démarrer avec seulement des accords que l’on décomposera en suite de notes dans la compo dans le but de donner l’illusion d’une écriture horizontale !
Je me trompe ?
Alors pourquoi ne pas faire en sorte que toutes les notes de chacune des mélodies se superposent dans le but de créer des accords, et ainsi donner l’illusion que cette compo était issue d’un travail d'écriture harmonique ?
Et vice versa : l’on peut démarrer avec seulement des accords que l’on décomposera en suite de notes dans la compo dans le but de donner l’illusion d’une écriture horizontale !
Je me trompe ?
Alors pourquoi ne pas faire en sorte que toutes les notes de chacune des mélodies se superposent dans le but de créer des accords, et ainsi donner l’illusion que cette compo était issue d’un travail d'écriture harmonique ?
Provocateur d'extrême droite
Anonyme
521410
103 Posté le 09/01/2004 à 15:22:01
Bin moi je sais pas du tout jouer au piano donc il me sera pas possible de vous faire une impro, par contre j'ai avec moi un morceau de piano fait "a la souris": y-a aucune variation sur les notes, y-a pas mal de trucs a corriger, le bazar est loin d'etre fini, mais si ca interresse un "piano-hero" d'ecouter un "souris-gualerien-qui-connait-pas-le-solfege-et-sait-pas-jouer" je peux balancer la sauce...
attention gardez vos casques!!!
attention gardez vos casques!!!
Anonyme
521410
104 Posté le 09/01/2004 à 15:24:07
Citation : Alors pourquoi ne pas faire en sorte que toutes les notes de chacune des mélodies se superposent dans le but de créer des accords, et ainsi donner l’illusion que cette compo était issue d’un travail harmonique
Bin le truc c'est que tu fais la musique comme tu le sens! y-a pas de regle!!
Pere Founasse
10159
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
105 Posté le 09/01/2004 à 15:26:34
De plus, est il possible dans un contrepoint qu'il y est des accords ?
Donc si j'ai bien compris, le contrepoint (écriture horizontale),et l'écriture verticale (harmonique) ne sont que des techniques de compos, et en rien la caractéristique d'une composition finie, sinon le fait qu'elle a été plutôt construite de telle ou telle manière, non ?
Sinon, y a t'il une différence à l'écoute entre un contrepoint, et une compo faite à base de suite d'accords ?
Donc si j'ai bien compris, le contrepoint (écriture horizontale),et l'écriture verticale (harmonique) ne sont que des techniques de compos, et en rien la caractéristique d'une composition finie, sinon le fait qu'elle a été plutôt construite de telle ou telle manière, non ?
Sinon, y a t'il une différence à l'écoute entre un contrepoint, et une compo faite à base de suite d'accords ?
Anonyme
521410
106 Posté le 09/01/2004 à 15:37:33
Etant donne que je viens d'apprendre a peu pres ce que signifie ce concept, je serais tres interresse de savoir si il y-a du contrepoint dans cette tres modeste composition:
http://fr.briefcase.yahoo.com
login: sabline_ta
passwd: manaure
merci d'etre indulgent et de ne n'ecouter QUE les notes etant donne qu'il n'y a pas de variation et qu'il y a des trucs foireux a corriger... encore une fois c'est du "fait a la souris"...
http://fr.briefcase.yahoo.com
login: sabline_ta
passwd: manaure
merci d'etre indulgent et de ne n'ecouter QUE les notes etant donne qu'il n'y a pas de variation et qu'il y a des trucs foireux a corriger... encore une fois c'est du "fait a la souris"...
Anonyme
521410
107 Posté le 09/01/2004 à 15:38:29
Mitt67> apres le boulot je vais acheter le disque de Gould...
Pere Founasse
10159
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
108 Posté le 09/01/2004 à 15:43:18
AAAaarggg, les variations Goldberg !!!!
_
1968
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
109 Posté le 09/01/2004 à 15:46:00
Ben c'est là que ça se passe maintenant si vous le voulez bien...
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,45436,page,1.html
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,45436,page,1.html
- < Liste des sujets
- Charte