Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Commentaires sur la news : Le Prix Cécile Pollet met les femmes à l'honneur

  • 89 réponses
  • 18 participants
  • 3 482 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Prix Cécile Pollet met les femmes à l'honneur
Messieurs, passez votre chemin car cette news ne concerne que les interprètes, compositrices, auteures, bref, aux talents émergents au féminin.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Metalloïd :
Peut-être que l'histoire de l'âge c'est pour viser des personnes au début de leur parcours musical (amatrices / semi-pros) , dans le but de miser sur leur avenir et sur leur carrière, qu'on espère tous deux longs, prospères et passionnants.

C'est le cas de bcp d'activités professionnelles cette nécessité de perfectionnement sur le long terme. Mais il y a un espèce de côté jetable qui est cultivé dans la société, associé à un sentiment d'imminence. Pour affronter la galère il faut aussi être malin, endurant et imaginatif. Je pense que l'âge n'a rien à voir là-dedans. Mais en revanche, sur le côté businees plan, il doit effectivement bien y avoir de ça ^^ Pour ce qui est de miser sur le long terme de la part des investisseurs, ça j'y crois moyen par contre... Et y'a quà voir la tendance actuel de faire du resucé-remixé de tous les vieux succès : du zéro risque avec un soin pris sur l'emballage.

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

[ Dernière édition du message le 10/10/2017 à 15:53:00 ]

12
J'aime bien le discours de Ordey. C'est chaque fois pareil dès qu'on réserve un truc à une minorité de représentation, il y a des gens pour hurler à la discrimination au prétexte que le domaine serait égalitaire.

Oué, bien sur. Il suffit de voir la représentation des femmes dans les carrières musicales pour constater qu'il n'y a aucune discrimination. :mdr:
13
ils ont oublié de preciser le tour de poitrine!
sans deconner icon_facepalm.gif
14
je trouve ce genre d'initiatives tres maladroites...
15
16
Explique moi donc ce que tu trouve "classe" dans le fait de prétendre "mettre les femmes à l'honneur" tout en limitant cet "honneur" aux femmes de 25 ans maximum...
17
C'est pas ça : c'est d'évoquer par exemple le tour de poitrine dès que ça parle de femmes. Bingo ! Point macho :bravo:

A part ça, je n'ai pas l'impression que ça pose le moindre problème, tous ces tremplins, concours, bourses et autres trucs de soutiens aux jeunes créateurs avec une limite d'âge. Mais là, comme il s'agit de femmes, ça pose tout à coup problème. Etonnant...

[ Dernière édition du message le 12/10/2017 à 12:23:06 ]

18
Ma remarque sur le tour de poitrine est volontairement caricaturale, mais c'est ironique (je pensais que c'était clair).
Pour éviterla caricature de la femme objet, ils auraient pu éviter le stéréotype de la femme "jeune et jolie".
Pour le reste, tu as bien raison. Je pense même qu'on est presque d'accord !
19
Citation de Will :

A part ça, je n'ai pas l'impression que ça pose le moindre problème, tous ces tremplins, concours, bourses et autres trucs de soutiens aux jeunes créateurs avec une limite d'âge. Mais là, comme il s'agit de femmes, ça pose tout à coup problème. Etonnant...

C'est le fait d'associer les deux en fait qui en rajoute une couche (ensuite ok hein, faut pas voir le mal partout... moi j'ai soulevé ce point en particulier de façon humoristique en bougonnant car je suis hors du cadre) : le culte de la jeunesse à tout prix pèse déjà pas mal sur la gente féminine.

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

20
Citation :
ensuite ok hein, faut pas voir le mal partout...
Tu ne t'es pas gouré là ? Faut pas voir le mâle partout :bave:

[ Dernière édition du message le 12/10/2017 à 12:51:10 ]