réactions à la news Le Prix Cécile Pollet met les femmes à l'honneur
- 89 réponses
- 18 participants
- 3 576 vues
- 12 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/10/2017 à 17:14:56Le Prix Cécile Pollet met les femmes à l'honneur
Messieurs, passez votre chemin car cette news ne concerne que les interprètes, compositrices, auteures, bref, aux talents émergents au féminin.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
65640
51 Posté le 13/10/2017 à 10:25:42
Citation :
C'est dommage encore une fois de repondre sans arguments et de faire du ad hominem,
bien sûr, mais quand on dit ensuite :
Citation :
je pense que tu as beaucoup a apprendre de la vraie vie
Citation :
J'ai 35 ans, j'ai l'impression que tu en as 20 ou moins, je trouve ca toujours un peu con quand je debat sur internet avec des gens plus jeune
Anonyme
65640
53 Posté le 13/10/2017 à 10:33:06
On est pas quitte du tout, en vérité je te chambrais gentiment, mais ton verbiage totalement à côté de la plaque me dérange, tu mélanges tout n'importe comment comme un boss, en nous donnant des leçons de morale par surcroit, alors qu'encore une fois pas besoin d'^petre grand clerc pour s'apercevoir que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles.
Anonyme
105
54 Posté le 13/10/2017 à 10:34:43
tu fais encore de l'ad hominem et tu n'apporte aucun argument et tu monopolise la discussion, ca suffit maintenant, si j'ai repondu au sujet c'est qu'il m'interesse.
Bon, c'est toujours le truc un peu tabou, mais une autre question puisque tu as envie de discuter, estime avoir assez de talent pour participer a ce concours ? parlons vrai, vu que tu fais du sophisme, parlons de toi et de moi (ou alors parlons du sujet)
Bon, c'est toujours le truc un peu tabou, mais une autre question puisque tu as envie de discuter, estime avoir assez de talent pour participer a ce concours ? parlons vrai, vu que tu fais du sophisme, parlons de toi et de moi (ou alors parlons du sujet)
[ Dernière édition du message le 13/10/2017 à 10:36:27 ]
LaGuibole
2998
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
56 Posté le 13/10/2017 à 10:40:42
Citation :
c'est dommage de repondre avec de l'humour
ouais c'est plus cool d'être au 1er degré et au taquet. L'humour c'est pour les faibles.
Autant cette réponse m'a beaucoup fait rire ...
Autant je suis au moins pour partie d'accord avec escabo:
Il est de bon ton d'afficher une attention particulière aux déterminants sociologiques liés au genre (les fameux stéréotypes) là où justement il n'y en a pas. Cela permet à la fois d'éviter de s’occuper des lieux où ces déterminants opèrent réellement (les articles cités parlent des postes de directions pas de l’accès à la culture ou de la pratique d'une activité culturelle c'est pas la même chose. le jour où ce militantisme de façade s'attaquera à le distribution sexuée des postes à responsabilité dans les grands groupes ... je serais le premier à pousser les wagons) et à la fois, de discuter de la détermination la plus prégnante: les déterminants que l'on disait avant "de classe" (merde j'ai dis un gros mot)... mais c'est bien connu il n'y en a plus vu qu'il n'y a plus que des classes moyennes, ... c'est bien connu ...
Il y a un double cynisme dans ce genre de démarche: d'une part un entre-soi militant camouflé derrière de bons sentiments et un retournement pour le coup machiste ... en effet il est plus vendeur d'afficher à l'issue du concours une capsule video YouTube avec une femme jeune (si elle est jolie en plus, la boucle est bouclée) ... ne dit-on pas que l'enfer est pavé de bonnes intentions ...
Après, on ne va peut_être pas s'engueuler pour un concours hype à deux francs six sous ... qui accouchera comme d'habitude (fille ou garçon, jeune ou moins jeune) d'un petit plan com' insignifiant ...
[ Dernière édition du message le 13/10/2017 à 10:42:23 ]
Anonyme
105
57 Posté le 13/10/2017 à 10:42:11
ouai c'est dit mieux que moi, mais en verité, j'ai voulu faire un peu d'humour...
Anonyme
58 Posté le 13/10/2017 à 10:52:43
x
Hors sujet :Rarement ce forum aura autant atteint le fond. Il n'y a pas besoin de se poser 36 questions pour comprendre pourquoi il y a peu de femmes sur le site, il suffit de lire quelques lignes ici.
Franchement, je ne suis pas pro-féministe et parfois il m'arrive de balancer une vanne outrageusement machiste, mais là c'est l’écœurement. Fort heureusement, les femmes, peut être blasées, ne s'attarderont pas sur ces quelques remarques et très peu perdront leur temps à discuter ici.
Si au moins la discussion portait sur des lauréates potentielles, ou quelques exemples de celles qui ont démarré dans une situation similaire. Mais là... no more comments...
Will Zégal
75016
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
59 Posté le 13/10/2017 à 10:58:30
Citation :
je cite les criteres de reussite du concours
"La singularité et la qualité du projet dans son ensemble (écriture, musicalité, etc.) feront partie des critères déterminants."
Il faut avoir fait du solfege, avoir bcp de talent et etre litteraire et etre polyvalent (singuliere), si pour vous c'est pas bourgeois
Je ne vois pas en quoi avoir fait du solfège serait un critère déterminant dans l'écriture et la musicalité. A la limite des études de lettres ? Mais on voit justement des gens développer de nouveaux langages s'affranchissant totalement des codes littéraires et ce sont souvent les trucs les plus forts et originaux.
Je ne vais pas citer ton post suivant, mais c'est toujours le même mécanisme, le même schéma quand il s'agit de discréditer toute action, notamment en faveur des femmes (mais ça marche pour d'autre trucs) : finalement, comme il est difficile de critiquer un concours exclusivement féminin parce qu'on passer alors à juste titre pour un gros abruti de macho, on critique d'autres aspects. Le glissement sur la condition sociale est le truc le plus facile. Sauf que rien dans ce concours n'est en soit discriminant. Mais on peut toujours l'accuser de ne pas aller assez loin. Une fois qu'on aura épuisé la question sociale, je te propose d'attaquer la discrimination Paris / province, puisqu'il est évidemment plus facile à des parisiennes qu'à des provinciales de concourir et même, malgré les 8000 € de bourses, aux lauréates de profiter du prix.
En gros, c'est exactement le même modèle de critique envers quiconque fait quelque chose : on lui reproche toujours de ne pas faire assez.
Ce concours s'attaque à une des plus importantes discriminations dans notre société et dans les arts à savoir la place des femmes. Mais comme il ne s'attaque pas en même temps aux discriminations sociales, aux discriminations géographiques, au réchauffement climatique et à la disparition des abeilles, c'est caca.
Anonyme
105
60 Posté le 13/10/2017 à 11:04:21
Citation de Zaiuz :
xHors sujet :Rarement ce forum aura autant atteint le fond. Il n'y a pas besoin de se poser 36 questions pour comprendre pourquoi il y a peu de femmes sur le site, il suffit de lire quelques lignes ici.
Franchement, je ne suis pas pro-féministe et parfois il m'arrive de balancer une vanne outrageusement machiste, mais là c'est l’écœurement. Fort heureusement, les femmes, peut être blasées, ne s'attarderont pas sur ces quelques remarques et très peu perdront leur temps à discuter ici.
Si au moins la discussion portait sur des lauréates potentielles, ou quelques exemples de celles qui ont démarré dans une situation similaire. Mais là... no more comments...
ce site que j'aime bcp, mais je ne le trouve pas du tout representatif de la pratique culturelle de la musique, c'est un bon site marchand, c'est amazon sans le bouton acheter
comme on a parlé de classe, j'ai envie de citer marx (je sais je suis limité) marx parlait du fetichisme de la marchandisme, on vient pas sur audiofanzine pour faire de la musique mais pour rever ou fetichiser une pratique musical que l'on ne croit accesible qu'a travers du materiel acheté a prix coutant ou par petites annonces
Les femmes n'ont peut etre pas toute, les meme critere fetiche fasse a la marchandise, en tout cas pas toute les marchandises, par contre quand je traine dans des milieux musicaux de jeune et moins jeunes, il y'a bcp de femmes, et une chose est sur bcp de discussions porte sur 'je sort mon album bientot, j'espere qu'il va marcher"
si on enleve tout ces criteres la, finalement autant les femmes que les hommes font de la musique, si la reussite importe plus, ok, c'est la croix et la banniere souvent, est ce que ca en vaut la peine, c'est de la philosophie a ce moment la, et ca depasse le seul debat de l'inegalité homme femme
[ Dernière édition du message le 13/10/2017 à 11:26:08 ]
- < Liste des sujets
- Charte