Que pensez vous du concours tuto ?
- 204 réponses
- 34 participants
- 4 054 vues
- 1 follower

jubjub
756

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/12/2004 à 11:31:00Que pensez vous du concours tuto ?

que pensez vous du concours tuto ?

Album Paris-Marseille - à l'aise :
https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

Truc.com
83

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
26 Posté le 11/12/2004 à 20:33:18
Pourtant lorsqu'on fait de la musique (meme sur ordinateur), la finalité ne peut etre que la composition. Alors je dois etre un gros naif, mais pour moi, tout devrait tourner autour de ça. Je crois que les risques que tu avances sont dérisoirs par rapport à l'intérêt.
0

Los Teignos
9783

Administrateur·trice du site
Membre depuis 23 ans
27 Posté le 12/12/2004 à 16:38:18
Rassurez-vous... Je le répète, un concours de compos est à l'étude. Pour départager les concurrents, nous recourerons sans doute à un jury composé des admins, des modos et des partenaires du concours.
Et croyez bien que tous les genres de musique auront leur chance. Rien qu'au niveau des Admins, il n'y en a pas un seul qui écoute la même zik, c'est dire...
Et puis, au delà de l'aspect artistique, il y a tout de même des critères objectifs pour juger comme la qualité de la prod par exemple...
Comptez sur nous pour faire au mieux : s'il y aura toujours des grincheux pour dire que c'est pas juste, "qu'untel est moins bien que Truc qui est mieux que machin", tout le monde aura alors l'occasion d'éprouver la pertinence du classement vu que les morceaux seront en ligne : un copinage serait vite grillé.
Et croyez bien que tous les genres de musique auront leur chance. Rien qu'au niveau des Admins, il n'y en a pas un seul qui écoute la même zik, c'est dire...
Et puis, au delà de l'aspect artistique, il y a tout de même des critères objectifs pour juger comme la qualité de la prod par exemple...
Comptez sur nous pour faire au mieux : s'il y aura toujours des grincheux pour dire que c'est pas juste, "qu'untel est moins bien que Truc qui est mieux que machin", tout le monde aura alors l'occasion d'éprouver la pertinence du classement vu que les morceaux seront en ligne : un copinage serait vite grillé.
0
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

so long suckers!
1733

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 12/12/2004 à 16:47:16
Je trouve l'idée du concours de tuto vraiment bien, mais j'ai pas pu trouver le reglement!
Concours ouvert à qui? Est ce que c'est réservé à la France ou le reste du monde peut jouer aussi?
Concours ouvert à qui? Est ce que c'est réservé à la France ou le reste du monde peut jouer aussi?
0

cessacom_fr
99

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 12/12/2004 à 18:09:36
Et pour ce concours de tutos
pourquoi ne pas faire un vote des afiens?
pourquoi ne pas faire un vote des afiens?
0

fruitcake
8880

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 12/12/2004 à 18:17:50
Oh oui moi aussi j'aimerai des trucs qui seraient basés sur le vote des afiens parce que même dans même rêve les plus fous, je crois que je n'arrive pas à imaginer le dixième du bordel que ça fouttrait 

0

Los Teignos
9783

Administrateur·trice du site
Membre depuis 23 ans
31 Posté le 12/12/2004 à 20:44:01
Faire voter les AFiens ?
A priori, ça peut être intéressant mais j'ai peur que des tricheurs parasitent le vote : pour s'assurer de gagner, certains se créeront des comptes bidons ou encore inscriront tous leurs potes et les membres de leur famille pour faire grimper les scores...
Bref, vu comme ça, ça ne me dit rien qui vaille. Alors qu'avec un jury, on contrôle.
D'autant que d'un point de vue logistique, c'est nettement plus simple...
A priori, ça peut être intéressant mais j'ai peur que des tricheurs parasitent le vote : pour s'assurer de gagner, certains se créeront des comptes bidons ou encore inscriront tous leurs potes et les membres de leur famille pour faire grimper les scores...
Bref, vu comme ça, ça ne me dit rien qui vaille. Alors qu'avec un jury, on contrôle.
D'autant que d'un point de vue logistique, c'est nettement plus simple...
0
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Anonyme
521397

32 Posté le 13/12/2004 à 09:53:30
Je vote aussi pour le coup du jury pour les compos. reste a designer un jury qui soit favorable a l'electro indus
...

0

Anonyme
521397

33 Posté le 13/12/2004 à 19:17:11
Los teignos, t'as eu mes tutos sur buzz?? tu les testes?? bon courage 

0

cessacom_fr
99

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 13/12/2004 à 21:21:38
C'est sur que sur un site comme AF la démocratie (le vote, des membre ou non, meme avec quelques électeurs morts ou autres tricheries) est plus compliquée à gérer qu' une petite assemblée dictatoriale ....

0

Anonyme
521397

35 Posté le 16/12/2004 à 12:41:58
Dites, les tutos vagues de jbg, en 3 etapes, c'ets pas un peu abusé?? je veux dire, je veux bien me cassez le cul a faire des tutos, mais bon, la c'est limite de la concurrence deloyale...
d'autant que son dernier "comment édloigné une source", enonce une jolie contrevérité sur l'acoustique: quand on s'eloigne d'une source, c'est plus les graves qui cont attenués (car moins directionnels), si predominance des graves il y a, c'est uniquement par resonance...
et dans celui sur la spatialisation, le decalage de phase maximum pour un placement completement a droite ou a gauche, c'ets 0.6 ms, et pas 2 ms, a moins d'avoir les oreilles a 65 cm l'une de l'autre... bref, je m'emporte, mais je passe du temps a faire des tutos, et je vois des trucs en trois etapes vites faits et peu complets, dites moi si je dois arreter la les tuto, merci...
parce que si on compte au nombre d'etape, avec mes 3 tutos, je suis quansiment devant (enfin pas vraiment mais...)
+g un 2e tuto sur buzz, tu me l'as pas validé los teignos?? j'ai pas eu de mail??
d'autant que son dernier "comment édloigné une source", enonce une jolie contrevérité sur l'acoustique: quand on s'eloigne d'une source, c'est plus les graves qui cont attenués (car moins directionnels), si predominance des graves il y a, c'est uniquement par resonance...
et dans celui sur la spatialisation, le decalage de phase maximum pour un placement completement a droite ou a gauche, c'ets 0.6 ms, et pas 2 ms, a moins d'avoir les oreilles a 65 cm l'une de l'autre... bref, je m'emporte, mais je passe du temps a faire des tutos, et je vois des trucs en trois etapes vites faits et peu complets, dites moi si je dois arreter la les tuto, merci...
parce que si on compte au nombre d'etape, avec mes 3 tutos, je suis quansiment devant (enfin pas vraiment mais...)
+g un 2e tuto sur buzz, tu me l'as pas validé los teignos?? j'ai pas eu de mail??
0

snafu
3514

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 17/12/2004 à 19:31:18
Euh.... je vais en rajouter une couche :
les tutos de jbg sont SCANDALEUX être ne devraient pas être acceptés! C'est quoi ce mec? Avant de faire un tuto il faut connaître un minimum de quoi on parle.
Si votre "rush tutos" ça ne sert qu'à faire apparaître ce genre de crétinisme, bof! c'est bien d'avoir du contenu mais là c'est du "sous-Recording"! Les boules!
les tutos de jbg sont SCANDALEUX être ne devraient pas être acceptés! C'est quoi ce mec? Avant de faire un tuto il faut connaître un minimum de quoi on parle.
Si votre "rush tutos" ça ne sert qu'à faire apparaître ce genre de crétinisme, bof! c'est bien d'avoir du contenu mais là c'est du "sous-Recording"! Les boules!
0

Anonyme
521397

38 Posté le 17/12/2004 à 23:30:14
https://fr.audiofanzine.com/tutoriels/index%2Cidtutoriel%2C152.html
total abus !! en plus son coup de feu ressemble à rien
jbg
total abus !! en plus son coup de feu ressemble à rien

jbg

0

Anonyme
521397

39 Posté le 17/12/2004 à 23:32:20

Anonyme
521397

40 Posté le 17/12/2004 à 23:36:12
Comment fabriquer un câble d'insert ! Nawak ce jbg !
Bon, j'ai une recette infaillible pour les spaghetti bolo, Los Teignos tu valides ?

Bon, j'ai une recette infaillible pour les spaghetti bolo, Los Teignos tu valides ?

0

Warpboy
1865

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
41 Posté le 17/12/2004 à 23:47:23
Hello, j ai ecrit un tuto sur la structure de l'oreille, je voulais savoir au bout de combien de temps vous validiez ou pas si le tuto n'est pas valable. J imagine bien sur que je suis pas le seul a vous balancer des tutos 

0
Warpboy@kagura lab...

Goum Le Chat
12171

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
42 Posté le 17/12/2004 à 23:56:16
Il fait des tutos juste histoire de gagner le cadeau?
Je ferais un tuto, dès que j'aurai une idée... une bonne idée!
Je ferais un tuto, dès que j'aurai une idée... une bonne idée!
0

Goum Le Chat
12171

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
43 Posté le 18/12/2004 à 00:08:03
Sinon, pour ec qui est de l'idée du concours, je considère pas tellement ça comme un coup commercial (meme si ça l'est mais il faut bien entretenir le site et sur AF la pub nous laisse tranquille contrairement à de nombreux endroits), je considère ça comme un encouragement à faire vivre et à etoffer le site, ce qui est une très bonne chose!
0

Warpboy
1865

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
44 Posté le 18/12/2004 à 00:10:31
C est cool de pouvoir proposer ses propres sujets moi je trouve
mais y en a qui savent combien de temps est necessaire pour etre validé ou pas

mais y en a qui savent combien de temps est necessaire pour etre validé ou pas

0
Warpboy@kagura lab...

Anonyme
521397

45 Posté le 18/12/2004 à 00:22:05
Ben moi si j'étais pas si fainéant je ferais un tuto sur Fractal Tune Smithy ce logiciel génial dont tout le monde se fout ...
Mais récompenser celui qui en fait le plus , çà fait un peu Guinness Book et plus gros mangeur d'oeufs durs... que je trouve, oim ...
Mais récompenser celui qui en fait le plus , çà fait un peu Guinness Book et plus gros mangeur d'oeufs durs... que je trouve, oim ...
0

snafu
3514

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 18/12/2004 à 02:26:33
En tout cas si c'est pour ajouter du mauvais contenu, spa la peine. La quantité et la qualité, tout ça.
0

Pov Gabou
19553

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
47 Posté le 18/12/2004 à 03:18:43
Je te rejoins, snaf.
Un tutoriel, pour moi, c'est beaucoup de temps (j'en ai fait un seul, et honnetement, ca m'a demande pas mal d'heures de taf, sur un sujet que je maitrise quand meme totalement a la base). Les coups des tutoriels en 4 etapes, pourquoi pas, mais je trouve ca un peu dommage
.
Independemment du concours, un truc sur linux et la mao, ca peut etre interessant pour AF ?
Un tutoriel, pour moi, c'est beaucoup de temps (j'en ai fait un seul, et honnetement, ca m'a demande pas mal d'heures de taf, sur un sujet que je maitrise quand meme totalement a la base). Les coups des tutoriels en 4 etapes, pourquoi pas, mais je trouve ca un peu dommage

Independemment du concours, un truc sur linux et la mao, ca peut etre interessant pour AF ?
0

Anonyme
521397

48 Posté le 18/12/2004 à 03:52:53
Le probleme est qu'en poussant à la quantité, y'en a bien un qui va nous pondre un tuto sur comment poser son casque sur la tête, mettre un jack dans une guitare ou allumer sa machine...
0

paul2000
732

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 18/12/2004 à 05:45:18
Moi je trouve que c'est une bonne idée ce concours
mais par contre faut dire que pour AF c'est un bon moyen d'étayer le site à pas cher et ça c'est pas top, on fait avancer l'âne avec la carotte...
Beaucoup vont se casser le cul à faire un tuto pour rien et c'est bénéf pour AF, ils auraient quand même pu faire au moins une dizaine de prix, c'est un peu rapia pour du matos qu'ils ont gratos...
mais par contre faut dire que pour AF c'est un bon moyen d'étayer le site à pas cher et ça c'est pas top, on fait avancer l'âne avec la carotte...
Beaucoup vont se casser le cul à faire un tuto pour rien et c'est bénéf pour AF, ils auraient quand même pu faire au moins une dizaine de prix, c'est un peu rapia pour du matos qu'ils ont gratos...
0

Anonyme
521397

50 Posté le 18/12/2004 à 07:49:38
Citation : mais y en a qui savent combien de temps est necessaire pour etre validé ou pas
ça peut prendre deux trios jour. Moi j'en ai fait quelques un, je suis content que ça n'ai pas été cité dans les mauvais, mais en fait le format est assez hybride: 600 lignes par etapes, c'ets assez peu, ce qui fait que soit on enchaine les manip sans prendre le temps d'expliquer, ce qui peut etre le cas dans les tutos necessitant de nombreuses manip, soit on fait une etape par manip et ça devient gniangnian et on arrive a des trusc enormes en terme de volume. En tout cas, le format ne se prete pas du tout à des developpement théoriques quelconque ou à des explications en profondeurs. attention, j'ecuse pas jbg hein....
0
- < Liste des sujets
- Charte