Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Que pensez vous du concours tuto ?

  • 204 réponses
  • 34 participants
  • 3 645 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que pensez vous du concours tuto ?
:D: Bonjours,
que pensez vous du concours tuto ? :lol:

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Les concours ne sont pas forcément que des tirages au sort, mais bassé un coucours sur le nombre plutot que sur la qualité, ca me parait un peu moyen.



Ouaip ! Sauf qu'il est beaucoup plus réalisable de déterminer qui a fait le plus de tutos plutôt que de juger ce qui est de 'meilleure qualité' entre 'Faire un bruit de foudre lointaine avec du papier alu et MAX/MSP' et ''Voice Over' avec le plug-in Side Chain Compressor et Cubase' par exemple... Ce serait encore plus arbitraire que de compter les tutos...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

12

Citation : Los Teignos j'aime votre ingéniositééééééééé



Et moi je vous aime vous, belle inconnue. :aime:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

13
:oops: un peu de tenue gentleman , j'en suis toute emuze ;)
14

Hors sujet : Alerte AmùùùùùùùùùùùùùùùùR :aime:

15
L'amuuuur est un bouquet de violeeeeeeetteux ! :bravo:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

16
Je suis assez d'accord, c'est un moyen simple et astucieux pour qu'il y ait enfin des tutos sur le site. Par contre, miser sur la quantité plutôt que sur la qualité me gêne un peu, parce qu'on va voir naître (ça commence déjà) des tutos "faciles" genre comment lancer tel soft et ouvrir tel menu :P:. Je ne suis pas sûr de vouloir lire ce genre de tutoriel ;)

Pour juger de la qualité, je sais pas moi, utilisez un jury comme pour la star'ac :P:. En tout cas, bravo à ceux qui font des tutos (et des bons si possible), c'est super. Un jour, je m'y mettrai aussi, mais pour l'instant je découvre.
17
Il existe ici des personnes capables de pondre rapidement un tuto, sur la réalisation pratique d'un montage électronique, alors qu'ils sont débutants. Exemple : fxd2 avec son tuto sur la Fuzz Factory. Ce n'est qu'un exemple...

Une méthode qui fonctionne à coup sûr, à destination de ceux pour qui le doute persiste après l'écriture d'un article, concernant la compréhension de l'ensemble : le faire lire à un neuneu comme moi, qui n'hésitera pas à signaler là où ça bloque.

Juste pour dire que beaucoup d'entre nous sont capables de réaliser un tuto, j'en suis persuadé ! Allez tous, en avant la machine !

En ce qui concerne l'idée de concours, pourquoi pas. De toute façon, quand je ne suis pas contre, je suis pour.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

18
C'est vrai que commercialement, c'est bien joué de la part d'audiofanzine.
Mais beaucoup de site internet propose ces services! Par exemple concour de logo pour un site etc...
:oo:
Je pense qu'ils n'ont pas le choix de faire gagner celui qui aura ecrit le plus de tuto, car on ne peut pas juger quel est le meilleur !
A part si c'est un sujet vraiment original bien sur!
enfin, a priori, les tutos cours sont les bien venus! nan?

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

19
Surtout que tous les tutos passerons entre les mains de los teignos avant d etre validé, donc le "tuto pour ouvrir une fenetre windows" il ne passera pas... c est deja un bon élément qualitatif
20
Il est sympha ce los teignos ! :bravo: Tout ce travail pour nous offrir un cadeau à 500E ! :8O:

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/