Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Appeler à la volée des réglages dans un preset

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 380 vues
  • 2 followers
1 Appeler à la volée des réglages dans un preset
Salut la compagnie,

Je viens de rejoindre un groupe de hard rock pour lequel je vais jouer du clavier. J'ai trouvé un paquet de VSTi qui me plaisent, certains sous Massive. J'utilise quelques presets avec des réglages différents au sein de chaque preset.
Comme je cherche à soulager au max le cpu, je limite le nombre de pistes et d'effets au minimum. Je cherche à utiliser le même preset et pouvoir appeler mes réglages à la volée sans avoir à tourner mes potards. Une solution ?
2
Non personne ? Ca doit être faisable pourtant
3
Bonjour !

Je ne comprends pas très bien ta requête.
Si tu n'utilises qu'un ou deux synthés et les effets qui vont avec, j'ai du mal à comprendre que tu satures si vite les ressources CPU. Ton PC est-il très vieux ?

Quant aux réglages pré-définis, sur Ableton, tu as la possibilité de créer un Rack (menu de gauche, Instrument Rack) où tu vas pouvoir glisser dedans un vsti avec ses réglages et ajouter les effets que tu souhaites mettre avec)

Maintenant, comment moduler les sons d'un même preset sans utiliser de potards, j'ai du mal à envisager une solution, si ce n'est d'automatiser chaque potard sur ta piste de synthé, et donc de jouer avec un time clock pour être calé sur ton batteur et les autres.

Tall Ced
4
Non au juste, j'utilise 7-8 presets différents sous Massive. Et sous chacun de ces presets, il y a des réglages particuliers que j'aime bien. J'aimerai pouvoir appeler ces réglages à la volée.
Je ne veux pas devoir dupliquer chaque instrument pour le paramétrer sur les réglages qui me plaisent, c'est là que ça me boufferait trop de cpu (14 instances de Massive sur un portable..)
Je me demande si il y avait pas un plugin pour ça