Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ableton Controller navigation

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 161 vues
  • 2 followers
1 Ableton Controller navigation
Bonjour à tous,
Je souhaiterai paramétrer un de mes controller midi (beatstep, novation launch control, quNeo) pour faire les fonctions suivantes :
Zoom, loop, rw, fw

J ai beau chercher, je n arrive pas à trouver comment faire.
Je crois comprendre que c’est lié à l édition de script mais franchement c est pas clair :-)
Je sais que les devices type faderport, xtouch font ça mais j aimerai faire avec ce que j ai.

Quelqu’un pourrait-il m’aider ?
Merci
2
Ou dis autrement :-p , il y a-t-il des utilisateurs d Ableton qui zooment et naviguent dans la timeline en mode arrangement dans Live autrement qu’’avec le clavier et la souris ?
3
Il me semble que certaine fonction peuvent être utilisée/mapée en utilisant max for live.
Je te donne le lien explicatif :
https://help.ableton.com/hc/en-us/articles/209071389-Controlling-Live-using-Max-for-Live-Tutorial-

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

4
Merci pour la réponse et le lien Nelyo.
C est chaud quand même ahah.
Je pensais pas que ça serait si compliqué....
Est-ce qu il existerait d autres façons ?
5
Pour les pc portable il existait des clavier de type pavé numérique. ça doit être possible d'utiliser un pavée comme ça pour mappé certaine fonction. Le + et le - sont affectée au zoom en std. Les commandes de transport peuvent être affectée avec Ableton. Pour la/les fonctions loop je ne vois pas.
Sinon tu peux toujours te customiser un clavier ! certain sont même équipé de fonction "Macro".

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

[ Dernière édition du message le 29/08/2018 à 21:35:30 ]

6
Ok je comprends le principe mais ça s’eloigne de ce que j’envisage avec un controller midi.
Quoiqu’il en soit, merci bcp pour l’aide apportée.
7
En utilisant les raccourcis clavier comme conseillé par Nelyo74 et en utilisant Bome midi Translator pour mapper ces raccourcis sur un controller, par exemple le Push en mode user, ça fonctionne parfaitement.