Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passer d'un état d'un équalizer à un autre état avec une touche et "en live"

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 198 vues
  • 4 followers
1 Passer d'un état d'un équalizer à un autre état avec une touche et "en live"
Bonjour,

Je voudrais, tout en jouant de la guitare en live dans Ableton, appuyer sur une touche (en l'occurence un pédalier MIDI) pour passer progressivement de l'état d'un équalizer à un autre état.

J'ai vu que je peux affecter des touches à des boutons de l'équalizer mais je ne peux faire que on/off. Or je voudrais passer d'une valeur à une autre progressivement. Je sais aussi utiliser les automations mais pas "en live" mais après avoir enregistré la piste et du coup ça ne me sert pas.

Je précise que j'utilise le plug-in Guitar Rig 5.

Si quelqu'un pouvait m'aider, je le remercie.



2
Pour faire ça, il convient d’utiliser la technique dites des "Ghost clips".
  • Sur la piste que tu utilises pour faire entrer ta guitare dans Live, tu vas enregistrer ou introduire un clip audio de pur silence qui aura au moins la longueur du temps de transition que tu souhaites.
  • Ensuite, dans le détail de ce clip, tu vas dessiner une ou plusieurs enveloppes de modulation qui vont contrôler la transition entre les états de l’égaliseur.
  • Il te reste à assigner le lancement de ce clip à ton pédalier MIDI. Et à chaque fois que tu lanceras ce clip, il passera par tous les états de modulation que tu as définis.
2641089.png
3
Ou un simple mapping midi/key sur deux eq différents placés sur la piste. T’assignes le bouton on/off à la même touche et t’inerses la plage d’une des deux assignations
4
Oups totalement hors sujet je suis j’avais pas tout lu. Donc effectivement ghost clips en routant l’audio de ta piste guitare sur la piste audio contenant les ghost clips
5
Merci beaucoup les gars ça marche nickel! :) J'ai mis aussi le rootage en in et non auto sinon ça fait un bruit blanc ^^ et enlevé la loop.
6
Par contre je n'arrive pas à enregistrer l'effet. Dès que je lance un ghost clip, en jouant, j'entend l'effet, mais il n'est pas enregistré dans la piste. Ca laisse un trou de la durée du ghost clip quand je veux écouter ce que j'enregistre. J'ai essayé de jouer avec les boutons "armer automation", enregistrement de session mais sans succès.
7
Faut faire une autre piste audio sur laquelle tu routes le signal de la piste contenant les ghost clips et sur laquelle tu enregistres tes prises