Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Temps de lancement de Set Live trèèèèèèèès long

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 002 vues
  • 3 followers
1 Temps de lancement de Set Live trèèèèèèèès long
Bonjour, je viens à vous suite à un problème de plus en contraignant

Je suis pianiste dans un groupe et j'utilise ableton live pour jouer avec tout types de son ( serum, banque de son piano, des violon kontakt... ) enfin bref je possède 50 pistes avec des sons différents ainsi que des wav tout fait que je lance en guise d'intro ou d'outro sur nos morceaux.

Vous l'aurez deviner mon projet est quand même assez lourd et je met 11min à ouvrir le projet et je voulais savoir si ca vous parait normal vu la taille de mon projet ?

Le lancement reste bloqué 2min sur "examen de vst" puis 9 min sur "chargement du set live"

Ca commence à devenir très contraignant sur scène :/

Ma configuration : Asus G550j republic of gamers, processeur 3,30 Ghz intel core i7, 16 go ram

Merci d'avance ;)
2
Salut seraph38,
As tu essayé d’augmenter la taille des buffers ?
3
Je lis sur le web que certains modèles de cette ligne de laptop de Asus sont encore fournis avec des disques HDD ? Est-ce que tu es dans la situation ?

Si c’est le cas, il pourrait être souhaitable d’introduire un disque dur SDD dans le laptop et de stocker tes sons sur celui-ci. Ça va considérablement accélérer le temps de chargement en mémoire vive.
4
Oui, je suis à 256 ou 512, si j'augmente plus j'ai beaucoup trop de latence en concert

Mais je ne pense pas que ca vient de là, même si ma carte son est débranché il est toujours très long à charger
5
Oui c'est vrai que je suis avec des disque HDD ! j'avais pensé investir dans du SSD mais j'avais peur de mettre de l'argent dedans et qu'au final le problème ne vient pas de là, mais aprés réflexion ca ne peut qu'améliorer le temps de chargement ?

J'ai aussi quelque bruits de craquements quand je joue avec certains VST ou Kontakt ( je précise que je suis en 256 samples, si j'augmente trop la latence est insupportable ) tu pense que le SSD serait la solution ?
6
Citation :
tu pense que le SSD serait la solution ?


Pour le chargement de ton set, il n’y a aucun doute ! En passant au SSD, je serais étonné si ton temps de chargement n’est pas au moins divisé par deux (ce sera sans doute plus).

Pour les problèmes de craquement, ça dépend s’ils proviennent de chargement trop lent de librairies de Kontakt ou s’ils sont causés par un VST gourmand en CPU (Serum en mode unisson peut-être assez glouton sur le temps de calcul par exemple).