Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème étrange de latence à l'écoute

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 180 vues
  • 3 followers
1 Problème étrange de latence à l'écoute
Hello, je commence à péter les plombs, depuis 3 semaines j'ai une latence à l'écoute lorsque que je joue de la gratte via amplitube dans ableton. Le truc c'est qu'avant j'avais pas ce décalage entre le toucher sur le manche et le son qui sort... Ableton indique une latence de 11 ms, un truc imperceptible normalement et pourtant le son en monitoring est décalé... Je me demande si j'ai pas dé-réglé un truc?

Quand je joue sur amplitube en stand alone, aucun soucis particulier, en revanche quand j'ouvre amplitube en vst dans ableton : problème...

Quelqu'un aurait il une piste svp?

Merci d'avance, je vais devenir fou !
2
Vérifie dans le menu Option, si la ligne Delay Compensation (compensation de retard) est activée. Si elle est activée, tu peux soit essayer de la désactiver, soit activer aussi la ligne suivante “Reduce Latency when monitoring”.

Est-ce qu’Amplitude est le seul plugin utilisé dans Live ? Je demande car, il y a quelques jours, un Afien rencontrait un problème semblable et s’est finalement rendu compte qu’il avait activé un plugin particulièrement gourmand qui retardait toute la chaine audio.
3
Merci Mr Preskovik !En effet, pour ceux qui rencontreraient le même problème, j'avais dans mon template de base ajouté des effets vst qui devaient être assez gourmand ! En supprimant ce template et en repartant sur un template vide tout va bien ! Merci infiniment l'ami!

[ Dernière édition du message le 20/04/2020 à 17:13:30 ]

4
Je me réjouis d'apprendre que ton problème est résolu. :-)