Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transfert du son d'un clavier via PC (ableton) vers ampli audio

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 161 vues
  • 2 followers
1 Transfert du son d'un clavier via PC (ableton) vers ampli audio
Tout d'abord, bonjour et merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Mon amie pianiste a un clavier portable (utilisé lorsque nous nous déplaçons sinon il y a le piano acoustique à la maison) qui a un son, disons ... très désagréable ...

Je me suis donné comme objectif de sortir le son de son clavier, de le modifier (grand piano) via un logiciel et le ressortir du PC vers un ampli audio ==> Est ce possible ?

Pour l'instant, j'ai installé le logiciel Ableton, branché le câble USB to Host du clavier vers un PC, lancé le logiciel, dans le menu MIDI, je vois que le chanel 1 est reconnu (des LEDS vertes montent et descendent) puis je sèche car je n'ai pas trouvé de tuto pour avancer dans le paramétrage (ou je n'ai pas fais la bonne recherche avec mes mots à moi ...)

Si quelqu'un à la patience de se pencher sur mon cas, mes oreilles lui seraient très reconnaissantes :clin:
2
Le signal que le câble USB envoie n’est sans doute pas un signal Audio mais un signal Midi. Le signal Midi n’est pas du son, mais juste un ensemble d’instructions qui transmet essentiellement quelles notes du clavier sont jouées.

Los Teignos a réalisé une petite vidéo de 2 minutes qui explique tout ça clairement.



Dans ta situation, soit tu trouves une solution pour connecter à ton ordinateur les sorties audio de ton piano (vraisemblablement au format jack), soit tu t’appuies sur le MIDI, mais tu dois alors compléter ta piste en glissant un instrument inclu de Live ou un plugin externes au format VST. Il existe de nombreux plugins de piano (gratuits et payants).