Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : On fabrique notre propre plug-in d'effet !

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 457 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur le dossier : On fabrique notre propre plug-in d'effet !
5318.jpg
En partenariat avec l'IRCAM et accompagné par Jean Lochard, formateur officiel de leurs formations professionnelles Max for Live, nous créons notre premier plug-in d'effet !


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
C'est le b.a-ba de la programmation, expliqué de manière claire, qui fait se sentir un peu plus intelligent après avoir suivi la vidéo.
Cela donne confiance en soi et peut donner l'envie de s'aventurer plus loin dans la programmation pour arriver un jour à être capable de concrétiser les idées et les envies qui peuvent passer par la tête.

Merci à Jean Lochard pour cette petite formation sur le pouce et à Red Led, notre Monsieur Loyal de la piste audio.
3
au début max/msp permettait de créer des vrais vst pour n'importe quel DAW, mais ils ont été racheté par Ableton, et maintenant, ça ne fonctionne que sous ableton :-( .
4
Citation de coldwave :
au début max/msp permettait de créer des vrais vst pour n'importe quel DAW, mais ils ont été racheté par Ableton, et maintenant, ça ne fonctionne que sous ableton :-( .


Ce n’est plus vraiment le cas: l’an passé, Cycling 74 a présenté RNBO, leur nouvelle fonction d’export de module qui permet de créer aussi bien un plugin VST qu’une librairie pour Rasperry Pi ou encore du code web assembly pour une page web.

Plus d'info ici: https://rnbo.cycling74.com
5
Citation de Mr Preskovik :
Citation de coldwave :
au début max/msp permettait de créer des vrais vst pour n'importe quel DAW, mais ils ont été racheté par Ableton, et maintenant, ça ne fonctionne que sous ableton :-( .


Ce n’est plus vraiment le cas: l’an passé, Cycling 74 a présenté RNBO, leur nouvelle fonction d’export de module qui permet de créer aussi bien un plugin VST qu’une librairie pour Rasperry Pi ou encore du code web assembly pour une page web.

Plus d'info ici: https://rnbo.cycling74.com


ah oui j'avais oublié RNBO... il ya ~gen aussi qui permet de charger des patch sur un hardware compatible mais c'est plus complexe en terme de programmation (j'avais un Patch.ini de electosmith pour ça) mais je l'ai revendu par manque de temps de rentrer dans ~gen (l'cheteur semble content et à pu faire ce qu'il voulait avec). Je dois être trop habitué à Scope (le soft de programmation de plugins pour dsp sonic core... qui reste le plus puissant pour de la simulation analogique sans utiliser de ram) mais même ça j'ai plus le temps (pour l'instant :-) ...

[ Dernière édition du message le 27/06/2023 à 11:07:32 ]

6
Ça me fait penser à un plug (non testé) : plugdata qui permet de faire tourner des patchs Pure Data (en mode plugin VST3 ou AU).
C'est plus cheap, c'est sûr, mais gratuit.

[ Dernière édition du message le 27/06/2023 à 16:07:12 ]

7
Citation de coldwave :
au début max/msp permettait de créer des vrais vst pour n'importe quel DAW, mais ils ont été racheté par Ableton, et maintenant, ça ne fonctionne que sous ableton :-( .

Je suis surpris, je ne connaissais pas cette possibilité de créer des VST(i) avec Max-MSP... Je ne connaissais que les applications autonomes de Max MSP qui étaient bien pratiques mais non utilisables dans un Daw a priori... As-tu de la documentation, des liens à ce sujet ?
8
Citation de deb76 :

Je suis surpris, je ne connaissais pas cette possibilité de créer des VST(i) avec Max-MSP ... As-tu de la documentation, des liens à ce sujet ?


c'était avant 2006, mais de nos jours on peut utiliser RNBO comme précisé ci-dessus dans la thread.

[ Dernière édition du message le 28/06/2023 à 11:11:16 ]

9
@coldwave => Ca je sais pour RNBO, non ce qui m'intéresse c'est ce qui était possible de faire avant 2006 avec Max MSP, c'était avec Pluggo ? Si oui, ce n'était pas très fiable..