Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment améliorer le son de ses enceintes amplifiées?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 8 070 vues
  • 8 followers
1 comment améliorer le son de ses enceintes amplifiées?
bonjour.je poste ce sujet pour faire appel a des experts pour savoir quels sont les appareils que je pourrai brancher a mes enceintes amplifiées (quelle que soit la marque)pour améliorer la qualitée sonore?merci a tous
2

Il faudrait que tu nous précises ce que tu as comme enceintes. Dans quel cadre souhaites-tu améliorer le son (sonorisation, mixage, etc.)?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
pour l'instant j'ai des alto PS4HA 350w en basse et 50 en compression d'aigue.mais ce serai pour des RCF 525A qui font 750w.ce serai pour de la sono extérieure electro.merci
4
As-tu déjà un enhanceur? Sinon essaie avec ça. Ca t'apportera des basses et des harmoniques.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5
Comment amélirorer le son de tes enceintes?
La seule solution "electronique" que je vois serait d'ajouter un enhanceur type C204 d'APHEX + un eq 15 ou 31 bandes.
Cependant, cette solution n'est pas universelle: je ne connais pas de réglage qui améliorera le son sur tout type de programme!
C'est pourquoi je te suggère d'approcher ce problème d'un point de vue accoustique:
reprends plutôt le placement des enceintes, tests differentes positions des filtres intégrés... et/ou commence à économiser pour un modèle plus performant.
Il faut que tu tiennes comptes de l'accoustique de ta pièce: peut-être que dans l'état actuel des choses, elle n'est tout simplement pas adaptée pour l'usage auquelle tu la destines...
6
merci de vos points de vues et des quelques soluces apportées.actuellement je n'ai qu'en appoint un enbellisseur sonore de chez BERHINGER rien d'extraordinaire...mais si je vien a avoir une petite paire de RCF525A avec un bon équaliseur et un petit enhanceur cela risque peut etre de changer la donne.
7

Normalement, avec de bonnes enceintes comme les RCF que tu proposes, tu ne devrais pas avoir besoin d'un petit enhanceur.

En extérieur, l'équaliseur devrait être inutile.

Par contre en salle à mauvaise acoustique, il pourrait te permettre de corriger les éventueles défauts acoustiques de la salle, si tu sais t'en servir, ce qui n'est pas évident au départ.

Mais en salle, le principal est de trouver la bonne position pour les enceintes.
Toutes les salles n'ont pas la même réponse. Il faut faire des essais et choisir la meilleure position.

Il faut les mettre assez loin des murs pour éviter un renfort désagréable dans le grave.
Le pire est dans un angle ! Ça te donne beaucoup de son, à cause des réflexions contre les murs, mais un son dégueu, justemetn à cause de ces réflexions.

8
Je ne pense pas que la solution électronique qui est trop souvent utilisée soit bonne.

Il faut améliorer la réponse de tes enceintes de manière mécanique.

Soit tu les simules sur akabak (seul logiciel qui vaille le coup) mais dur à utiliser
soit tu commandes une simulation préco (ce que j'ai fais et je ne le regrette pas sur le site:

http://subacoustic.cabanova.fr/

franchement pour les 10 euros que ça coute ça vaut vraiment le coup

à bon entendeur
9
etonnant de trouver quequ'un qui veuille ameliorer le son d'enceinte tel que les rcf ( ou alors j'ai mal lu )

si c'est ca il faudrait peut etre plutot revoir ta chaine audio pour voir plutot si tu n'a pas un ou plusieurs elements qui engendrerait une mauvaise qualitee au final .

10
Ba...Etonnant quand même?!Que ce passe t-il avec les enceintes RCF??Après la déception d'un membre voir avis art 325as et ce forum...Brèf,cependant "perso" j'utilise pas équa.externe ni de système proc.etc...pour ce type d'enceinte...Le son est déjà pas mal du tout...Puis pour les basses,les subs sont là...c'est pas avec la série 5 que tu auras de la bass (du punch) son électro oblige ou alors change de série ou de marque!Voilà,c'est mon point de vue...!(Hors-Sujet... Petite démo dans youtube by dj's@.pour les vidéos,tapez:Mackie srm v2 ou Mackie srm 350v2.)Voilà j'avais pas beaucoups de temps,je ferai un bon vrai mix prochènement!