Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Simuler un E-bow?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 619 vues
  • 4 followers
1 Simuler un E-bow?
Je me posais cette question, est-il possible de simuler un E-Bow?
Evidemment rien ne donnera à l'effet produit cette texture si particulière qu'apporte ce magnifique outil mais je suis sûr qu'on peut s'en rapprocher. Que pensez-vous de cette combinaison d'effets par exemple:

- Une disto assez claire et pas trop chargée en gain, voire un Overdrive
- Un compresseur, avec sustain assez fort
- Un bon delay, réglé sur un repeat assez court et un feedback plutôt long
- Une reverb bien profonde mais pas non plus trop colorée
- Accessoirement une petite Whammy ou un Octaver bien reglés et en arrière plan
2
Ça restera moins cher d'acheter un E-Bow ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Simuler un E-Bow, c'est une excellente idée mais pourquoi ne pas en acheter un? J'ai du mal à saisir hors contexte mais tu as sûrement une bonne raison. Sinon, tu peux aussi te fabriquer un archet avec du fil nylon, ce sera moins cher que tout mais surtout adapté pour le jeu en accords (car le radius est plus faible qu'un violon). Je ne te propose pas de jouer avec un archet de violon, tu vas tout salir ta belle Les Paul, Jimmy!
4
Il est certain que rapport qualité prix ce n'est pas très judicieux.
En revanche tu te sers beaucoup plus d'une pédale de disto, de delay, ou de compression que d'un E-Bow il faut aussi être réaliste.
Avec la "config" que j'ai laissé plus haut tu peux sûrement faire un truc dans la même veine que l'E-Bow mais avec un multi-effet par exemple, ce qui réduit pour beaucoup le prix et s'avère beaucoup plus utilisé.

Je reste de votre avis, rien ne vaut un E-Bow mais certains ne peuvent se l'offrir, alors faute de mieux ils peuvent toujours essayé avec leur multi-effet.
5
L'E-bow se rachète facile d'occase pour moins de 90 euros, beaucoup sont déçus après avoir compris que c'était dur à utiliser.

Un exemple:

Exemple pour un E-Bow d'occasion
6
Moi, j'en ai eut un neuf, sur ebay pour en gros 60 euros avec frais de port : https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=250230581620&ssPageName=STRK:MEWN:IT&ih=015

le dollar est bien bas !!!!