< Tous les avis E Bow E Bow
E Bow E Bow
E Bow E Bow
jeanchristophe.me jeanchristophe.me

« Etrange, beau, long à maîtriser »

Publié le 28/01/16 à 15:47
Clairement, l'Ebow s'adresse aux têtes chercheuses, à celles et ceux qui veulent tirer des sons particuliers de leur guitares, aux héritiers d'Adrian Belew, Tom Morello, The Egde...

Principe : l'Ebow mesure la note jouée et émet un champ magnétique de fréquence égale afin de maintenir la corde en vibration.

Le son : on sort vraiment du domaine académique de la guitare. Et ce sera plutôt en son clair que l'Ebow s'exprimera vraiment. En saturation, on se contentera de faire de belles notes à long sustain, sans plus.
En clair, les possibilités sont plus nombreuses. L'essai est à faire en acoustique où le son est spectaculaire.

La maîtrise est longue. Avant tout, il faut une solide main gauche avec hammer-on et pull-off francs et nets. Ensuite il faut se faire aux "guide-cordes" qui encadre le "drive channel" et s'entraîner des heures pour exécuter silencieusement et en tempo les passages de cordes.

L'Ebow explore de nouvelles voies et change l'approche de la guitare. A essayer donc, mais sur la longueur, armé de patience et de curiosité.

NB : pile 9V neuve et alcaline OBLIGATOIRE