3.3/5
Cible : Utilisateurs avertis
  • tontonbrahmstontonbrahms

Très efficace mais fabrication moyenne ...

sE Electronics Reflexion Filter ProPublié le 27/03/15 à 10:20
    Bonjour,

je l'utilise depuis presque 2 ans maintenant de manière ponctuelle pour faire des prise de chant perso à la campagne dans le salon de la maison familiale (pas dans les meilleures conditions du mondehttp://1.1.1.2/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif)

Bonjour,

Le Rf Filter est très efficace, il me découple bien le micro de l'acoustique douteuse de la pièce, ça dépanne vraiment bien. Evidemment, il n'efface pas le son d'un Airbus qui passe à 20M ni la sirène d'un camion de pompier qui passe dans la rue :-D:-D:-D, mais il vous permettra des prises de sons propres n'importe ou, c'est déjà pas si mal.

Par contre je trouve la qualité de fabrication de l'ensemble très moyenne.
    le métal utilisé pour le système de fixation est un peu trop "souple" à mon gout, ça ne respire pas la qualité...
    Le système de réglage en inclinaison de l'ensemble non plus, je l'ai collé et je n'y touche plus.http://1.1.1.2/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif
    la barre avec le déplacement du support micro est une bonne idée, sauf qu'on n'a pas la place de mettre un micro type Rode NTK et sa suspension . Ainsi équipé, on ne peut pas reculer le micro au fond du filtre pour enlever d'avantage les reflexions du local, ce qui est quand même le but du produit :8O:
    j'ai démonter cette tige et je ne garde que le RF Filter sans la barre qui porte le micro et je le fixe sur un pieds à part. Je trouve le réglage entre le micro, sa suspension et le RF plus souple et plus pratique.
    L'ensemble est quand même volumineux, mes chanteurs ne savent pas trop ou mettre leurs textes, ils sont obligés de le tenir à la main.

C'est un produit efficace mais pas très pratique, ça manque clairement de bon sens et d'intelligence dans la conception globale.

Ils ont corrigé tous les défauts sur le nouveau modèle le Space.
    Hardware type batterie, plus de réglage entre le micro et le filtre et de la place pour la suspension micro.
    Evidemment un peu plus cher encore :bave:
  • moosersmoosers

sE Electronics Reflexion Filter ProPublié le 01/10/09 à 00:50
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The SE Electronics Reflexion Filter is a recording accessory designed to block out sound around your microphone.  It only has value within the studio as it really has no use outside of the studio, unless however you are using it for recording on the go, which is one of the best qualities of this.  It is built quite sturdy and will last a while if it is treated well.

OVERALL OPINION

I've used the SE Electronics Reflexion Filter a bunch of times for recording both inside of a good room in a studio as well as in a room without any isolation or sound proofing.  While it can do good things in the studio, I think where this really makes its money is in rooms that aren't acoustically treated.  In both cases, it does a great job of blocking out noise and sound in a room that might not exactly be suited for recording in.  It is great for use on the go if you are looking to record things on the road or in your home studio or house.  This has gotten a lot of praise from home studio owners and engineers as a cheap and simple way to clean up your sound.  Most home studio owners probably don't have a great room that you can record in, and this helps to ease that burden a little bit by providing a cheap solution for isolating your microphone.  While it is probably suited best for recording vocals, it will work okay for recording just about anything that you want to get a clean and up close sound with.  While the price isn't dirt cheap, it is definitely really cheap when compared to other treatment options.  All in all, the SE Electronics Reflexion Filter is a great product that will serve a lot of home studio owners really well.
  • Virtual DecadenceVirtual Decadence

sE Electronics Reflexion Filter ProPublié le 06/09/10 à 11:33

Utilisé avec un micro statique NT 2000 de Rode dans une cave voutée en pierre. Test fait avec toute les polarités du NT2000 : omni, cardio, 8 et avec pas mal de position intérmédiaire (le gros avantage du NT2000).

Bon je l'utilise depuis un mois. Je l'ai emprunté au studio multimedia de mon boulot (c'est moi qui leur avait dit d'essayer cela :-) ).

Le but pour moi n'était pas de croire à la magie ni d'enlever les bruits extérieurs mais uniquement de couper le plus de réflexions et autres ondes stationnaires qui polluent mes enregistrements de voix (voix parlée ou chant rock) dans ma cave voutée en pierre/home studio. OK c'est une situation loin d'être idéale.

Seulem…

Seulement voilà, j'ai testé le RF dans toute les pièces de ma maison. Son effet n'est pas nul, loin de là. Mais même avec le micro au fond du filtre, j'ai encore beaucoup trop d'ambiance de la pièce. Même dans la pièce la moins reverbérante (la plus meublée). C'est flagrant en "voix parlée". Précisément un peu de reverb naturelle sur du chant, ça me gène un peu moins, mais pour un doublage son en voix off, la moindre ambiance est inacceptable.
    Donc il n'est pas super efficace dans un contexte qui aurait autre chose qu'un "petit problème de reverb naturelle". Je ne sais pas où vous habitez mais j'ai 5 pièces de formes et tailles différentes + Sdb et Cuisine donc j'ai un bon panel.
    Par contre, oui ça colore le son du micro. J'ai fait plein d'essai, y compris en le mettant de façon dissymétrique par rapport au micro. Ca peut aider pour certaines voix, c'est plutôt marrant de voir l'effet produit qui peut être exploitable dans certaines circonstances.

Ensuite, j'ai fait comme beaucoup. Je me suis fabriqué un panneau (en PVC : moins d'une dizaine d'euros chez Casto) ou j'ai tendu une couette Ikea (achetée 9,90 euros, bon j'ai fait une folie en prenant aussi une housse de couette à 9,9 euros en plus ... ouah l'investissement). J'ai d'ailleurs trouvé l'idée là : http://www.palmcitystudios.com/timobrien/music/soundbooth/simplesoundbooth.html

Je l'ai mis derrière de RF dans la pièce la plus problématique (la cave voutée donc). Et là j'ai vu une nette amélioration.
    J'en ai fait un deuxième en suivant les conseils de l'astuce publiée ici même (pieds de micros, barre transversale en PVC chez moi et couette tendu tenu par des pinces à coller). Pour avoir une version à hauteur réglable. Je l'ai mis devant le micro (derrière la personne qui parle/chante). Et là, le résultat est bluffant. Il me reste de la reverb mais elle est très fortement atténuée. Avoir ce résultat sans cabine dédiée dans ma cave était inespéré de toute façon. Faut pas rêver.
    Si je passe mon Rode NT2000 en polarité en 8 (j'aimerais essayé un hypercardio), le résultat devient plus qu'exploitable sur une voix off. En Cardioide (parce que bon le NT2000 est surtout bien dans cette position), pour le chant c'est assez efficace surtout sur une voix féminine sans trop de grave.
    Sinon j'ai retenu une position entre cardio et 8.

J'ai gardé tous mes enregistrements de voix parlée sur le même texte avec la même voix en notant tous les réglages (polarité du micro, placement par rapport à la voix, position du RF, position des panneaux avec les couettes) et pas besoin d'être ingé son confirmé pour voir la différence en switchant entre les pistes.

La question est : est-ce que le RF m'est vraiment utile ? Je l'ai donc enlevé et je sens une différence mais plus une différence de coloration. La plus grosse atténuation de reverb vient donc des mes couettes.
    Bref, je n'ai pas un avis tranché sur le sujet. Mais pour 200 euros, je peux m'en passer (d'ailleurs il faut que je le rende). J'essaierai bien le clone de chez Thotho bien moins cher. Et franchement j'aimerais bien voir la différence avec le PVB de RealTraps.

Ah et pour les possesseurs de Rode NT200 (ou autre modèle avec le même design) attention à la position. Parce qu'on n'a vraiment le choix qu'entre à l'endroit le micro même en position la plus reculée sur le support du RF, est presque en dehors de la zone couverte et à l'envers, il est carrément au fond du Filter. Ceci à cause de la forme du support micro énorme. C'est pour ça que le PVB, plus grand avec plus d'espace pour placer le micro serait peut être mieux.

Je précise que c'est mon avis dans un contexte perso pas très favorable au niveau acoustique. Le gars qui me l'a prété au boulot est super content du résultat et valide totalement le concept (il s'en sert pour des doublages vidéos uniquement). Et cela ne vient pas du micro, il utilise aussi un Rode NT2000 (à force de m'emprunter le mien, il en a acheté un).

Après, il me faut aussi essayer une voix parlée qui ne soit pas aussi grave que la mienne. Parce que bien sur ça doit jouer aussi. (je complèterai mon avis si jamais ça change radicalement quelque chose).
  • Chris MartinsChris Martins

sE Electronics Reflexion Filter ProPublié le 23/05/08 à 21:02
    Panneau en métal couplé à des panneaux de matériaux acoustique. Adaptateur dédié pour tous pieds de micros. Bon, le biniou est TRES lourd, donc il faut un VRAI pied de micro et même de quoi le bloquer au sol ( perso j'utilise une haltère de 15kg ).
    -1 pour le poids, même si c'est une sécurité de un gage de qualité.

-1 pour le poids, même si c'est une sécurité de un gage de qualité.

Donc, juste pour dire que je ne comprend absolument pas les avis négatifs ci dessous. Ce n'est pas une cabine ( donc effectivement si la pièce est bruyante, ça ne changera que peu de choses ), mais si votre pièce n'est juste pas top en termes d'acoustique, alors l'amélioration est plus que nette. Prise toute droite, reverb 99% absente de la prise, basses nettes et aigus doux et clairs. Bien entendu qu'il ne bloquera pas les sons environnementaux. Mais son boulot annoncé, il fait bien. La prise est matte, la source est respectée, et l'utilisation est simple. Tant qu'on ne colle pas littéralement le micro au fond sous peine d'avoir une prise plus que matte, carrément sourde, alors ça roule. Bref du bon matos pour ceux qui bossent de chez eux et qui doivent composer avec certaine limitations, comme de plus en plus d'entre nous. Pour ceux qui possèdent une pièce traitée et une cabine, effectivement ça ne sert pas à grand chose.
  • prprprprprprprpr

sE Electronics Reflexion Filter ProPublié le 13/12/07 à 19:54
    Assez bien fabriqué (attention, c'est lourd et demande un pied d'un bon équilibre sous peine de catastrophe avec votre statique préféré).

Comme écrit dans d'autre posts, ce système n'est pas là pour isoler le micro de l'environnement extérieur (bruit de ventilation d'ordinateur par exemple) mais pour éliminer les réflexions de la source sonore (le chanteur par exemple). Le micro enregistrera donc la source dépourvue de la reverb créée par les multiples réflexions sur les murs de votre pièce.

On récupère donc un son brut et comme la reverb a tendance à rendre le son plus agréable en général, le son obtenu peut paraître bien fade. Il faudra donc lui ajouter une reverb par la suite à moins de chercher ce son brut.

Bien que je n'utilise ce système que depuis peu, je reste franchement sur ma faim :
    - le système n'améliore pas la qualité de la pièce qui reste bruyante si elle l'était avant (bruit de ventilo).
    - mettre son micro en position cardioide est bien plus efficace
    - au final à part un dosage de la reverb plus facile (car il n'y en a pas à l'enregistrement), je ne voie pas de grand intérêt et reconnais mettre fait berner par les reviews élogieuses dans les sites américains.

j'aurais du lire audiofanzine avant et mettre mes 200 euros dans autre chose
  • FabNFabN

sE Electronics Reflexion Filter ProPublié le 18/08/07 à 13:42
    Ce filtre accoustique est censé réduire la perception de la réverberation induite par l'accoustique de la pièce où l'on enregistre. Plus d'infos là ( http://www.audioland.fr/html/produits/seemics/reflexion.html )
    Je confirme qu'il vaut mieux utiliser un pied de micro (perchette inutile) assez solide.
    La mécanique me paraît plutôt bien conçu, même si il y a, à mon sens, une articulation en trop permettant d'incliner le système vers le haut ou le bas. La reglette sur laquelle on pose le micro me paraît un peu trop longue, mais ces défauts sont mineurs par rapport au faible interêt de ce système.

Je viens de me l'offrir.
    Testé avec un AKG C414 B XL2 ( https://fr.audiofa…

Je viens de me l'offrir.
    Testé avec un AKG C414 B XL2 ( https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C41811%2Cmao%2Cakg_c_414_bxl_ii.html ) amplifié par ma tranche PRESONUS VXP ( https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C17129%2Cmao%2Cpresonus_vxp.html ) , cet accessoire me paraît d'un interêt limité.
    Certes il réduis un peu la réverberation naturelle de ma cuisine mais rien de révolutionnaire, mon expandeur fait bien mieux!
    Certes le reflexion filter est moins incombrant que la mousse de mon clic clac mais sont effet est trop subtil pour être vraiement interessant.

Vous voulez enregistrer une voix forte avec un son mat?
    Choisissez une pièce la plus mat possible, plutôt petite mais pas trop. Pour augmenter son amortissement utilisez du tissus: couverture, tapis, mousse de clic clac...
    Le prix que vous vouliez mettre dans un static chinois moyen, mettez le dans un bon micro dynamique. Profitez d'un silence pour régler votre expandeur (au repos, n'attenuez pas plus d'une trentaine de dB).

Pour terminer sur une note positive, je dirai qu'il mattifie un peu une prise son d'une source moyennement forte, mais dès lors que la pièce rentre un peu en resonnance ce filtre n'est d'aucune utilitée!
  • sachaasachaa

sE Electronics Reflexion Filter ProPublié le 19/03/07 à 00:54
    ...

Je l'ai depuis 3 semaines.
    je trouve que c'est qd meme pas mal.
    Oui, c'est pas un son "vivant" comme dans un vrai bon studio traité avec un melange de matieres absorbantes et reflechissantes soignesement choisies mais en corrigeant a l'equ la legere coloration dans le bas-medium (qui donne une couleur sourde sinon) et en mettant une reverbe de bonne qualité, ca marche.

...

Je l'ai depuis 3 semaines.
    je trouve que c'est qd meme pas mal.

Moi en tout cas j'en suis plutot content, j'ai une piece qui a la base n'est ni degueue ni bien acoustiquement et la, le resultat est qd meme plus propre avec le RF: en se debarassant de la reverb naturelle mais pas tres musicale de ma piece et en la remplacant par une reverb plugin mais de bonne qualité et aussi correspondant au besoin precis du morceau j'obtiens de meilleurs resultats.

Attention pour le pied de micro: deja il faut en avoir un tres costaud (j'en ai un grosso modo standard et j'ai du mettre des poids d'halteres comme contrepoids) et puis c'est juste suffisant pour un chanteur de ma taille (1m78), je vois pas comment font les grands...p-etre un pied micro plus grand...à reflechir.

Sinon, astuce que j'ai lue dans une revue: en plus du RF, accrocher un sac de couchage ou un duvet ou meme les deux superposés derriere le chanteur permet de se debarasser d'avantage de reflections.
  • Anonyme

sE Electronics Reflexion Filter ProPublié le 11/02/07 à 13:37
    Voir avis global

Voilà donc un nouveau produit, dernier né des accessoires que l'on essaiera à coup de pub et de marketting de rendre indispensables dans les mois et les années à venir, pour nous aider à mieux créer l'illusion que notre petit homestudio a tout d'un grand.

J'ai donc eu l'immense privilège de tester sans avoir à acheter ce produit (et heureusement pour moi d'ailleurs, vous allez comprendre pourquoi plus bas)

Voir avis global

Tout d'abord, pour ceux qui s'imagineraient que ce produit leur permettra de ne pas capter les bruits environnants, ben...ils ont tout faux ! Ce filtre absorbe les sons qui sont projetés dessus, de manière à ce pas avoir de réflexions arrières captés par le micro lors d'une prise. L'intention est louable, mais le résultat est quelque peu hasardeux.

Je m'explique : certe, on ne capte plus de retour de signal arrière...mais le sol, le plafon et les murs costaux, si....du coup, ça relativise l'intérêt du biniou. Et surtout, du fait des différences de directivité du son, on se retrouve avec un son maté, mais dépourvu d'air, dépourvu d'harmoniques, un peu comme si on enregistrait dans une chambre sourde.
    Parce que la différence avec une cabine est ENORME : une cabine contient à la fois des matérieux qui absorbent les ondes, mais égalemnt d'autres qui les diffusent, qui les renvoient. et ce tout permet d'obtenir un son exempt de défauts (au sens, basses qui tournent, sifflantes, etc), mais V I V A N T ! L'utilisation de ce filtre tue le son...et je ne connais pas grand monde qui apprécie le son mort.

L'intérêt du "truc" est donc à relativiser (surtout qu'il n'est pas donné...il vaut mieux se faire un paravent en sandwich medium/laine de roche et tissu pour la moitié du prix, voir pour moins cher...), mais pourra être intéressant pour enregistrer en isolant un peu, des pupitres dans un orchestre, ou un chanteur dans un environnement un peu polué (bien que dans ce cas, il existe des techniques de captation jouant sur les phases nettement plus efficaces et cohérentes).

Si réellement vous imaginez que ce produit peut vous être utile, attendez quelques mois que d'autres marques s'y mettent en proposant peut être des produits améliorés, ou que SE absorbent ses frais de recherche et développement, parce que pour une centaine d'euro, l'accessoire deviendra intéressant pour "tuer" un son sauvageon, ou comme effet pour obtenir avec un statique une couleur ruban, ou encore pour tester des combinaisons surfaces réfléchissantes et absorbantes un peu expérimentales !

Ma note reflète ma pensée : un produit innovant qui a le mérite d'exister, mais dont les résultats sont très (très) moyens. 4/10

En résumé et pour conclure, si vous voulez un son mort, c'est un bon produit, autrement, il n'y aura guère que si vous êtes vendeur (ou distributeur, hein hervet1 ???) que vous lui trouverez des qualités aussi entousiasmantes que celles énoncées dans les avis.

Petite précision : le test a été réalisé sur des captations de voix chantées avec un U87 et un 414, et sur une guitare acoustique avec une paire de KM....et seconde précision, je dispose d'une cabine, donc cet accessoire ne me serait pas d'une grande utilité.

maj du 12/09 : j'ai réécouté les captations réalisées avec "la chose"....et je devrais mettre un pitoyable 2/10 tant le son est moche, sans vie, sans relief....on croirait retrouver l'ambience de certaines productions des années 80 où tout se faisait en close up pour ne surtout pas capter d'ambience...ou plus basiquement une prise ratée avec un micro rincé (ce qui n'était pas le cas, je vous rassure). J'essaierai de mettre en ligne quelques exemples qui illustreront mon propos dans les semaines qui viennent.

màj du 14/09 : certains pourraient se poser la question quant au contraste entre mon avis et celui laissé par hervet1, qui se retrouve quasiment tous les jours en première place des avis parce qu'il veut absolument mettre se produit qu'il juge révolutionnaire en "tête de gondole". Le contraste est lié au fait qu'il est le distributeur de ce produit et qu'il ne peut donc que trouver son produit génialissime, tandis que pour ma part, je suis un utilisateur averti, pas franchement tombé de la dernière averse, mon entousiasme est très nettement moindre que le sien dans la mesure où je n'ai rien à vendre, rien à gagner ou à perdre, et je me veux objectif (dans la limite impartie à ma condition d'être humain normal !). Maintenant, faites vous votre opinion sur les avis, et pourquoi pas sur le produit mais en faisant en sorte de l'acheter dans un magasin qui pratique le satisfait ou remboursé , parce que cette option pourrait vous être fort utile....
  • Max82Max82

sE Electronics Reflexion Filter ProPublié le 28/09/06 à 10:45
    Voir plus bas.
    Facile à fixer sur pied droit.

M'a été prêté pour faire quelques essais (donc je l'ai pas acheté et je suis un simple utilisateur). Franchement, je trouve les avis un peu sévère! Evidement, si vous avez déjà une cabine ce produit n'apporte rien. Je prendrais plutôt ça comme une alternative efficace pour ceux qui n'en ont pas. Le son est certe maté, mais si vous jouez sur la distance du micro/réflecteur, on arrive à des résultats surprenants, surtout dans un cadre difficile ( pièce très réfléchissante...).
    Voir plus bas.
    Facile à fixer sur pied droit.

Mieux vaux un son neutre (trop?) qu'une harmonique dégueu qui ressort de votre pièce non adaptée. Je parle ici de prises faites pour un album (donc du def); la plupart des prises de cet album ont été faites en studio et nous n'avons rencontrer aucun problème à insérer ces prises avec anti-reflecteur (donc faites à la maison) dans le mix.
    Donc pour 200 euros, on a une alternative honnête par rapport au prix halucinant d'une cabine (environ 3000 euros!!!). Sinon, vous pouvez bricoler, ça marche aussi... Et je pense aussi à ceux qui n'ont pas de place...
    Attention, le but du produit n'est en aucun cas d'isoler, c'est juste pour fait pour "annuler" l'acoustique d'une pièce.
    Bref, comme dit plus bas, il va surement y avoir une version chinoise à 60 euros qui convincra les plus difficiles.
  • leannaleanna

sE Electronics Reflexion Filter ProPublié le 16/09/06 à 23:40
    J'ai acheté le Reflexion Filter il y a moins d'un mois, je m'en sert pour ma voix et je peux vous assurer d'avoir la sensation d'avoir un son mat à chaque prise de son. Il faut evidement trouver la bonne distance avec la petite reglette.
    J'ai dejà enregistrer plusieurs fois avec une cabine et j'ai la sensation d'avoir la même qualité d'enregistrement avec le Reflexion.
    Le seul defaut est le poids, il est preferable de la fixer sur le pied central.
    Je conseil vivement le Reflexion à tous ceux qui ne possède pas une bonne isolation acoustique.

• Anonyme

sE Electronics Reflexion Filter ProPublié le 14/09/06 à 00:23
    Essayé avec at4040 + joe meek sixQ sur yam aw16g, poue essayer de faire mieux que d'habitude, sachant que je suis déjà bien content du résultat...

beu, c'est nul, j'explique...

Toute la brillance sympa s'est fait la malle, je me retrouve avec un son pourri, qui a tout de même préservé le chant sympathique de ces putains d'oiseaux...

Produit de limite arnaque.
    Mais il y en a bien à qui ça va plaire, ceux qui l'ont acheté, moi on me l'a prété.

Surtout pas 1 pour le papier et l'encre, on est pas en interro là.

beu, c'est nul, j'explique...

Produit de limite arnaque.

Surtout pas 1 pour le papier et l'encre, on est pas en interro là.

235 E pour ça... hi hi hi, mais bientôt la copie chinoise sur e-bay à seulement 60 euros...ils vont pas pleurer non plus les noichs quand ils vont voir ce que les gens peuvent acheter...

c'est que mon avis hein...

gardez vos sous, achetez des cintres et du tissu bien lourd genre pendrillons de theâtre, placez les de maniere tactique...

Salut.
  • vonvoxvonvox

sE Electronics Reflexion Filter ProPublié le 12/09/06 à 09:48
    Au vu des caractéristiques (voir autres messages), cela semble formidable sur le papier...

Voilà, je l'ai testé ce week-end avec un micro oktava , un sm58, un sm57 et un rode nt-5. J'ai essayé toutes les positions possibles (encore plus que le kama-sutra)car je me faisais une joie suite aux caractéristiques annoncées de l'engin mais voilà.... L'objet est très beau et fait très "classe", c'est du solide et il en "jette" comme on dit... Le problème, c'est qu'il ne sert à rien sinon à "étouffer" très légèrement le son. Il n'isole pas du tout des bruits extérieurs et son efficacité est plus psychologique qu'autre chose. En plus, pour les chanteurs , c'est pas pratique car pas moyen d'avoir une vue sur le pupitre avec les textes (ok, c'est un moindre mal, il n'a qu'à apprendre ses paroles par coeur mais bon...). Le but de ce truc est quand-même d'avoir un son mat...et bien pour cà, c'est raté (réverb de mon local toujours bien présente)et d'isoler des bruits extérieurs...et bien cà, c'est raté aussi.... par contre, il te "bouffe" un peu le son.... bref,ton son est moins bon que sans rien tout en gardant les défauts supposés être éliminer... Tu paies pour avoir moins bien qu'avant pour parler franchement...heureusement que je l'ai acheté dans un magasin sérieux (orbit à bruxelles)qui sans porter de jugement sur l'engin a accepté de me le reprendre...chapeau pour leur professionnalisme..eux.. ce qui n'est pas le cas de SE Electronic qui propose ici l'arnaque de l'année... Je mets un point pour l'esthétique, l'effet psychologique et la solidité du truc... mais j'aurais vraiment voulu que ce "reflexion filter" soit efficace mais je ne peux que déchanter et pleurer toutes les larmes de mon corps...c'est le plus mauvais achat que j'ai fait en 25 ans de home-studio...
  • palmbeachpalmbeach

sE Electronics Reflexion Filter ProPublié le 03/08/06 à 12:32
    Système "d'isolation" des micros à la prise. Se fixe sur un pied de micro standard (attention c'est un peu lourd...).

Acheté chez Effects Center à Paris sur les conseils d'un des vendeurs, ce truc m'a changé la vie ! A utiliser avec un micro sérieux (style condensateur) pour les voix, les guitares acoustiques. Redécouvrez le son de vos micros ! Et de ce que vous enregistrez surtout... Les bruits externes parasites sont très atténués, mais c'est surtout la précision et le côté "mat" de la prise qui ressort et qui devient donc entièrement malléable par la suite.

Evidemment vous pouvez aussi acheter une cabine d'isolation complète (plus cher !!!) ou aller enregistrer chez Davout, ou Abbey Road ! Sérieusement, pour les home-studistes qui n'ont pas les moyens ou la possibilité de se faire une vraie "pièce" de studio, c'est vraiment utile...