Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dreadbox Case 94
Photos
1/3
Dreadbox Case 94

Accessoire pour synthé modulaire de la marque Dreadbox

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Nouveau Dreadbox Case 94

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 146 vues
  • 6 followers
1 Nouveau Dreadbox Case 94
Hello,

Un nouveau case vient de sortir chez Dreadbox, avec des spec plutôt intéressantes... :

Alimenté - 94 HP disponibles

Tous les utilitaires dont on a besoin :
-MIDI to CV
-1 mixer avec contrôle du gain 4 vers 1
-3 mixers 3 vers 1
-2 multipliers 1 vers 3
-4 atenuateurs (peut aussi être utilisé en splitter)
Et même en prime un petit LFO 4 formes d'onde dont on peut contrôler le rate et le niveau. Et 25 cables de patch tailles variées !

Tout ça pour 349€... Ce qui revient bien moins cher que par exemple prendre un Rackbrute 3U et lui rajouter l'équivalent des fonctions présentes, même en prenant de l'entrée-de-gamme. Et du coup ça laisse encore les 94HP dispo pour le reste !

Donc en prenant ce cas, on lui rajoute 1/2 OSC, 1 filtre 2 ADSR 1 VCA et on est lancé pour déjà un sacré moment...

Qu'en pensez vous ? Un case intéressant pour se lancer dans le modulaire ?

Perso je pars à l'étranger 1 an, je vais pas emmener mes synthés, j'aimerais bien me faire un petit modulaire un peu axé FM/ "West" pour la-bas, 1000 balles maxi, que j'agrandirais éventuellement en rentrant . Alors ça parait être un bon bail... Ca avec Un Mutable Instruments Plaits, un Peaks, un Ripples, 1 autre ADSR et un double VCA !



synthetiseurs-modulaires-2191478.jpg
2
Yop,

Effectivement ces petits utilitaires sont bien... utiles. Dommage que DB ne les vend pas séparément! D'ailleurs c'est un peu plus que du 1U ou je me trompe?
Par contre, 5cm de profondeur dans le boitier, ça fait peu pour certains modules... Méfie-te!

MATSYA

WAITINGFORTHESUNDOWN...../////

Youtube

Bandcamp

Soundcloud

3
Merci pour ton retour !

350€, Je trouve que le rapport fonctionnalités/prix est excellent... Si on prenait un case alimenté aux alentours de 90HP + tous ces utilitaires chez Doepfer, il y en aurait pour beaucoup plus déjà.

En effet gare à la profondeur.. Heureusement j'ai rarement vu des modules dépassant 40mm dans tout ce que j'ai cherché donc ça va :bravo:

Plus de 1 U tu parles pour quoi ?
4
Re-yop,

Je parlais du format des utilitaires, contrairement à la rangée 3U classique au-dessus.
Par contre, après vérif sur les sites, ça a l'air d'être effectivement du 1U...

Pour ce qui est de la profondeur (je sais c'est très approximatif), jette un œil sur ce petit vote sur Muff :
https://www.muffwiggler.com/forum/viewtopic.php?p=1493478
Si tu as déjà une idée des modules que tu veux et que ça colle, tant mieux! Mais comme nous serons quelques-uns à te conseiller de les chopper un par un en suivant l'évolution des nouvelles sorties, MAJ et autres "mkII" (bref, ne pas remplir en une fois ton case), reste bien attentif!

MATSYA

WAITINGFORTHESUNDOWN...../////

Youtube

Bandcamp

Soundcloud

5
Ou le Rack est un peu plus grand que 84 HP.
Pour l'avoir eu gratos avec un système complet dreadbox ce rack est bien pratique.
Les utilitaires bien pensé en font un petit case bien fun.
Néanmoins j'ai l'impression qu'il ne supporte pas le 5volts (en tous cas chez moi ça plante le rack).

6
En tout cas, ça m'intéresse de plus en plus ces petits modules utilitaires en 1U...
Dans mon case "table de nuit" (cf. ancien post sur AF), il me reste un peu de hauteur... Et j'en profiterai bien pour y racker quelques-un de mes utilitaires 3U horizontalement (mixers, multiples,...)! Et ça pourrait libérer un peu de place pour un Clouds V2! Bon ok, j'arrête avec ça... Huhu!

MATSYA

WAITINGFORTHESUNDOWN...../////

Youtube

Bandcamp

Soundcloud

7
En effet les utilitaires ont l'air un peu plus petit..

Ah si ça ne supporte pas le 5 volts c'est embêtant, pour le début je vise surtout du Mutable...

J'ai bien vu sur 99% des sujets qu'il était conseillé de prendre les modules au fur et à mesure et je suis bien d'accord avec ça :8)

Néanmoins, vu que mon objectif premier avec le modulaire est de faire tout sauf de l'analogique et formes d'ondes de base, d'avoir un petit système complet et le plus flexible possible, après avoir bien poncé les modules sur VCV Rack et en avoir essayé chez des gens, pour le moment je prévois de monter 3 modules en DIY (Elements, Tides & Peaks) et d'y rajouter un Plaits, un Ripples (Filtre), un Quad VCA et une sortie. Mis à part Elements qui est en bonus ça me semble être le nécessaire pour débuter mon modulaire, je vois pas trop comment commencer avec moins sachant que sans VCA ni Enveloppe, je ne pourrais rien faire (enfin du moins pas comme je le souhaite). Ensuite, oui c'est clair que je compte attendre bien longtemps, histoire d'avoir eu le temps d'assimiler tous les modules (vu le nombre de fonctions sur chaque module MI...) et pour voir quel module sera le plus pertinent à rajouter :bravo:

Si quelque chose vous semble incohérent faites m'en signe !

Et merci pour vos retours !
8
ALors pour les modules que tu cites pas besoin de 5volts, donc de ce coté la ça va.
9
Ah oui nickel !

D'ailleurs Neurophage, des retours sur le Dreadbox en Eurorack ? De quel système tu disposes ?
Leur série white-line à l'air proposer un rapport qualité/prix plus qu'intéressant, et le filtre série classy dispo en 8 pôles est bien alléchant..
10
Un photo vaux mieux qu'un long discourt
image.php
Pour le retour...
Les VCO ont bien le grain dreadbox, pour ça pas de problème. Il manque un potard pour le PWM (qui aurait pu faire office d'atténuateur si besoin d'une commande externe) et d'un entrée CV pour faire de la FM.
Les VCA, et EG plutôt classique, donc RAS ça fait le job. De plus ils peuvent faire office de LFO car ils descendent vraiment bas.

Le Murmux filter, plutôt agressif sans compromis et plutôt tatillon. C'est à dire qu'il faut bien caller les paramètre pour le faire sonner, un fois ça fait il claque pas mal.

Les FX, le delay est au top, idem pour la reverb. Le phaser est plutôt fun mais il manque de stage à mon gout ainsi que la possibilité de remplacer le LFO interne par un externe. Perso je le calle avant le VCA et j'en suis contant.
Le Reflector par contre est plus ésotérique. Je m'en sers plus en drone ou pour des petits effets... clairement le moins fun de la gamme (à mon sens hein).

Bref globalement le truc un peu dommage c'est le manque d'atténuverteur (ça devrait être un norme ; ), ceci dit c'est compensé par les utilitaires du case plutôt pratique.