< Tous les avis Boss TU-2 Chromatic Tuner
Boss TU-2 Chromatic Tuner

Accordeur de la marque Boss appartenant à la série TU

jls42 jls42
Publié le 01/03/04 à 13:13
Je suis trés satisfait de cette pédale.
Cela fait un an que je l'ais et jamais aucun soucis.
Je cherchais une pédale accordeur simple a utilisé ( pour pa passer 3 heure a accorder ma basse), et resistante.
Coté résistance, pas de problème Boss fait plutot dans le solide.
Pour le coté simplicité, une entrée et 2 sortie soit output dans ce cas quand on s'accorde le son ne passe plus, soit bypass et dans ce cas la le son pass tout le temp. Perso j'utilise la sortie output, en plus cela me permet de faire un on/off simple sur la basse quand je la posse 5 minutes.
Parmise les modes de fonctionnement, on peut choisir soit chromatique ( la il vous affiche la note au format anglosaxhon : A B C D E F G) soit mode guitar, la il vous affiche la corde ( 1 2 3 4 5 6 ) j'ai pas encore teste avec une sept cordes, de meme pour les basse il affiche la corde ( 1 2 3 4 5 6 ). Tester avec basse 4, 5 et 6 cordes.
Un led verte au centre vous indique quand vous etez justes. Deux fléche orange vous indique que vous etez soit trop bas, soit trop haut.
Enfin des led rouge s'allume de 2 facon différentes suivant que vous etez sur le secteur ou sur la pile. Soit vous etes sur la pile et elle tourne de auche a droite si vous etes trop bas ou de droite a gauche si vous etez trop haut, avec un vitesse qui ralentit quand vous vous aproché de l'acord, soit elle s'allume un par un et se rapproche de la led verte si vous etez sur le secteur.
Enfin cette pédale posséde une entrée secteur et surtout une sortie qui permet avec une araigné d'alimenté 7 autres pédales.
Bref que du bon.
Cette pédale est a plus de 100 €, c'est meme l'une des plus cher de boss, ca fait un peu mal au porte feuille si l'on la compare a d'autre accordeur ( genre korg a 35 €). La qualité est la mais le prix est trop cher je trouve. surtout que je considére qu'elle doit etre le premeir achat.
Apres un ans, je referais le meme choix.