< Tous les avis Boss TU-2 Chromatic Tuner
Boss TU-2 Chromatic Tuner

Accordeur de la marque Boss appartenant à la série TU

Higher Gain Higher Gain
Publié le 11/06/09 à 16:12
Accordeur format pedale tout bete, 2 sorties, une mute qui permet de couper le son quand on s'accorde et l'autre bypasse qui ne coupe donc pas le son.
ET 2 boutons, un permettant de choisir la façon de s'accorder: chromatic donc qui reconnait chaque note et d'autres modes prédéfinie comme l'accordage standard, un demi ton en dessous et un ton en dessous, de meme pour la basse.
perso j'utilise le mode chromatic car je suis accordé en drop C, donc je n'ai pas vraiment le choix..
L'autre bouton permet de faire défillé les leds, c'est trés jolie bien que inutile.

je n'ai pas constaté de temps de latence lors de l'accordage, les leds réagissent bien et les fleches rétroéclairés sont trés utiles pour se situer.

en conclusion, cet accordeur n'a rien d'extraordinaire, en meme temps on ne lui en demande pas plus, mais vraiment cette pédale vous change la vie, c'est vraiment extrement pratique, un conseil investisser d'abord dans un accordeur pédale avant tout autre effet, c'est l'élément le plus utile de mon pédalboard, je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas acheter avant ma wah, chorus etc..

ensuite je n'ai pas pu testé le korg dt10, plus précis en voyant les caractéristiques, mais tout de façon je n'aime pas son look 'boite de conserve' donc je n'ai pas cherché plus loin, et je suis extrement satisfait de ce produit, je met 9 car il n'est pas donné et que sa conception est plutot banale, une pédale boss quoi.

edit : aprés plus d'1an d'utilisation, je le trouve toujours aussi efficace (pas de temps de latence pour ma part, il est branché sur prise terre par l'intermédiaire d'une one spot) assez précis super pratique, je laisse la meme note