Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet (Besoin d'aides) Quel modèle de MPC choisir ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 202 vues
  • 3 followers
1 (Besoin d'aides) Quel modèle de MPC choisir ?
Hello à tous, j'espère que ça roule !
Je me suis inscris pour vous assomer de questions car j'ai décideé de me faire offrir une MPC à noël. :aime:

Je "fais de la prod" sur Ableton depuis 1 an maintenant. Faisant partie d'un petit crew de dj's et organisateurs de soirées sur Paris, les bénéfices nous ont déjà servis à nous acheter du matériel : TR-8, Jupiter 50, Ableton Push, carte son, monitoring... Ce qui est déjà très sympas !

Je tourne autour des modèles de MPC ancien et nouveau depuis quelques temps car j'aimerais m'absoudre au maximum de mon ordinateur pour me concentrer sur de l'essentiel, du "basic", du loop, du chaud, du ludique... Je ne suis pas musicien mais j'aime triturer le hardware et software dans tous les sens. Après avoir vu de nombreuses vidéos j'ose croire que la méthode idéale de composition pour moi serait une MPC dans mon registre house et techno.
L'un de mes inspirants au "loop" dévastateur et ultra dansant est le dj producteur anglais Mr G, il parle souvent de son bb, une MPC 2000 XL :
https://www.attackmagazine.com/features/track-by-track/mr-g-night-on-the-town/
https://www.residentadvisor.net/feature.aspx?1888

Le but pour moi avec mes faibles connaissances est de sampler des boucles de les retravailler pour en faire des compos house/techno.

Mon choix s'oriente Naturellement vers une MPC 2000 ou 2000 XL, qu'en pensez vous ?

J'attend vos avis, vos conseils, vos retours d'expériences sur le setup idéal que je pourrais me concocter sachant que j'aimerais mettre 500€ dans l'un de ces bijoux. J'ai un peu de mal à assimilé toutes ces histoires de rack d'effets, lecteur de cartes... Mais je pourrais investir par la suite.

Merci pour votre aide !
2