< Tous les avis Harley Benton Power Plant
Tina Arkos Tina Arkos

« Quand t'as pas les tunes :) »

Publié le 16/09/08 à 11:47
23/12/2013 :
Après changement du power plant par le Voodoo Lab Power plus 2, redécouverte complète du son! Plus aucun bruit, un son plus clair, plus dynamique. Bref! Dès que vous avez des pédales de qualité, le power plant est à éviter.
Mon premier jugement encensait le Power Plant mais c'était le porte-monnaie qui parlait sans avoir pu comparer. Comme quoi, contrairement aux idées reçues, un prix bien supérieur n'est pas toujours synonyme d'entubage! "Mea culpa maxima".

14/12/2013 :
Il fonctionne toujours ce power plant après cinq ans d'utilisation mais force m'est d'admettre que la folie m'a gagné car j'ai craqué pour un Voodoo Lab Power plus 2! Ca fait un peu mal aux einsses de décaisser 200 euros (avec câble Y 18v et deux câbles en plus de 1m) mais il faut bien avouer que la qualité n'est pas la même : sur la Voodoo les sorties sont isolées, régulées et protégées, on peut connecter deux sorties pour avoir une sortie 18v (idéal pour ma FullTone OCD), on a deux sorties 250mA et deux sorties qu'on peut faire varier entre 5v et 9v (pour fuzz et wah). Le prix est 5 fois plus élevé que le power plant mais vu la qualité des pédales de mon PedalBoard j'ai fait l'pas pour traverser le gouffre entre matos amateur et professionnel. Une vraie folie j'vous dis! Et pour le prix, heureusement il me restait d'la pommade cicatrisante achétée en même temps qu'ma J200 ;). A suivre sur l'essai du Voodoo Lab Power plus 2.

10/09/2008 :
Après avoir pris toutes les infos sur la Big John de Ciok, la Power plus Voodoo Lab, les full tank de T-Rex, DC brick Dunlop et autre Power brick Artec, j’ai acheté une Harley Benton powerplant (marque de thomann).
Je viens de l’avoir et jugez plutôt :
-8 sorties 9v
-2 sorties 12v 1AC + 1 DC
-Un interrupteur lumineux
-Une diode témoin bleue pour dire qu’elle fonctionne
-Une prise secteur amovible type PC avec prise de terre
-Et …tous les câbles de connexion !!!!
Le tout pour 39 euros chez thomann !!!
J’ai branché et tout est nickel, pas de bruit parasite, de souffle ou autre.
Voilà, comme on disait chez ERAM, il faudrait être fou pour dépenser plus !!!
39 euros c’est à peine plus cher qu’une alimentation UNIQUE de chez Ibanez ou Dunlop !!!
Pour la durée de vie, ya plus qu’à attendre, j’peux rien dire pour l’instant mais franchement quand j’vois le prix de la Voodoo, ya pas photo !