Urban Koala

L'avis de Urban Koala sur "La poupée. babaorum / lurker#1"

Technique :

Je trouve que la guitare rythmique crie trop, mais c'est peut-être une question de goûts.
Sinon, c'est carré, en place, et bien que ça ne soit pas mon style de prédilection, ça marche bien, ça joue bien.
Le solo guitare est efficace, par contre, j'ai du passer à côté du solo basse,j'ai beau chercher, je le trouve pas.
klm, t'as une chouette voix!

Artistique :

Du rock-pop, à mon sens. Rien de très original, bien que je sois àabsolument pas au fait de ce style, mais ça fonctionne bien.
Le morceau est bien construit, bien les gars!

8oris

L'avis de 8oris sur "La poupée. babaorum / lurker#1"

Technique :

La guitare est super aggréssive, dommage car le tout est bien mixé (malgré la guitare qui forcément "perce" un peu)...

Artistique :

La composition est sympa, on est pas dans le summum de l'originalité mais ça le fait bien...

L'avis de Anonyme sur "The magic story 18. Philrud/ Urbankoala"

Technique :

Philrud en crooner, excellent..
Mention très bien pour la ligne de basse.

Suis d'accord avec Arnice, les drums manquent de groove...

Artistique :

Bien sympathique cette compote.

L'avis de Anonyme sur "Notre côté Lagaffe. sstan/Delucq"

Technique :

J'aime beaucoup cette "espèce de fourre-tout musical"... un côte rock fusion psychédélique assez trippant.
Le sample féminin arrive à point...
Les parties guitares sont très inspirées. J'aime bien le côté "old school" des soli.

Artistique :

Très chouette cette compote !

Arnice

L'avis de Arnice sur "Costantinopoli. Djardin/SixtySteven"

Technique :

Joli travail sur le mélange des sons. Bon mix, même si je trouve le banjo un peu trop devant et "dominant" sur le morceau.

Ces voix sont très belles (sur l'intro puis vers la fin), ça invite au voyage.
Les solos de guitare sont bons.
Les violoncelles, très bon aussi, ça alourdit bien l'ambiance.

Niveau production, il y a des sons qui sont volontairement salis et ça le fait vraiment bien (sur l'intro notamment).

Artistique :

Mon passage préféré, à partir de 3min25s avec ce rythme assez "dance" et ce riff arabisant. (plus les cris "hé"), ça le fait vraiment bien.

Bravo !

Arnice

L'avis de Arnice sur "The magic story 18. Philrud/ Urbankoala"

Technique :

Par rapport aux autres, c'est le contraire ici, la voix est trop au fond, c'est dommage parce que ça balance bien.

Bon groove à la basse, la BAR par contre, elle ne groove pas une cacahuète, trop droite et trop au fond.

En fait, de ce que j'entends, les niveaux (volumes) ne sont pas si mal que ça, c'est juste la basse qui est un peu trop "devant" (sauf sur les passages rapides en slap) et légèrement la guitare lead (sympa le passage en tapping).

Artistique :

Ma partie préférée est celle qui est rapide, j'aime l'énergie qui s'en dégage.

Bravo pour le morceau.

Ps : La polyrythmie de Philrud est mieux maîtrisée sur une base plus "carré".

Arnice

L'avis de Arnice sur "Notre côté Lagaffe. sstan/Delucq"

Technique :

Là aussi, voix un peu forte pour moi. (pourquoi vouloir tant mixer façon variété française ?)
Avec les effets qu'il y a dessus, un peu plus baissé dans le mix ça aurait vraiment été top.

Sinon, c'est très réussi, belle structure avec un bon son (belles envolées à la guitare et rythme de batterie très sympathique).

Artistique :

Un bon morceau, bien joué.

Arnice

L'avis de Arnice sur "C'est tout ce que t'auras. la.boulanderie/Flo 2.5"

Technique :

Un bon petit blues avec un son rond et équilibré. (Voix un peu forte cependant, pour moi)

La guitare lead a un jeu très sale, dans le sens où la mise en place est très limite par moment, genre des notes comme rattrapées in-extrémiste du pain fatal. Mais ça a son charme.

J'ai beaucoup aimé l'orgue discret et bien au fond du mix.

Artistique :

Me fait penser, dans la construction et le couple guitare / voix, à Paul Personne "Miss Terre" (mais avec la voix de Thiéfaine).

Rien de bien original, mais c'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes.

Bravo.

philrud

L'avis de philrud sur "Notre côté Lagaffe. sstan/Delucq"

Technique :

Dès le début,j'entends le phasing sur la guitare:ça y est ,c'est parti !J'ai adoré le solo qui démarre vers 1'13" ,mais aussi la batterie du final et le refrain chanté très entraînant.C'est pêchu ,bien joué et ça met de bonne humeur:que demander de mieux !

Artistique :

La voix me fait beaucoup penser à simple-minds et ça fait super plaisir de redécouvrir ce genre peu commun.Vite pris dans le jeu,dans la mélodie qui résonne encore après l'écoute,j'ai passé un super moment :bravo et merci !

philrud

L'avis de philrud sur "Costantinopoli. Djardin/SixtySteven"

Technique :

Pour moi,ici,c'est très recherché.Belles ambiances différentes bien enchainées .Ce genre de mélange est un peu "casse-gueule" ,mais ici ça devient de la symbiose.Ca coule de source ,c'est fluide dans l'ensemble, net et même très entraînant dans le jeu du mileu .Du très bon boulot ,bravo !

Artistique :

Ben ,j'ai fait un petit mais super voyage ici.Le ton est donné dès le début,on commence à se laisser transporter.Puis,on arrive sur une place ou c'est carrément la fête avec une ambiance de feu ,même les instruments deviennent diaboliquement dansant.Une vraie communion s'installe sur ce généreux tableau.Ensuite,on quitte ce folklore,pour changer de paysage tout en finesse...Très inventif et incitatif ce morceau,je dis respect les artistes;ils l'ont fait!