Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli pour Corvette Standard ( metal / punk )

  • 363 réponses
  • 28 participants
  • 51 791 vues
  • 23 followers
1 Ampli pour Corvette Standard ( metal / punk )

Je me suis décidé, j'ai acheté une Corvette WARWICK (pas Rockbass) Standard en bubinga.
Soit dit en passant je là trouve super niveau manche, équilibrage et tout pour jouer rapido.

Bon niveau son maintenant, sur le line 6 avec un légé effet "grind" ca donne pas trop mal pour le métal.
Mais je cherche vraiment le son typique "metal", même pour jouer du punk.

Donc je cherche des avis de quels ampli( combo assez puissant ou tête ) à acheter prochainement.
Ainsi une foi à music store ça m'évite de tout essayer ^^

Donc un lien pour vous montrer un son que je trouve "metal",ici c'est du ronronnement plus un claquement( le claquement doit venir des cordes qui sont détendues je penses) il est obtenu avec une Warwick+ tête Eden wt550, mais c'est chère et mon luthier ma dit que Eden était un des leader en son de basse mais il me déconseille car ce n'est pas fiable du tout.
Il m'a conseille HArtke mais pas de modèle en particulier.
https://www.youtube.com/watch?v=HK_5kvK2wyY

Donc voilà j'attends tel ou tel avis d'ampli qui me conviendrait peut-être ( petite précision je joue au médiator ce que devrait aider pour le son final je pense)

2
Salut,
effectivement Hartke fait de bons amplis avec de bons rendus dans les aigus...
Il y a des séries Hybride(préampli à lampe) qui sont sympas je crois que c'est la série HYDRIVE en combo.
Dispo en 2*10(enceintes) ou 4*10. Je pense que ça coûtera effectivement moins cher qu'un ampli EDEN.
En plus avec ta basse (active?) je pense que ça peut le faire...
FRED
3
Merci Dud74 pour la première réponse.
Ma Corvette a des micro passifs et une électronique active qui peut passer en passive si je tire sur le potar du volume.
4
Alors de ce que j'entends sur la vidéo, tu cherches un son plutot creusé dans les médiums, avec des graves assez ronds et des aigus très claquants.
En outre sur la vidéo on percoit beaucoup de son de "frette" qui viens des cordes pas forcément détendues, mais surtout réglées très près du manche, puis jouées avec une attaque bien punchy.
Ca rapelle (un peu) le type de son que Fieldy a dans KoRn (surtout sur les premiers albums) non ?

Bref, en terme d'ampli vu le type de son recherché, je t'orienterai plutot sur un ampli à transistors assez typé, avec une grosse attaque.
Chez hartke tu pourrais trouver ce que tu cherches, mais c'est pas le premier nom qui em serais venu à l'esprit, faudra beaucoup bidouiller à l'égaliseur pour obtenir ça sur un hartke.
Plus spontannément, je t'aurais orienté sur Trace Eliott, Genz Benz ou Galien Kruger. Des amplis transistors avec une grosse attaque et dynamique, un son droit et puissant.

Là le gars fait ça avec un Eden, pourquoi pas, Eden d'habitude sonne plus rond mais il a du creuser à mort les mediums sur la tête. Eden c'est cher, mais c'est très bien, et y'a pas spécialement de problème de fiabilité à ma connaissance.


Enfin, remarque personnelle, avec un son comme celui là tu t'entendras bien quand tu joues seul mais en groupe, avec la batterie et les guitares, il y a de fortes chances que tu t'entendes nettement moins bien (pas assez de mediums dans le son). Deux solutions: jouer vraiment fort (solution de bourrin) ou avoir un son moins cresué (dnc qui te plait moins quand tu joues seul, mais qui s'entends mieux quand tu joues en groupe).
C'est de toute façon un réglage qu'il faudra que tu fasses avec ton groupe, dans ton local et avec ton ampli, bien sur

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

5
1 - +1 avec sven, belle analyse...

2 - la série Hydrive de chez Hartke n'a pas de préampli à lampe mais des cônes carton + aluminium.

YODA EST SUR FACEBOOK

6
Citation de xabixu :
2 - la série Hydrive de chez Hartke n'a pas de préampli à lampe mais des cônes carton + aluminiumAutant pour moi... C'est la série HA ou VX(en version combo)
Par contre j'ai proposé cette marque, parceque je la connaissais et qu'il me semblait qu'on pouvait avoir le même type de sonorité...

Après je ne connais pas assez de marques pour pouvoir comparer.
Evidemment je connais également Trace Elliot qui à mon avis semble le mieux. Mais n'ayant pas de budget précis j'ai pris au moins cher...
FRED
7
Il est clair que le son Eden et son fameux enhancer (cf vidéo), ça n'a rien à voir avec Harkte.


Pour moi, la lampe des ampli Hartke est presque inutilisable, au lieu de donner du caractère au son, elle en fait une caricature dégueulasse... franchement, pour moi, il ne faut absolument pas tabler sur ce point pour avior un bon son.


Comme le dit très bien Sven, un ampli transistor péchu fera nettement mieux l'affaire, les basses Warwick ayant naturellement un fort caractère.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

8
Citation de Sven :
1 - +1 avec sven, belle analyse...

Le maitre ne plaisante jamais...

9
Haa merci les gars, la discution commence à bien partir.
Merci surtout à Sven.

10
je viens de tomber sur une vidéo d'une corvette Warwick branchée sur une tête de la même marque et le son me plait à fond ! Voici la vidéo ( 2ème réglage) https://www.youtube.com/watch?v=0_WZ6vywiIw

Les têtes Warwick ne sont pas chères mais ... ont-elles des inconvénients quelconques ?

Et puis au fait, une tête signifie préampli+ ampli ? Donc après il me faut juste des bafles ?
Et les bafles jouent beaucoup sur le son ou on prend un peu nimporte quoi ?