Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli de basse !

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 2 743 vues
  • 7 followers
1 Ampli de basse !
Bonjour,

Quelle sont la ou les différences de ces deux ampli:

https://fr.euroguitar.com/ampli/behringer/ultrabass/bxl450a/115515.html
Et
https://fr.euroguitar.com/ampli/behringer/ultrabass/bxl450/115519.html

Lequelle est le mieux ?

Merci d'avance ! :D:
2
le 450a à un cône en aluminium qui à priori devrait donné un son plus "moderne", moins chaud et plus "claquant".
3
Citation :
Lequelle est le mieux ?


Je propose de reformuler :

Lequel est le moins mauvais ?


Franchement, tu auras un son vraiment nul dans tout les cas avec ces amplis. Je comprends qu'on ne puisse pas forcement mettre plus cher, je ne lance pas un débat ; simplement, vu le résultat sonore au final, la considération du type de HP (carton traditionnel ou pseudo-alu bidon) n'est pas très importante.


Selon moi, tu peux donc économiser facilement trois cafés sur cet achat.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

4
Pas trop d'accord avec le message de bass geek.La série BXL a un excellent rapport qualité prix,(il sufi de voir les avis sur ce site)a part un ou deux récalcitrants tous le monde a l'air ravi. Personnellement j'ai fait confiance aux possesseurs du BXL 1800 et je ne regrette rien, pourtant j'utilise du mark bass et du phil jones,évidement c'est pas le même niveau de qualité,mai pour travailler tous les jours en repetition ou a la maison c'est pas mal du tous surtout pour ce tarif.Je vien de commander le BXL 450A pour mon appart ,je donnerai mes impressions trés prochainement.

Bassmataz

[ Dernière édition du message le 10/06/2011 à 11:20:28 ]

5

Ciel un souvenir marrant! J'avais un jour envisager de le prendre comme ampli pour bosser a la maison...je cherchais pas une bête de course. Je viens je branche ma warwick corvette, la basse en mode passif ça passe tout juste mais faut pas trop en demandé...viens le moment marrant....je passe ma basse en actif. J'ai vraiment cru qu'il allait exploser sur place.   Pour moi le bxl450a se résume a carton et inexploitable. Apres chacun son point de vue hein.

le son est au bout des doigts

6
bassmataz > Je n'ai rien dit sur le rapport Q/P de l'ampli. Simplement, que vu les sonorités de ces amplis (qui pour moi sonnent à peu près aussi bien qu'un crotte de chien dans laquelle j'aurais branché le jack de ma basse), c'est illusoire d'espérer une différence significative avec tel ou tel autre type de HP.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

7
J'ai essayé il y a quelques temps un combo ultrabass 350W de chez Behringher pour un ami qui voulait s'y mettre (bon ce n'est pas exactement le même ampli).
Je lui ai conseillé de ne pas le prendre. LE son était très décevant. Pour le même prix, il y a des combos certes moins puissants mais qui possède des sons bien plus flatteurs.
Sur le même site, au même prix, je regarderais plutot Orange, le Kustom (été agréablement surpris par un modèle plus puissant), le Roland ou le Line6.
L'ennui c'est qu'on se trouve plus vers 15W que 45W.
Mais 45W avec un batteur, c'est pas possible non plus ;)

[ Dernière édition du message le 10/06/2011 à 12:24:21 ]

8

J'en rajoute une couche:

Malgré quelque bon matos de la marque, j'ai eu joué l'an dernier sur un BEHRINGER 100w, copie conforme, seulement le look, du Hatke. 

Ben pas terrible en qualité son (trop à dire) et je dirai qu'il suffirai pour répéter, mais en concert faut quand même chercher ailleurs.

9
Citation :
Franchement, tu auras un son vraiment nul dans tout les cas avec ces amplis. Je comprends qu'on ne puisse pas forcement mettre plus cher, je ne lance pas un débat ; simplement, vu le résultat sonore au final, la considération du type de HP (carton traditionnel ou pseudo-alu bidon) n'est pas très importante.

Haha :)
je n'osais pas le dire. C'est clair, ce ne sont pas des amplis destinés à un travail sérieux. Mais pour un débutant qui n'a pas de moyens et ne sait pas si il va accrocher à l'instrument ça peut être intéressant... de toute façon, ce n'est pas le genre de matos qui tient longtemps