Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet changer tete ou baffle en priorité?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 668 vues
  • 7 followers
1 changer tete ou baffle en priorité?
Bonjour a tous,
Voila mon dilemme:
Je joue actuellement dans un groupe en tant que bassiste, sur l'ampli basse d'un ami et je souhaiterai changer mon son.
Actuellement je suis sur une tete hartke ha3500 et 2baffle 4x10 hartke (la serie avec cone alu). J'utilise egalement une base attack pour donner un peu plus de corps au son.
Souhaitant un son plus chaud, plus rond et plus pechu, vaut il mieux que je change les baffles, ou la tete en priorité?

(Je joue sur une sr500 ibanez)

[ Dernière édition du message le 17/12/2013 à 18:56:38 ]

2
hello

J'ai des p'tites questions ;)

- quel est ton budget ?
- es-tu attaché au 4x10" ?
- es-tu attaché au stack ou un combo pourrait te séduire ?


3
Si tu cherches un son plus rond, peut-être serait t'il judicieux de changer un des 4x10 par un 1x15. Ensuite, un son chaud et un son rond sont deux choses différentes. Pour rajouter un peu de "chaleur" à faible coup, il existe de très bonnes pédales préamp qui pourraient certainement te convenir. Tout dépend aussi comme le précise W.A., de ton budget.
4
Salut,
Désolé de pas avoir répondu plus rapidement:-D:-D:) #megadetterage!!
Pouvez vous me dire la différence entre un son "chaud" et un son "rond" . Je m'y perd un peu..
Ps, j'ai tjs le meme stack (tete ha5500 et baffle 4x10xl). Lol
5
Pour moi chaud et rond c'est globalement la même chose, ça fait allusion à un spectre chargé dans le bas medium et le grave (ou creusé dans le haut medium et les aigus), sans excès mais qui donne un son de basse bien présent dans les graves.

Quoi qu'il en soit, dans ta config pour moi c'est avant tout les baffles 4x10' connes alu qui doivent être l’élément le plus claquant. Un baffle en 15' donnera plus d'assise dans le grave, a fortiori s'il n'a pas de cone alu (ce qui est le cas de n'importe quelle marque à part Hartke en fait).

Dans un deuxième temps, tu peux te tourner vers des baffles spécifiquement typés dans ce registre (Ampeg, Ashdown) mais je ne sais pas du tout comment un tel baffle se combinerai avec une tête hartke ... dans ce domaine, il n'y a guère d'autre solution que tester en situation avec son propre matériel dans son propre groupe, donc il faut passer par les étapes d'achat et revente (ou emprunter le matériel d'un ami pour se faire une idée).

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

6
Dak,merci.
Je pensais me prendre un 4x10 ashdown a la place ou en plus du hartke.
Un 15 est obligatoire tu crois?
7
Pas forcément obligatoire, compte tenu de la personnalité sonore du 4x10' Ashdown (bien plus présent dans les graves que du Harke) ça peut suffir à rééquilibrer ton son .. a essayer pour savoir !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

8
juste pour mettre le doute : un 212 ?
pour moi c'est un bon compromis entre un 115 qui parfois bave un peu et un 410 qui est parfois un peu trop claquant

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

9
Un 2x12 en plus du 4x10?
A tester également. Reste a le trouver pour pouvoir tester.
Jvais aussi essayer un 4x10 ampeg, on verra bien
10

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

[ Dernière édition du message le 13/01/2016 à 13:02:10 ]