Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Markbass mini CMD 121 + Hartke bass tone VXL

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 043 vues
  • 2 followers
1 Markbass mini CMD 121 + Hartke bass tone VXL
Bonjour,

J'ai une question pour la communauté.

Un ami bassiste me pose la question suivante : "comment bancher Hartke bass tone VXL sur mon combos markbass mini CMD 121p ? faut-il enclencher les bouton Pre EQ/Post EQ et Gnd Lift de la pédale et du combos ?".

Et la je me suis trouver bête de ne pas pouvoir répondre.

Je suis moi même posseseur du markbass mini CMD 121p , mais je suis un joueur "plug and plays". Je prend la basse je branche et je joue. Lorsqu'on devait aller plus loin, l'ancien guitariste de mon groupe (dont le métier est ingénieure de son) s'occuper de tous. Malheureusement, je suis fâcher avec lui (dont l'incapacité de pourvoir lui demander la réponse).

voila toutes réponses constructives sont les bien venue.

Merci.
0==)==SHURA==>
2
C'est bien le hartke bass attack vxl dont tu parles ?

Le manuel pourra déjà t'aider :
https://www.samsontech.com/support/hartke/resourcesandmanuals/accessories/

Il s'agit d'un preampli qui fait également DI exactement comme le preampli embarqué du cmd 121p.
Pourquoi ton ami veut il l'utiliser ?
La coloration du preampli du markbass ne lui convient pas ? Dans ce cas c'est peut être plutôt à un changement d'ampli qu'il faut songer.

C'est peut être la saturation qui l'intéresse. Dans ce cas une pédale de saturation ou overdrive aurait été largement suffisante.

Pour répondre à tes questions:
Basse→input du vxl→line output du vxl→input du cmd 121p

Comme indiqué dans le manuel, le sélecteur pre/post de la pédale doit être enfoncé (position post) pour bénéficier des effets de la pédale sinon tu as exactement le même son que si tu te branches directement sur l'ampli.
Le bouton ground lift ne te sert que si tu te branches sur une table de mixage via la sortie DI (xlr) pour pouvoir alimenter la pédale sans pile ni transfo et/ou éliminer les problèmes de masse.

Sur l'ampli tu n'as pas à toucher aux boutons pre/post et ground lift. Ils sont dédiés à la sortie DI de l'ampli et ont la même fonction que sur la pédale.

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

3
Je crois qu'il m'as dit que c'est le Contrôle Harmonic pour émulation de circuit à lampe qui l’intéresser. Comme je l'ai dit je suis pas très effet, j'ai eu un boss ME-50B il y pas mal de temps que j'utilise très peu voir pas. Et je commence à avoir l'envie d'avoir des effets (on ma prêter le bass compressor de MXR.
0==)==SHURA==>
4

Ok donc il l'utilise comme une simple pédale d'effet. Du coup il peut se brancher comme indiqué dans mon post précédent.

Par contre qu'il fasse attention à ne pas cumuler trop de réglages entre le préamp de la pédale et le préamp du markbass. Le son pourrait en devenir brouillon...

Si une entée "power amp in" est disponible sur l'ampli, il peut éventuellement brancher la sortie de la pédale dedans et ainsi shunter le préamp du markbass.

 

Les effets peuvent être bien, certains sont des indispensables comme les compresseurs ou les disto/OD pour certains style d'autres sont plus durs caser et surtout attention à ne pas tomber dans l’excès ;-)

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

5
je ne sais pas si il y a une entée "power amp in", et ou elle est situé
0==)==SHURA==>
6
Généralement ce type d'entrée est situé à l'arrière avec la boucle d'effet, la DI, etc...
C'est une entrée qui permet de n'utiliser que l'étage de puissance. Pratique quand on veut utiliser des préamplis autres que celui intégré au combo.
;-)

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.