Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet changement de lampe de préamp sur hartke

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 974 vues
  • 6 followers
1 changement de lampe de préamp sur hartke
salut, tout est dans le titre: j'envisage de changer la lampe de mon ha 3500 qui est d'origine (10ans) mais étant un piètre bricoleur, je suis preneur de tous vos avis, conseils, mise en garde... étant donné que je compte le faire moi même si ce n'est pas trop compliqué. je pensais prendre la sovtek (12ax7)
merci d'avance
Afficher le premier post
11
Citation :
Le plus Important est de débrancher ton ampli (240v)et attendre que les lampes soient froides pour éviter tout risques d'électrocution.


:non: C'est surtout pour éviter de se brûler les doigts :mdr:
Par contre, et c'est pas pour rire, assure-toi qu'il n'y a pas de risque que la main ne touche une partie du circuit avant de faire la manip, car même éteint, un ampli stocke du courant. Si c'est pas le cas, alors tu dois procéder à la décharge de tous les condensateurs, et les contrôler au voltmètre pour être sûr que ça ne va pas t'envoyer de châtaigne.
12
Ta raison et Merci pour la précision, c'est ce que je sous entendais.

13
Citation :
En doutiez vous mon cher ?


Certes non :-D
14
Pour les amplis guitare (ou le tout lampe basse) les très bonnes lampes de préamp ont leur importance, mais dans une tête qui n'a qu'une seule lampe de prémapli c'est très relatif. j'ai fait un test y'a quelques années sur ma Ashdown avec une série de lampes de plusieirs marques, y'a quasi aucune différences une fois qu'on a écarté les trucs chinois réellement bas de gamme. Une JJ série Gold ou une bonne ElectroHarmonix te coutera moins cher et je ne suis pas sur que la Mullard qui coute bien plus te donne vraiment une différence significative ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

15
La Mullard reissue vaut une vingtaine d'€, comme la plupart des bonnes concurrentes

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not