Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet changement de lampe de préamp sur hartke

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 973 vues
  • 6 followers
1 changement de lampe de préamp sur hartke
salut, tout est dans le titre: j'envisage de changer la lampe de mon ha 3500 qui est d'origine (10ans) mais étant un piètre bricoleur, je suis preneur de tous vos avis, conseils, mise en garde... étant donné que je compte le faire moi même si ce n'est pas trop compliqué. je pensais prendre la sovtek (12ax7)
merci d'avance
2
Changer une lampe de préampli d'un ampli ne demande pas de connaissances particulières, il suffit d'enlever l'ancienne, cela peut demander un peu de fermeteé et éventuellement faire un léger geste de balancier pour la sortir avec douceur et de replacer la nouvelle.
Le plus Important est de débrancher ton ampli (240v)et attendre que les lampes soient froides pour éviter tout risques d'électrocution.
Pour moi le plus dure c'est de choisir une chouette lampe, j'utilise des mullard avec peu de gain car j'aime jouer très fort sans que ça crunch.

[ Dernière édition du message le 24/04/2017 à 21:43:46 ]

3
Il n'y a pas un réglage de bias à faire dès qu'on change une lampe ? Ou c'est pour une autre raison ?

4
Pour les lampes de puissance effectivement, les lampes de préampli non
5
ok merci pour la réponse je vais me lancer alors! (ou alors j'achete un ampeg :non:
6
Attention, c'pas l'même prix ! :-D

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

7
Ça te reviendra moins cher de changer de lampes :-D
8
Je prône les Mullard aussi, même les reissue sont très très bien :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Monsieur a du goût :bravo:
10
En doutiez vous mon cher ? :-D

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not