< Tous les avis Elypse Guitars E-15R
Elypse Guitars E-15R
Elypse Guitars E-15R

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Elypse Guitars

Prix public : 89 € TTC
Captain Danny Captain Danny

« Excellent si pas de défaut de fabrication »

Publié le 15/12/15 à 15:35
Cible : Les débutants
Utilisé comme ampli de travail à la maison, je ne peut pas juger les 15 watts de la bestiole car le mien avait un défaut: il sonnait extrêmement fort et le potard ne volume n'y changeait rien, on avait tout ou rien, passé le 10 ème de la course on avait le volume à fond, en dessous du 10 ème on avait rien et tourner le potard vers la droite ne changeait pas le volume... Bizarre...

Du coup pour ce qui est du mien, excellents sons cleans, vraiment ça sonne, ça "respire" (il y a du headroom quoi...), c'est un régal, j'ai jamais eu un son clean qui prenait aussi bien les pédales de disto dans la tronche, en plus la reverb à ressort à l'ancienne (pas une simu numérique: de vrais ressort par lesquels on fait passer le signal du préamp) sonne du feu de dieu.
Bref, je ne sais pas comment sonne le canal clean d'un ampli non défaillant mais avec le mien c'est le pied total.
En revanche comme toujours chez ces ampli à transistos bas de gamme, le canal saturé est une horreur sans pour autant être inutilisable pour bosser à la maison.

Bref, je ne peut pas juger ce modèle objectivement, le mien était défaillant et cette défaillance le rendait caduc pour ce pour quoi il avait été prévu: s’entraîner à bas volume. Mais dans le même temps cette défaillance lui donnait un volume, une patate et un headroom tels que c'était juste un excellent ampli niveau son.
Je m'en suis débarrassé parce que vraiment pas pratique, mais croyez bien que je le regrette et que je paierais cher pour le retrouver, avec tous ces défauts qui faisaient sa force.

Voilà, un petit avis avis inutile pour ceux qui rechercherais ce modèle mais au moins vous apprendras-t-il que le contrôle qualité au sortir des usines Elypse devait être quasi inexistant et qu'il vous faudra traquer les défauts de construction si vous voulez acquérir du matos Elypse.