Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Deluxe 85
Photos
1/72

Sujet Fender deluxe 85: vous pouvez m'en dire plus à son sujet?

  • 47 réponses
  • 7 participants
  • 7 934 vues
  • 1 follower
1 Fender deluxe 85: vous pouvez m'en dire plus à son sujet?
Bonjour,

quelqu'un connait ce combo?
j'ai cherché mais je n'ai trouvé aucune infos à son sujet... :???:
je sais juste que Fender a cessé de le fabriqué vers 1990, que c'est un 60W avec 1HP...
Est-ce un tout lampes?

J'ai vu que Radiohead l'utilise mais je ne sais pas pour quelles chansons exactement. D'habitude ils utilisent plutôt du vox ac 30 et du fender twin reverb 65.


Voilà, si vous pourriez m'en dire plus (caractéristiques techniques, types de sons que l'on a avec etc etc) ça serait sympa :clin:

J'en ai vu à bons prix en occaz', j'hésite un peu entre ce modèle et un Peavey Classic 50 (combo 2HP)...
Afficher le premier post
11
Au fait phooey, tu as quoi comme genre de sons avec ton tit 85? tu joues quels styles avec?

si y a des amoureux de Radiohead ici, vous savez si c'est un ampli qu'ils utilisent beaucoup et ce qu'ils font avec?

perso je les ai jamais vus avec... c'est toujours twin reverb et vox ac 30... (une fois j'ai vu Marshall mais c'était à leurs débuts).
12
Merci lost inside. :bravo: Je joue surtout du Hendrix, sinon styles variés (reggae, rock inde,...) mais bcp de rock des 60s' 70s'. Un bon son, un gros son, même sans disto (ke j'aime pas trop d'ailleurs) ou juste un tout petit peu. J'utilisais tjs le canal de disto pour jouer, mais depuis ke g un multi effets, j'aime bien aussi le canal clean. Par contre, c vrai ke des patches seraient les bienvenus. voili voilou. :D:

No you're not dying, you're like the ocean now

13
Est ce que cet ampli seul peut convenir à votre avis?
radiohead l'utilise mais il est accompagné d'ac 30 et twin reverb... :??:

j'hésite entre cet ampli et un peavey classic 50 212, l'avantage c'est qu'en occaz' ce tit fender est pas très cher... (j'en avais trouvé un à 220 eur, à votre avis ça les vaut?)
14
Ah mon avis oui, mais le peavey est largement mieux !!! lampes, 2x12 ... rien a voir ...
15
Héhé, lost inside, tjrs a la recherche du matos parfait :clin:
Content de t'revoir.

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
16
Hey hey, moi aussi j'suis content de t'revoir :clin:
je pensais que tu venais plus sur AF...
ben oui, toujours à la recherche... j'étais parti en vacances, j'ai fait une petite pause, maintenant je reprends mes recherches héhé

c'est un peu le bordel en occaz', les vendeurs mélangent un peu les noms (ils font pas la différence entre the twin, evil twin et twin amp...) et c'est difficile de savoir quel modèle ils vendent exactement... il me faudrait quelques bonnes infos :??: si tu as quelques bonnes infos sur ces modèles ça m'intéresse :clin:
apparament le evil twin c'est le twin amp de '94 et le the twin c'est le modèle sorti juste avant mais ça à l'air d'être +- le même ampli...

j'ai toujours pas trouvé de PV à bon prix... sauf aux USA (putain ils en ont de la chance, un PV classic 50 4HP à 300 dollar US :8O: :((( )
17
Moi j'y connais rien en amplis Fender si ce n'est les noms et le son (haaa, le son...).
Eh oui, les US... ça fait rever :clin:

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
18
Yep Klawn,
ça va ?

Le the twin que j'ai déniché à des HP EVM (pas d'origine)... tu connais cette marque?
cette quête d'ampli n'est pas chose facile mon ami... je sais que je voudrais un Fender (ou un Vox Ac 30), mais lequel?? il y a le twin amp, le twin reverb reissue 65, le twin tweed a l'air bien aussi, le hot rod deville (il a 3 canaux) etc etc

pas facile de trouver son son :(
19
Vi, ça va :)
EVM, j'crois connaitre de nom, c'est tout.
Tu sais je te comprends très bien, j'ai moi aussi (après une longue pause), repris ma recherche de l'ampli parfait, maintenant et surement pour longtemps, je joue et compose bcp de rock, un mix de Muse et Radiohead (eh oui j'm'y suis mis à ce fameux groupe).
Heureusement ma PRS est là pour me donner le + de sons possibles, j'pense plus tard me prendre une Tele US, j'ai tjrs mon compte jeune a La Poste, j'vais m'arranger avec mon father :bravo:

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
20
S'cuse-moi lost, mais j'en profite pour poser une ch'tite question à Klawn :oops:
Quelle différence trouves-tu entre une télé us et une mexique ça m'intéresse, Merci.
Valà c'était tout. :clin:

Au fait lost, PATIENCE tu vas le trouver ton the twin ou ton twin, ne te précipite pas :clin:

Musicalement.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!