< Tous les avis Fender Princeton Chorus
Fender Princeton Chorus
Fender Princeton Chorus
lucky2004 lucky2004
Publié le 05/05/07 à 09:51
Pour commencer, j'ai eu cet ampli il y a longtemps (dans les années 80!!), alors je ne me rappelle plus de tous les details, mais comme personne n'a posté d'avis, je voulais donner le mien, c'est toujours ca ;-)

Ampli Stereo à transistors. Puissance 2x30W (ce qu'il signifie qu'il developpe 30W en stereo, pas 60W!!!).
Livre avec un footswitch 2 contacts pour le passage sur le canal saturé et pour activer le chorus. 2 entrées en facade, mais qui partagent le meme canal (on ne peut pas assigner une guitare sur le canal clair et l'autre sur le canal sature).

L'ampli integre un chorus de bonne qualité, qui est d'autant plus efficace que l'ampli est stereo!

Je ne me rappelle pas avoir eu de manuel avec l'ampli. Il faut dire que son utilisation est tres simple! Rien de special sur ce point.

J'ai beaucoup utilisé cet ampli à la maison. Lorsque j'ai commencé à jouer en groupe, la puissance s'est tres vite revelée insuffisante et il m'a fallu changer.

Les sons clairs sont assez beaux. Je me rappelle que les sons satures n'etaient pas formidables par contre. Il faut dire que je l'ai changé pour un ampli à lampes, alors forcement, les sons satures n'ont rien à voir!!! Il faudrait comparer cet ampli avec d'autres ampli à transistors pour etre honete, ce que je ne saurais faire.

J'avais choisi cet ampli à l'epoque pour jouer de la pop genre Dire Straits, Goldman... J'avais à l'epoque une Strat et une Ibanez Roadstar 2. J'aimais beaucoup les sons cristalins que je pouvais obtenir avec la strat. J'avais essayé des Marshal et des Peavy à l'epoque mais le son etait plus agressif et je ne cherchais pas cela.

J'ai utilisé cet ampli plusieurs années. Il avait l'avantage d'etre leger (comparé à l'ampli à lampes que j'ai acheté par la suite!), d'avoir de tres beaux sons clairs. Par contre les sons satures laissaient vraiment à desirer! Le chorus integre etait tres beau.

Ce qui m'a fait changer d'ampli, c'est le manque de puissance! A 5 dans un hangar, on ne m'entendait pas!!! Sinon je garde un tres bon souvenir de cet ampli...
Je ne connais pas la nouvelle version qu'ils ont fait (basée sur DSP je crois). Il existait aussi à l'epoque, de memoire, une version plus puissante, mais toujours à transistors!

Aujourd'hui je connais le son des ampli à lampes et c'est dur de revenir en arriere! Mais comme ampli de studio, je le conseille vraiment. En plus avec la qualité des multi effets disponibles sur le marché aujourd'hui, on doit pouvoir trouver de tres beaux sons satures.