< Tous les avis Hughes & Kettner Edition Blue 60-DFX
Hughes & Kettner Edition Blue 60-DFX
Ar Sparfell Ar Sparfell
Publié le 19/10/07 à 11:39
Ampli à transistor 60 watts 1x12 Celestion Rockdriver
1 canal clean et 1 canal lead.
Equaliseur 3 bandes.
Reverb avec reglage indépendant des autres effets.
3 effets Chrorus/flanger/Delay (non simultannés)
CD Input(RCA)- Prise Casque - Footswitch non fourni - Line in et out
Tableau de commande éclairé par Leds bleues
L'ampli ne pèse pas trop lourd (13kg)

Le manuel est clair mais pas forcément très utile car l'utilisation est simple et on trouve très rapidement les sons désirés.
La petite plaquette qui synthétise les réglages pour les principaux types de sons est largement suffisante et accessible car attachée à la poignée de transport.
L'équaliseur est précis et permet une large palette de sons

Le son clair est limpide sans être agressif on peut presque dire que pour ce type d'ampli il est chaud et rond et respecte bien le son de la guitare. Je joue avec une Line6 variax et je retrouve bien les différences entre les guitares. L'ampli rend aussi bien en jouant sur une modélisation de Fender thinline, qu'une Gibson LP, ou qu'une guitare accoustique.
Le son Lead est un peu moins précis que le son clair. Il est difficile de trouver un son très peu saturé car le potentiomètre manque de finesse dans les faibles réglages. Comme je joue pratiquement qu'en son clair je trouve que la saturation, lorsqu'elle est poussée à fond, est très importante, mais je ne sais pas si cela est suffissant pour faire du "Métal".
En branchant un Tonelab en entrée les différents styles d'amplificateur sont très bien reproduits et la lampe du tonelab ajoute encore à la chaleur naturelle du H-K.
L'ampli correspond aux styles de musique que je joue : Country / Rockabilly / Blues. J'ai un ami qui fait du Jazz avec le même ampli et là aussi le son est adapté à ce style de musique.

J'utilise l'ampli depuis environ 1 an , j'aime beaucoup les sons clairs. Lorsque je l'ai acheté j'hésitais entre le H-K , le Marshall 30MFX et le Roland Cube. J'ai opté pour le H-K et je ne regrette vraiment pas car s'il est naturellement moins polyvalent que le Roland Cube et moins typé rock que le Marshall il respecte très bien le son des guitares et supporte très bien les effets.
Si je change cet ampli ce sera pour un tout lampes, mais si je devais reprendre un ampli à transitors se serait le même sans aucune hésitation

Je mets 9 en note pour le réglage du canal Lead