< Tous les avis Hughes & Kettner Edition Blue 60-R
Hughes & Kettner Edition Blue 60-R
Hughes & Kettner Edition Blue 60-R
Enio_A_ Enio_A_

« Un son clean et un crunch au top du top »

Publié le 17/09/16 à 09:23
J'utilise cet ampli pour jouer du blues, du jazz et du rock, un peu de punk aussi, des expérimentations parfois, depuis environ 2004/2005.
Il fait une quinzaine de kilos, je l'ai trimballé à nombre de répétitions et de concerts, il est fidèle ! Il fait le poids face à un batteur, je ne l'ai jamais utilisé régulièrement avec des brutes non plus...
Les sons clairs sont sa force, j'étais tombé amoureux de cet ampli à une jam avec des élèves d'une école de Jazz (Tours). Le lendemain, je fonçais en magasin pour l'acheter. Je tombais sur le c*l en voyant qu'il coutait moins de 300€.
Les crunches sont blues à souhait, ça à beau être des transistors, ont peut en débattre des heures, j'adore cet ampli, j'ai essayé pleins d'autres trucs, pas possible de le changer.
La disto est selon moi sont point faible, mais j'utilise des pédales, et la bête supporte parfaitement les apports extérieurs.
Et son autre gros point fort : la reverb à ressort, une vraie, qui sonne très bien.
Si vous aimez les JC Boss et les cleans Fender, jetez-y une oreille, et surtout trouvez le votre. Simple, efficace, et qui sonne !