< Tous les avis Marshall G30RCD
Marshall G30RCD
Marshall G30RCD

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série MG

Pucelle_Dabidjan Pucelle_Dabidjan
Publié le 05/03/09 à 19:31
C'est un ampli de style combo à transistor. La finition au premier abord a l'air normale même si elle est dans la moyenne des minis amplis low budget. Ce qui, en général, vole pas toujours très haut.

L'avantage c'est qu'il a deux canaux, ce qui n'est pas toujours standard. La sortie aux serait une bonne idée aussi, mais pour celà elle devrait être bonne. ;)

(2) ça décolle pas un papier peint. Par-rapport à un Tech21 trademark 30 (qui représenterait la moyenne dans cette catégorie) ou un BadCat mini cat (qui représenterait la crême de la crême), ça ne suit naturellement pas.

Oui, c'est pas un ampli dur à prendre en main. Hormis si tu veux en faire sortir un bon son.

C'est à peu près ce que j'ai pu entendre de pire sur le plan sonore. ça ne mérite pas de grandes explications, le son est peu naturel, quel que soit votre usage. Les harmoniques sortent torturées, sâlies et criardes de ce truc. La première fois que je l'ai entendu j'ai cru que c'était un synthé avec un (mauvais) émulteur de guitare électrique qui jouait. OH Grande était mon erreur ! On peut en obtenir un résultat "juste pas minable mais même pas encore correct" pour certains usages, mais il vous faudra un peu de chance.

Bref, si vous avez pas le choix vous pouvez vous orienter sur cette chose.

(0) ça ne vaut VRAIMENT rien

Je dois également rappeler que ce combo se dévalue extrêmement vite. Sa valeur moyenne en occasion tourne autour des 50 à 80 euros. Vous devrez même en payer pas mal pour vous en débarrasser.

Je recommande vivement à tous ceux qui débutent de se tourner vers des vox ad, fender frontman, Roland cube, Rocktron Velocity ou Tech21 Trademark 30. Si la thune est votre problème, allez lorgner du côté de randall d'occasion. Une RH100, une RG, un vieux century ou un Commander II sont souvent vendus à des prix en dessous de toute entente et ça cartonne quand même bien plus.

(0) je ne recommande pas du tout cet achat, jamais, même dans un moment d'égarement !