Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall MG100DFX
Photos
1/527
Marshall MG100DFX

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série MG 2nd Gen

Sujet J'aurais besoin de quelques conseils svp!

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 1 480 vues
  • 8 followers
1 J'aurais besoin de quelques conseils svp!
Tout d'abord, bonjour tout le monde!!!

J'aurais besoin de quelques conseil por m'acheter un ampli.

Au départ, j'hésité entre le marshall mg100dfx et le fender fm212r, je les ai tester en magasin et mon choix c'est plutot pencher sur le marshall.
Mais au moment de partir, je suis tomber sur un marshall jcm 900 d'occasion
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,15014,mao,marshall_jcm_900_4102.html
Sauf que celui que j'ai vu c'était un 50w
Je comptais m'acheter le mg100dfx(388€), mais me disant que je pouvais passer sur un ampl à lampes(400€), j'étais presque pret à l'acheter sur le champ.
Mais les avis global mon laisser perplexe. Il me samblais qu'un ampli à lampes était de toute façon meilleur en tout point qu'un transistor.

Alors si vous pouvez me conseiller je vous en serais très reconnaissant.

Merci d'avance.
Afficher le premier post
11
Ok, merci, et tu crois que si je change les lampes avec les EL34 ca pourrais le faire???
12
Je ne sais pas. Il faut demander à un technicien. Ou quelqu'un qui lit ce topic, peut-être???
Philgitaar (http://www.dust.be)
13
Bon j'y suis allé mardi et en fait fait y'avais une des lampes qui était naze donc le vendeur ma dis de revenir vendredi matin, il avais changer toutes les lampes et malheureusement pour moi le prix aussi avait changer, il est maintenant à 480€, ce qui commence à me faire un peu beaucoup trop, donc du coup j'ai pris le mg100dfx qui par contre avait baisser(359€), je pense que ca me suffira pour l'instant(j'ai déjà mal à la tête à force de jouer devant).
En tout cas je vous remerci pour vos conseils, et le tout lampes m'attendra d'ici quelques années.

Encore merci.
14
C'est vrai qu'il est bien puissant mais le combos MG100DFX a tendance à trop raisonner, si j'avais eu le choix j'aurais pris le MG100HDFX, avec une bonne baffle pas forcément marshall, et un ampli qui résonnerait un peu moins ^^
15
Un baffle.
Grossomodo t'aurais acheté un autre ampli. :mdr:
16
Oups désolé un baffle ^^

Oui je pense que j'aurais pris un JCM si j'avais un petit peu plus de connaissance mais je reste un amateur, et donc pour l'instant le MG100DFX me suffit bien avec quelque pédale je pense que on peut en faire quelque chose!
Il reste quand même un des meilleurs ampli 100 Watts tout transistor!
17
Fender FM212R
Roland JC120
Vox Valvetronix
Peavey Bandit 100
La quasi-totalité des amplis Randall

Bof, un des meilleurs ampli 100w j'ai des doutes.
18
Quitte à prendre du transistors, je préfère la modelisation, on a un son qui s'approche du tout lampes, la dynamique en moins. Mais la disto est moins "nid d'abeilles" qu'un transo. Surtout que le Marshall n'est pas le meilleur à mon sens.

 

19
Le fender FM212R est plus pour jouer genre blues enfin c'est ce que j'ai remarqué c'est un son plus perçant!!

Sinon le bandit 112 est pas mal j'ai hésité entre les 2 et j'ai pris le marshall
20
En tout cas j'en suis très satisfait de mon mg100dfx, il me suffit largement pour le moment. Pour le prix il vaut vraiment le coup!!!