Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer le footswitch 2 voies pour un 6 voies ?

  • 26 réponses
  • 12 participants
  • 5 299 vues
  • 9 followers
1 Changer le footswitch 2 voies pour un 6 voies ?
Salut !

Je souhaiterais changer le footswitch de mon Marshall MG Series 100DFX.

J'ai actuellement celui qui est donné avec l'ampli, un 2 voies qui permet de :
- permuter entre le "clean channel" au "overdrive channel"
- activer ou désactiver les effets "DFX"

Or je voudrais en plus pouvoir :
- permuter dans le "clean channel" entre le son "clean" et le son "crunch"
- permuter dans le "overdrive channel" entre le son "OD1" et le son "OD2"
- activer ou désactiver l'option "FDD"
- activer ou désactiver le loop

Alors, est-ce possible, et avec quels footswitchs ?

Merci pour vos réponses ! :D:
Afficher le premier post
21
Bon confirmation : il faut bidouiller l'ampli pour pouvoir ajouter du switch ... Je laisse tomber. Mais sachez pour les bricoleurs que c'est bien possible ! A vos outils ! :clin:

Sinon une petite mise au point : ça commence à m'agacer de voir certains cracher sans vergogne sur cet ampli.
A 350 € neuf, quand on a pas les moyens de mettre ne serait-ce que 50 € de plus et qu'on veut un ampli neuf et non pas d'occasion, je suis désolé mais cela reste une bonne affaire, malgré ses défauts.
Je l'ai testé en magasin longuement avec ma Lag Rockline MetalMaster, et je suis désolé mais le rendu a été meilleur que les Peavey et Randall sur le même créneau technique et prix, et pour les Hugues & Kettner (j'avais un Attax 100), les problèmes de fiabilité que j'ai eu m'ont découragé.
Pas trouvé de lampes avec disto assez 'velue' à moins de 400 € neuf.
En résumé, si ça sonne si merdique que ça, payez vous des cours de guitare ou une guitare acceptable, tout simplement. :P:
22
Je regarde ma boule de cristal et je vois...plusieurs pages de HS :mrg:
23
24

Hors sujet : C'est pour ça que je m'installe avec mon pop corn. :oops2:

 

25

Citation : et je suis désolé mais le rendu a été meilleur que les Peavey et Randall sur le même créneau technique et prix,



Non mais désolé mais tu délires complet là!

Rien qu'un Peavey Studio pro ou Bandit sonne bien mieux! Là tu as une VRAIE disto. Et en bonus, tu peux pousser le volume sans être obligé de t'éloigner à 10m pour éviter un larsen. La gratteuse de mon groupe à un MG100 et à chaque répèt, on passe un temps fou à essayer de trouver le bon volume et la bonne distance gratte/ampli pour éviter le larsen qui tue...
Honnêtement, cet ampli n'aurait pas "Marshall" dessus, il ne se vendrait pas!

Hors sujet : vive le HS! :volatil:

26

Hors sujet : Yes ! C'est parti. :mrg:

 

27

Hors sujet : hé hé hé! désolé mais c'est plus fort que moi :mrg: En plus je suis énervé ce soir, faut que je me défoule!