Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli 100W

  • 45 réponses
  • 22 participants
  • 4 383 vues
  • 1 follower
1 Ampli 100W
Slt, je vais monter un groupe et je cherche un ampli 100W. J'hesite entre le Marshall MG100DFX , le peavey Bandit112 et le behringer V-AMPIRE LX1-112. Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner?
Afficher le premier post
21
Si on le compare a un ampli a lampe a 400€ d'okaz (un chtit classic 30) c 100€ de plus avec un son incomparable, moi j'hésiterai pas :roll: (j'ai meme trouvé un classic 50 a 400€ sur megazic, mais je sais pas ce qu'il vaut par rapport au 30 :) )
22
En fait j ai un mg100dfx et je le trouve trop froid
la disto est trop faible
le larsen vien super vite
mais le son clair est pa mal
donc en fait je le boost avec une metal zone et jenleve un peu le caca avec un noise supressor de chez boss
pi le rendu est pas mal
sinon les effet sur lampli sont plus ke tres correct
sinon je voudrai bien avoir une tete jcm 800 signature slash
a oui ossi le mg100 reagit vraiment different selon les guitare
j avai une ibanez rg3120 prestige
j ai pas aimer le son
et la j ai une gibson LP std
la ca change bocoup mon point de vue sur le mg100
je le trouve correct
23
Je viens de m offrir un ampli dans cette gamme de prix (500€ tout rond a "Arpeges") un Laney TF300 (120w donc meme puissance aussi), c est incroyablement bon.
Il meritterait plus la comparaison avec un valvestate car hybride aussi mais c est pas le meme prix ( 673€ )
Le son est rond et chaud
L unique lampe rempli bien son role et les transistors me permettent de pas etre forcé de tout mettre a bloc pour que ca rende (contrairement au lampe)
Tres polyvalent, blues, grunge, metal voir plus GROS DEATH, mais la j ajoute la TS-9 en plus de la disto et ca permet aussi un son bien fuzz, facon Stooges - I wanna Be your Dog pour ceux qui se rappellent l intro demente de ce titre.
En plus tout a fond y a pas un souffle meme sans toucher aux cordes, testé sur une paire d'EMG 81 chez moi et la frankeinsten de mon vendeur (il a monté son GT30 dessus donc il y tient un peu qd meme je pense), bon quand meme, en magasin leger souffle (pas de prise de terre) mais minime
a tel point que j ai pas fait gaffe au volume (qui etait a fond donc) et la bah.... mechant larsen qd meme (la gratte a meme pas 1m de l ampli)
j envisageais pas de prendre cet ampli mais un essai dessus m a vite convaincu
je trouve cet ampli au top de sa gamme pour un prix presque derisoir (celon les magasins)
de plus il propose une sortie pour un HP supplementaire (pour moi c etait une condition d achat)
a prevoir dans les essais pour ceux qui envisagent un ampli dans cette gamme
24
J'ai un pote qui a la tf700 (la tete donc) et c'est clair que ca ecrase ma tete valvestate, ca y'a pas photos.
25
Je dirais pas qu il l ecrase (meme si je prefere mon Laney)
mais il a des atouts que le marshall n a pas (pour mon utilisation) et un prix inferieur
si je me suis orienté vers un hybride (j hesitais entre hybride et modelisation) c est parceque j ai essayer un 8280 qui m avait bien botté le cul meme si je ne l ai testé que le temps d essayer une gratte que j allais acheter chez un particulier
mais je ne voulais pas Marshall pour plusieurs raisons
- 8280 chiant a trouvé en occaz a un prix "décent"
- trop mauvaise reputation des derniers hybride de la marque (meme le MODE FOUR a une mauvaise reputation, fondée ou pas j en sais rien)
- le Laney m a parru avoir plus de GNAK
- je vais peut etre avoir un SLP 1959 pour vraiment pas cher ( d'époque le machin, le gratteux de mon oncle arrete la guitare et revend ses amplis)
26
Le spider 212 est mieu ke cet ampli ?
27
Le spider sera meilleur si tu as besoin d'être très polyvalent...sinon si 2 ou 3 canaux te suffisent, un ampli qui ne fait que ça sera plus adapté...
Le Spider est un bon ampli à condition qu'il ne devienne pas superflu auquel cas il pourrait même devenir carrément pas pratique, et un bon ampli tout simple sera beaucoup plus efficace...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

28
Non le spider 2 est moin bon que le 100dfx !!! le Marshall est vraiment tres bien !!! :bravo:
Musique poilue.....!!
29
Alors là tu compares un ampli qui simule des gros bazar à lampe et un petit combo transistor!
Comme c'est pas du tout la même chose, tu peux pas comparer du tout!!

Imagine: "Moi avec mon Marshall MG100 j'ai une disto comme ça!"
Et là le mec il joue
"Moi avec mon Spider j'ai des distos comme ça"
Et là l'autre mec il enchaine Rectifier, Superlead et Soldano!!! Comment tu veux lutter?!

Après c'est sûr que le premier il aura 3 sons cohérents alors que l'autre si il enchaine un clean Fender, un crunch Marshall et une disto Mesa ça peut faire un peu bizarre...

Donc la supériorité d'un ampli sur l'autre va se faire par l'utilisateur et pas par l'ampli lui-même...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

30

Citation : Non le spider 2 est moin bon que le 100dfx !!! le Marshall est vraiment tres bien !!!



c'est vrai...
pour poser sa biere dessu rien ne vaut un Marshall



Comme d'habitude je conseille Line6...si tu ne connait pas, la gamme est complete...
spider, spider 212, spider stack, Flextone 2, flextone 3, et tous les pod of course...

mais si tu as besoin d'un bon son unique trouve toi un tout lampe. :clin: