< Tous les avis Marshall MG101FX [2009-2011]
Marshall MG101FX [2009-2011]
Marshall MG101FX [2009-2011]

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série MG4

Acheter
bibi12 bibi12

« il faut vraiment essayer et lire la notice »

Publié le 15/05/18 à 12:26
Cible : Les débutants
J’ai récupérer cet ampli d’occas sans grande conviction mais pas très cher.
Après un rapide essais il m’a paru très très puissant et l’essais de 4 sons en presepts d’usine…bofbof.
Du coup il était remisé car j’avais d’autre ampli plus adaptés et plus « haut de gamme ».
Avant de le revendre j’ai voulu voir un peu ce qu’il s’en disait sur les forums... et là c’est le drame.
J’ai rarement vu du matos universellement descendu comme ça, presque tout le monde semble d’accord pour dire que c’est de la daube.
Du coup avec mon esprit de contradiction ça m’a piqué et j’ai fouiné… trouver la notice et j’ai rebrancher la bestiole…
Je ne vais pas m’étendre mais franchement si on évite les effets intégrés qui sont trop prononcés à mon gout, et qu’on comprend le principe d’égalisation et surtout de sauvegarde, bin moi je suis désolé pour un ampli trouvable à 100 boules il fait très bien le taf. J’aurais aimé avoir ça pour débuter plutôt que d’autres amplis mieux notés que j’ai possédé ou possède encore.
Comprendre qu’il y a un gain un volume et un master volume c’est tout bête mais ça permet de trouver les nuances qui manques selon certains.
Les distos sont hight gain très marshallien bien sûr, le crunchs sont très crédibles, et le clair est le plus délicat à faire chanter mais une fois trouvé la bonne équalisation avec un gain très faible et le bon volume je pense que tout bon guitariste sera le faire chanter et en calmer plus d’un en blind-test!
Il a un peu de souffle mais en repet on n’entend plus rien et en concert ça existe plus.
Je pense que pour un petit budget, il permet de garder un peu de finance pour y coller un petit multi effet correct et j’invite tous les néophytes à se détacher des avis préconçus de personne que ne l’on sûrement jamais essayé, qui n’ont jamais lu la notice ou qui comparent ça à un Massa 20 fois plus cher !
Du coup je le garde car il est solide puissant léger et en concert il me sert de retour bien moins fragile que les tout lampes. Mais c’est vrais que pour la façade je me repique sur la sortie Line du nux-cerberus qui est direct branché sur le MG en canal clair et très neutre.