< Tous les avis Novanex U80
Novanex U80
papatours papatours
Publié le 14/09/08 à 22:04
Ampli destine a la guitare ou la basse :
amplification a transistor qui donne le meilleur a faible ou moyen volume mais qui amplifie tout ce que vous lui entrez.le mieux c'est un préamplificateur ou une pédale de distortion. je l'utilise avec un jmp-1 ou une boss mt-2, ou enfin pour la basse derrière mon bass pod xt.
La puissance a plein régime forle les 80W, je l'ai utilisé avec un batteur ça le couvrait, ouf!!
Sortie sur deux 12" intégrés.
la connectique est simple : deux entrées instruments, une simple, l'autre délivrant du 24V par un jack stéréo. les réglages : volume , graves, middle et aigües de 0 (rien) a 10 (full), un inter basse ou guitare (pas vu la différence), et un inter bright/normal (pour plus de claquant sur les aigües) très efficace. enfin deux potards pour un vibrato que je n'utilise pas qui a l'air de s'enclencher avec une pédale sur le jack de devant (gauche)
je mettrais 8 pour la clarté et l'efficacité de règlages.

La configuration est simple on ne passe pas dix ans a règler, le son est chaud a médium. je joue du police a la basse en passant par nightwish et ac/dc , et du evanescence ou du ac/dc voir du sixties dessus ne colore pas trop le son. ne pas trop pousser les basse il sature.
un 8 encore.

Je joue dessus comme je disais avec une N2+JMP1 ou une EDB605 + bass pod Xt. ça assure dans les deux mais je ne l'ai pas testé en concert.manque peut être de punch sur les attaques comme avec le session "sessionette 75" que j'utilise en biamplification pour la basse.
sonorité polyvalente : 10

Je l'ai eu il y a 6 ans sur une annonce pour 40 euros.
pour ce que je joue en loisirs il me suffit amplement;si je devait jouer en club sans doute aussi mais sur une scène en plein air il manquerait de pêche (j'en mettrais deux ).
rapport qualité prix imbattable et oui je referais le choix car guitariste et bassiste maintenant j'en suis content. une note de sept pour la puissance max.