< Tous les avis Peavey Bandit 112 II (Made in China) (Discontinued)
Peavey Bandit 112 II (Made in China) (Discontinued)
Peavey Bandit 112 II (Made in China) (Discontinued)

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Bandit

Mr_Afi_59fr Mr_Afi_59fr
Publié le 24/10/05 à 11:08
- C'est un ampli a transistor de 80Watts (100 Watts si on lui ajoute une HP externe)
Il dispose de 2 entrées : High gain et Low Gain pour amplifier au mieux certains instruments (Guitare électriques : High Gain)
Derrière on retrouve les connectiques suivants : External Speaker, Preamp In et Out, Effect Loop Send et Return, et Remote Switch
Il dispose de 2 canaux : Clean qui possède un mode Modern et un Vintage, et le Lead qui possède 3 modes : High Gain, Modern, Vintage

( http://img488.imageshack.us/my.php?image=10023148iy.jpg )

Cet ampli est très simple d'utilisation même si il est vrai qu'il faut pas mal chercher pour trouver SON son parfait ...mais cela n'est pas désagréable car en tatonant on trouve quelques sons au hasard qui sont plutôt convaincants
Le manuel est très court et très explicite (peut-être quelques autres exemples de configuration tels que les 3 données : Métal, Jazz, Blues pourraient y figurer ....)

Cet ampli est très polyvalent, je passe très facilement d'un son jazz à un gros son gras de métal en passant par un son punk très satisfaisant pour un ampli transistor !!
Je joue pour l'instant dessus avec une Cort série G mais j'attend une Ibanez Ic-400 d'ici quelques semaines et je suis sûr qu'avec la Ibanez j'aurai un son très très satisfaisant
Avec le canal Clean en Vintage j'obtien facilement un son blues, cristallin
Avec le Lead High Gain on reste dans le jazz ou le blues
Le Lead Modern donne une disto bien grasse et digne d'un peavey
Le Lead Vintage est une sorte de compromis, on peu très facilement y trouver un son blues

Je l'utilise depuis maintenant 3 semaines et je dois dire qu'il m'a entièrement convaincu !!j'ai eu l'occasion de tester un autre ampli de la même catégorie : le Marshall MG100DFX, et sérieusement ca a beau etre un Marshall, c'est ni plus ni moins que de la M***E !!!!!le Peavey Bandit 112 est plus complet, et vraiment plus sympatique !!
J'aime le son qu'il me donne, a remarquer peu-être qu'il larsen vite quand le pré-gain du lead est à fond, mais en le baissant un tout petit peu il se calme et c'est parti !!!Cet ampli a aussi la particularité de ne pas perdre énormément de qualité de son a bas volume !!!Il convient donc sur petite scène comme en répèt', et même chez soi puisque la qualité est très satisfaisante a bas volume.
Rien à dire pour le rapport qualité-prix, il vaut vraiment le coup !!!
Je referai ce choix sans aucune hésitation !!!!