Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 Power Engine 60 1x12
Photos
1/268
Tech 21 Power Engine 60 1x12

Sujet Pe 60 + gt8

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 732 vues
  • 5 followers
1 Pe 60 + gt8
C'est une demande récurrente et j'ai moi-même posé la question par le passé: quels résultats pour la combinaison PE 60 + GT8? ... début de réponse:

J'ai acheté le PE 60 il y a environ 3 mois, honnetement j'ai travaillé quelques simu mais je ne me suis pas encore plongé dans la bête à fond. Tous les présets que j'avais déjà programmé sont à revoir surtout au niveau équalization, le passage de la sortie "return amp" à "lines out" dénature beaucoup les sons.

Sur mes premières impressions je dirais qu'il y a un gros travail à faire avec les équalizations parce que le son est vite "sourd" et donne l'impression de venir d'un petit poste radio mais je pense que ça peut être corrigé en y passant un peu de temps. L'avantage de passer par la sortie line out est que l'on perd l'impression de son un peu brouillon du gt8 dans les aigus.

Voilà, il faut que j'y passe encore un peu de temps, je posterai peut_être plus tard quand j'aurai passé plus de temps sur l'ensemble.
2
Cool une réponse!

Bah, pour le moment j'ai plutot tendance a baisser beaucoup les aigus quand je passe sur un ampli ou une sono car je trouve qu'ils resortent trop par rapport a ce que j'obtient quand je me branche en direct sur ma carte son pour m'enregistrer avec le GT8...donc ça pourrait etre mieux avec le PE60 ?....

Ce qui m'interresse, c'est de trouver un ampli qui me suive en répette ou sur scene, voir meme avec une sortie que je pourrais utiliser pour engistrer, et ainsi avoir les meme réglages, ou ajuster un minimum pour les differentes situations, sans passer des heures a tout rerégler entre une situation "live" et "home studio"...

Si toi ou d'autres avez plus d'infos, voir des réglages particulier au GT8/PE60 ou des bonnes/mauvaises experiences en utilisant les bestiaux, n'hesitez pas a poster! :)

http://www.reverbnation.com/madcapeye Projet perso enregistre au GT8.

3
Salut à vous,
Alors voilà j'ai mon Power depuis une dizaine de jours...
Première impression, mon dieux quelle horreur!!! le son était ultra sourd!!!
Et là, en passant le GT-8 en mode combo grosse surprise. Que du bonheur. :aime: Bon c'est vrai je raccourci un peu mais en révisant mes sons du GT-8 je le redécouvre avec plaisir!!!
Les sons clean sont vraiment superbes, les effets prennent une dimension.
Le 12" Celestion ne bave pas les graves sont respectés. Pour ma part je joue sur Lag beast custom avec des dimarzio double et un seymour simple.
En ce qui concerne les sons crunchs il est vrai que j'ai du y passer un peu plus de temps equal à revoir compression etc... Mais franchement en y passant du temps on peut facilement s'en sortir et arriver à un très bon résultat. Pour le moment j'ai pu me faire un set de plusieurs sons pour jouer seul. Prochaine étape, l'enregistrement, histoire de voir si mes sets rentrent dans les playback!!! Il y aura surement des modifications à revoir.
Pour conclure, l'ensemble PE60+GT-8 fonctionne à merveille qualité de son présence et puissance sont au rendez-vous. Je songe m'en prendre un autre d'occas pour beneficier de la stéréo.
Amic ;)
Ca va bien s'passer!!!
4
Perso j'utilise la sortie line out mais il est effectivement possible que le son soit en fait plus sympa par la sortie combo. T'as essayé les 2 toi? T'as préféré la sortie combo?
5
Salut,
En effet, j'ai essayé toutes les possibilités qu'offre le GT-8 et pour ma part, je préfère la sélection Combo. Entre la Line Out et le Combo le son est totalement différent beaucoup moins étouffé plus clair plus de présence et surtout de base mieux equalisé. Peut-être que la guitare joue aussi son rôle? Je n'sais pas!!!
Pour info, je regle le Tech21 entre 12h00 et 13h00 sur les basses, 11h00 les mid et 13h00 14h00 les trebles.
En tous les cas le plus difficile étant de regler le GT-8 en fonction de la sélection des micros de la guitare et plus tu as de micros plus c'est compliqué car un son que tu trouves bien ne l'est plus forcément lorsque tu changes de micro donc je suis en train de me faire un p'tit tableau pour ensuite changer le nom de mes sons du GT-8 avec une abréviation correspondant à la position micro guitare. Pour résumer j'ai encore du boulot :clin:
Amic
Ca va bien s'passer!!!
6
Salut

En effet la meilleure démarche est la sélection "combo" car la partie HP du Power engine s'apparente plus à un cab d'ampli guitare qu'à une enceinte de sono
L'utilisation de "line/phones" rend le son plus sourd et c'est normal puisque son but est de filtrer les aigus afin que les tweeter ne rendent pas un son métallique

En tout cas je pense qu'il vaut mieux partir sur "combo return" quitte à casser un peu les aigus par l'équalisation, plutôt qu'avoir un son étouffé en "line" et rajouter des aigus

A+

Alain
7
Finalement mettre un premier post sur le sujet aura délié les langues de ceux qui possèdent la combinaison...

Citation : En tout cas je pense qu'il vaut mieux partir sur "combo return"



FAUX, combo amp pas return sinon ton son va être cra cra (tu ne fais pas de boucle) :D:
8
Citation :
FAUX, combo amp pas return sinon ton son va être cra cra (tu ne fais pas de boucle)


Désolé, c'est toi qui est dans l'erreur :non:


Régler la sortie sur "combo amp" veut dire que tu rentres sur l'entrée face avant d'un combo, c'est à dire préampli + ampli

Régler sur "combo return" veut dire que tu n'as pas de préampli dans ta chaîne et donc tu attaques directement l'ampli de puissance exactement ce qu'est un power 60
Le power 60 n'est pas un combo guitare, il a juste une section ampli, mais pas de préamp, et quand dans un combo guitare tu rentres en return, justement tu ne passes pas par le préampli, c'est fait pour. C'est le send/ return qui sert pour pour faire une boucle, pas le return seul



A+
9

Putain mais c'est vrai ça en fait!

 

(6 ans plus tard... mais j'ai appris des choses entre temps)

10