Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 Trademark 30
Photos
1/64
Tech 21 Trademark 30

Sujet Le Trademark 30, parlons en!

  • 43 réponses
  • 16 participants
  • 10 134 vues
  • 14 followers
1 Le Trademark 30, parlons en!
Après essai, une pédale de disto passe mal sur cet ampli, (ici la Proco Rat 2) ce qui était quelque peu prévisible.
A la limite une pédale de boost ou une disto légère genre Tube Screamer (et encore..)
Afficher le premier post
11

Citation : mais encore mon cher Sade?

Je ne voulais pas dire que cet ampli n'est pas bon puisque je ne l'ai pas essayé. Mais n'ayant pas encore été séduit par les modélisation (bien que poosédant un Tonelab très pratique) je suis un peu méfant :clin:
12
Peut on dire qu'il s'agit ici de modélisation, dans la mesure où c'est du tout analogique?
Je dirais plutot qu'il s'agit d'un ampli transistor avec quelques réglages poussés ;)
13
Hello !

Vous voulez en parler ? Moi ça me tente d'en parler un peu plus.

Je suis un fou... je compte l'utiliser en live pour de la disto heavy métal. C'est pourquoi j'en cherche encore deux pour terminer mon rack (si jamais y'a quelqu'un qui cherche à en vendre).

Au niveau combinaison, je vais ressortir d'un combo par sa boucle d'effet sur un ampli de puissance à lampes de 100w qui va rentrer dans un 15" eminence. Ensuite, ça devrait tout tuer...

je vous avais prévenu, je suis fou !
14
Est-ce qu'il-y-en a d'autres qui le trouvent incroyable et qui le prennent pour du live ?
15
Moi j'en vends un, étant donné que je ne joue quasi plus de guitare... Etat impeccable bien entendu...
16
J'ai trouvé une video (en anglais) qui explique un peu les possibilités de l'engin... hélas on ne l'entend pas en action!

http://www.isitetv.com/f675d8aec99e98b4e62c6aae5fb12fb6-p4.htm
17
Bon... alors en fait, faut oublier ce que j'ai écrit plus haut :pong: , car pour du live, ma combine ira pas, il manque des watts pour s'imposer face aux 200 watts de mes camarades de jeux.

Je n'abandonne pas, je vais essayer de me bricoler une tête de 300 watts à transistors avec les préamps du trademark 30, j'ai pris contact avec des alteliers de customisation pour ce projet. Je vous retiens au courant.

Ah oui... j'ai une vidéo avec un bon son où il est utilisé sur la disto (en tous cas j'ai exactement le même son 1/1 avec mes grattes), mais il utilise un autre truc sur les solos :

https://www.youtube.com/watch?v=_z-hEyVQDRA


Je suis conscient, ça risque de créer la polémique. Mais on a fait l'essai, ré-essayé, on touche le son rythmique à l'identique.


Hors sujet : Avis aux critiqueurs "les guitaristes sont formidables", adeptes de la critique facile et à la culture étroite. vous n'avez rien à f#@tre sur ce topic dédié à des vrais guitaristes. Merci !

18
Hum interessant... pourrais tu me communiquer les réglages de ton TM30 pour obtenir ce son, histoire d'essayer ça chez moi.. thanks! ;)

Sinon pour le live, ne peux tu pas simplement le connecter à un ampli de puissance et un baffle?
Remarque, voilà une customisation bien singulière, tiens nous au courant!
19
Moi j'ai le mien depuis 2 ans déja et je suis SUPER satisfait. Je l'ai utilisé beaucoup en live et ca marche trè, très, très bien. En son clair en travaillant sur le volume et le gain on peut obtenir un joli son pour faire du jazz ou du funk. Pour les disto ..... ouahhhhh c'est enorme et merci la prise xlr c'est pratique . Un très bon produit. malheuresement je joue plus de la basse actuellement, mais bon .... Bravo TECH21
20
Salut... Petit up sur le Trademark 30...

Première question, il y a t'il plusieurs versions de l'ampli ? Une version ancienne et une autre plus aboutie par exemple... Je me pose la question car j'ai constaté des écarts de prix assez sensibles... Et par exemple ici http://www.dv247.fr/search/0/0/ProductQuantity/Descending/trademark+30/1/ on trouve 2 références... Quelles différences ?

Ensuite, les problèmes de perte de son rencontrés par plusieurs utilisateurs sont-ils incontournables, même sur un ampli neuf ? La solution du coup de bombe dans les prises fonctionne t'elle à tous les coups ? Et d'une manière générale, avis aux utilisateurs de longue date, comment se comporte l'ampli dans le temps, au niveau de son fonctionnement ?

Enfin, à combien avez-vous eu le votre ?

Merci d'avance pour vos réponses... A+