< Tous les avis Transfer CG-15R

« Un ampli étonnant ! »

Publié le 04/01/11 à 21:58
Ampli transistor, donné pour 15 watt
2 entrées, low et high : impédances très sensiblement différentes

2 caneaux switchables uniquement par un push-pull sur la face avant (pas de footswitch), EQ commun pour clean et drive, présence, une entrée micro voix (larsen rapide !)
En clean : un volume ; en drive : un gain et un volume.
Une reverbe commune à l'ensemble

Boucle d'effet et prise casque.

Config hyper simple, je n'ai pas eu de manuel car acheté sur un salon.

On obtient très facilement un bon son car l'EQ est valable et les réglages simples et usuels.

Je joue du rock, plutôt 70's, et du RHCP essentiellement.

Je trouve le canal clean SUPER !!! Il est franchement brillant, authentique et respecte bien toutes les fréquences jusqu'aux 2/3 du volume.
Ca crunch joliment à la marshall old school avec l'augmentation du volume.
La réverbe, à ressorts, est un peu trop franche ou grossière mais moi ça me plait ; en revanche le moindre coup sur l'ampli la fait taper (genre gros "gling-glang").

Le canal d'overdrive est lui pas terrible, genre certains fender transistor des 80's : grossier, grésillant et pas du tout précis... surtout quand on a l'habitue de jouer sur du tout lampe !

Depuis que j'ai changé le HP d'origine pour un Fenton 10' (par opportunité), j'ai un son + profond et moins claquant dans les aigues, et ça lui donne la possibilité d'y brancher une basse avec laquelle il s'en sort convenablement.

Je l'utilise par intermitance aléatoire depuis 10 ans, à la maison ou en vacances (léger, facile, pas fragile et sans valeur commerciale !).

J'ai en parallèle du vieux et moins vieux marshall tout lampe (30th anniversary et superbass de 74), et très honnêtement il arrive tout de même bien au dessus de leur cheville ... tout en étant sur un créneau qualitatif évidement différent.

Le son clair est vraiment à mon gout pour un petit combo et la possibilité de brancher jusqu'à 3 instruments peut sauver, même si l'entrée micro est très sensible.

Rapport qualité/prix imbatable !!! je crois l'avoir payé autour de 500 francs il y a 12 ou 13 ans...

Choix à refaire sans hésiter car il est + que rentable à tous points de vue : qualité/prix, encombrement, fiabilité, efficacité.

Je suis très étonné que les modèles 10 et 30 watt aient reçu des avis si négatifs.