< Tous les avis Vox VBM-1 Brian May Special
Vox VBM-1 Brian May Special
Vox VBM-1 Brian May Special

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Vox

wyz wyz
Publié le 12/06/08 à 19:11
Transistors
10W
-1 entrée.
-1 sortie boost.
-1sortie stéréo. (casques)
-1 sortie pour H.P. 8 Ohms < à 10 Watts.
Gain, tonalité, volume et un switch pour la disto.

D' une configuration des plus simpliste, on passe plus de temps à jouer!
On obtient facilement des sons crunchs voir même métalleux (j'me suis retaper le solo de One de metallica et c' est allucinant, mais ce n' est pas "le" son metallica).
Quand au manuel il est très fourni et très clair, et il vaut mieux le lire si vous désirez brancher un HP sur la sortie prévu à cet effet.

Oui il convient en partie à ce que je joue, mais cette amplis n' est pas polyvalent dans les genres, si vous aimez la funk ou le reagge passez votre chemin. Par contre pour du rock ou hard rock, le grain casse la barraque ( Nirvana; dee seven love buzz... ).
Les sons clairs ( le pluriel c' est votre guitare + le potard tonalité de l' amplis) sont facilement exploitable, il respect aussi le son de la guitare(pour ma part une Ibanez ergo EXR170 et une Lag Roxanne studio). Bon, le son pour ma part je trouve que ça envoie bien, ça sonne un peu comme si on était enfermé avec le p'ti Vox dans une boite en carton ( perso j' adore ).
Il a une vrai personnalité sonore, en ce moment je joue avec celui-ci, un valvestate 15w et un tech 21, j' ai trouvé en ce petit amplis un bon compagnon pour des compos ( avec un son comme ça , ça sort tout seul). Mais peu- être aussi faut le dire manque un peu de chaleur. verdict: pour son manque de chaleur et de polyvalence je lui colle quand même un 8

J' en suis à quatre mois d' utilisation, le son et l' esthétique, un ampli à part, peu être pas autant que les Oranges, mais je n' ai pas encore pu comparer.
Rapport qualité prix: très bien réalisé au niveau des finitions.
Oui je referai le choix sans hésiter, vu le prix et la compacité, puis le son...